Accueil > Sports >

En amical : US Monastir 1 - ES Sétif 1

Un test bénéfique pour Castellan
lundi 29 août 2011, écrit par : Farès R., mis en ligne par : Boutebna N.

Pour son ultime match amical livré durant la préparation d’avant-saison qui s’est déroulé en Tunisie, l’Entente de Sétif a fait match nul avec la formation de l’US Monastir. Cette partie qui s’est jouée avant-hier soir au stade annexe de Radès s’est terminée, en effet, sur un score de parité (1 à 1). Ce sont les poulains de Rachid Belhout qui ont ouvert le score à la 13’ par Mohamed Nasri, qui ont dominé, du reste, la majeure partie de la première période.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les partenaires d’Abdelmoumen Djabou revenir dans le match et acculer leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Toutefois, ce n’est qu’en fin de match que les Sétifiens sont parvenus à égaliser. But signé Abderrahmane Hachoud, grâce un coup franc direct, et qui a découvert en lui peut-être le sens du but, du moment qu’il a terminé comme meilleur buteur de la formation phare des Hauts-Plateaux avec, à son actif, trois réalisations tout comme le jeune attaquant Rachid Naji.

Pour rappel, c’est la troisième joute amicale disputée par les poulains de Jacques Castellan durant le stage de Tunis qui a pris fin hier, après avoir déjà donné la réplique a l’équipe réserve du Club Africain (1-1) et l’US Biskra (6-3). Un quatrième match test est également au menu des Ententistes avant le début de la compétition officielle programmée pour le 9 septembre prochain et la réception du Nasria pour le compte de la première journée de Ligue 1. Cette fois, les Noir et Blanc donneront la réplique au MO Béjaïa au stade du 8-Mai 1945 à Sétif. Une rencontre sur qui compte beaucoup le staff technique pour dégager le onze qui compte aborder la compétition officielle. Ça sera également l’occasion pour la direction du club de présenter ses nouvelles recrues aux supporters avant le début de cette joute.

Toujours est-il, pour revenir à la rencontre face à Monastir, les échos qui nous sont parvenus évoquent un léger mieux par rapport aux deux premières joutes même si on reconnaît en parallèle le grand travail qu’attend le staff technique pour trouver la meilleure formule permettant au club sétifien de débuter le championnat dans les meilleures conditions possibles.

En effet, l’un des soucis majeurs du coach ententiste reste la cohésion et la coordination entre les joueurs sur le terrain sachant que l’échiquier des Noir et Blanc de la saison prochaine va connaître beaucoup de changements, vis-à-vis notamment du départ de nombreux joueurs. Il faut savoir, à ce titre, que plusieurs joueurs n’ont pas eu l’opportunité de participer aux rencontres amicales pour diverses raisons, tels Belkaïd, Aoudia et Asamoah, ce qui n’a pas, du reste, facilité la tâche au technicien français qui a laissé entendre à la fin du stage que beaucoup de travail attend ses joueurs.
Je pense que l’équipe progresse d’un match à l’autre. Cependant, force est de reconnaître que nous avons encore du boulot à faire ensemble”, a-t-il dit en substance à ses joueurs a l’issue du match face à Monastir.

Notons que les joueurs ont bénéficié de quatre jours de repos. La reprise des entraînements étant programmée pour jeudi prochain au stade du 8 Mai 1945.

Enfin, comme nous l’évoquions dans notre édition d’hier, on s’achemine vers la résiliation du contrat du Franco-Algérien, Samy Darras, puisque nous apprenons qu’il ne sera pas possible au dit joueur d’être qualifié pour évoluer sous les couleurs du club phare des Hauts-Plateaux qui se contentera finalement de 22 joueurs, dont quatre émigrés dans son effectif à savoir Karaoui, Zaâboub, Gourmi et le portier Benhamou.

Liberté


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
abdelhak :
ces des matchs de preparation et d evaluation physique technique et tactique alors le resultat peut importe
amadjid :
il ne faut pas creer victoire avant la guerre il faut aller doucement et surement piano piano et chaque chose a son temps le serieu et la displine pour tous joueurs staff technico administ et supporteurs
Commentaire n°108235 :
Vive ess Setif
bittam@hotmail.fr :
salem ala nax aljazair aidkom mabrok saad de setif vive ess et bravo
Eulmi Goh :
3am sna tele3bou 3la ettaiha

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus