Accueil > Sports >

ESS : Le malaise atteint la barre technique

dimanche 21 août 2011, écrit par : Saïd MEKKI, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif poursuit son stage en terre tunisienne où l’équipe devrait disputer un match amical au moment où nous mettions sous presse, contre l’équipe réserve du club africain, mais il se trouve que le coach de l’équipe, le Français Christian-Jacques Castellan risque de repartir aussi vite qu’il est venu. Explications : Christian-Jaques Castellan qui était aussi convoité par le MCEE, qu’il a drivé lors de la saison 2009- 2010, a opté pour l’ES Sétif contre une mensualité de 6000 euros. Le nouveau responsable de la barre technique de l’ESS est donc secondé par Kheireddine Madoui.

La préparation des gardiens a été confiée à Hakim Sebaï, alors que Mohamedi Boudjemaâ vient juste de rejoindre les Noir et Blanc en Tunisie en qualité de préparateur physique. Ainsi, le collectif s’est déplacé au complet à Tunis.

En effet, cela fait une quinzaine de jours que le nouveau coach de l’Entente de Sétif, Jacques Castellan travaille d’arrache-pied avec le groupe sétifien. Mais aux dernières nouvelles, un problème d’équivalence de diplôme risque de se poser et mettre un terme au contrat de Castellan avec l’ESS. C’est ainsi que l’avenir du coach français au sein de l’Entente de Sétif dépend de la décision de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football qui doit statuer sur ce cas d’équivalence de diplôme.
Les responsables de l’équipe setifienne ne voulant pas du tout casser le rythme de leur équipe en pleine période de préparation durant cette intersaison, ont vite pris les devants en pensant au coach italien Enrico Fabbro qui a coaché le MC Alger durant la saison 2006-2007. Mais, on n’en n’est pas encore là. Ne dit-on pas que gouverner, c’est prévoir ? Pour le moment, Castellan fait confiance aux dirigeants de l’Entente pour défendre sa cause et donc la leur aussi et poursuit son travail le plus normalement du monde. On relève d’ailleurs, que sur le plan de l’effectif, l’Entente de Sétif a enregistré les signatures de Khald Goumi (ex-Yverdon-Suisse) et Samy Derras (ex-Atlético Mallorca) et le retour de prêt de Mokhtar Megheni.

Enfin et pour bien compléter l’effectif des Noir et Blanc, les joueurs Akram Djahnit et Houssam Aouf (ex-ABM) viennent de compléter la liste des nouvelles recrues qui s’élève à 13 éléments dont les Ghanéens Opong et Asamoah. A noter qu’après le match d’hier soir contre les réserves du Club africain (l’équipe type du CA dispute en même temps un match amical contre le MC Oran), les joueurs de Castellan rallieront Sousse, demain, où aura lieu la deuxième phase de la préparation. Ils disputeront un autre match amical contre l’ASM Oran le 23 août avant de compléter cette série de rencontres amicales par deux autres prévues pour les 25 et 27 du mois contre probablement l’US Monastir et Hammam Sousse.

Expression


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus