Accueil > Sports >

Dr Saïd Kahla, notre ultra marathonien aux 800 km de Berlin

Reportage photos et resultats
lundi 26 septembre 2011, écrit par : A. Nedjar, Setif Info, mis en ligne par : A. Nedjar

Après avoir avalé les 1200 km de course d’étapes à pieds en 18 jours que représente la Trans-Gaule, quelques prestigieuses courses non stop de 6h, 12h, 24h et 48h et sa première participation à la 4ème Ultra Marathon de Biskra-Ouled-Djellal au mois d’Avril sur un parcours saharien de 100 km non stop, course qui devient maintenant une classique , unique en Afrique, homologuée par les instances internationales ,voici que notre représentant, le super ultra marathonien*, le Docteur Saïd Kahla sera sur la grille de départ demain 4 septembre 2011 pour un nouveau défi en s’alignant sur course d’étapes de 800 km qui débutera à Horb-Nordstetten en Allemagne pour se terminer 13 jours plus tard à Berlin.

Cette course cataloguée parmi les plus prestigieuses au monde réunira 29 athlètes de 7 nationalités. Elle verra la participation du Docteur Saïd Kahla en tant que seul ultra-marathonien du continent Africain et du monde arabe .
Les étapes oscilleront pour chacune d’elles entre 50 et 70 km.

*Tout ce qui dépasse la course olympique du marathon qui est de 42,195 km rentre dans les catégories des courses de l’ultra-marathon.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
bensemra nacer :
JE CONNAIS PERSONNELLEMENT SAID KAHLA, il est toujours attache au terroir et il ne dort pas pour un anesthesiste.
A A :
@Anonyme-108670 , Pour votre gouverne,je vous signale que Dr Saïd Kahla est déjà porteur du titre de Hadj qu’il porte pudiquement après en avoir accompli le voyage et le rite selon les principes musulmans requis en la matière mais il n’a pas besoin de le chanter sur les toits. D’autre part,je vous signale qu’il a été sélectionné par le gouvernement Saoudien et ses autorités sanitaires parmi des milliers de médecins musulmans de par le monde pour élaborer avec d’autres confrères des plans de médecine de catastrophe pouvant intervenir sur les lieux saints. C’est toujours de la bouche des mêmes personnes connues lorsqu’elles n’ont pas ou ne savent rien dire que la méchanceté (malheureux musulman que tu es,ennamima) A Nedjar
Commentaire n°108678 :
A NEDJAR Depuis quand un journaliste ouvre le debat avec les internautes. Vous instituez une nouvelle regle ? Vous avez ecris votre article, cadeau pour votre ami, effacez vous et laissez les gens donner leurs avis. Vous etes un journaliste qui rapporte une information, ou un plumitif qui redige des articles-publicites pour ses amis.
Mbacha :
Dr Said Kahla était mon professeur et chef de service de réa anesthésie au CHU de SETIF il était parmi les 2 ou 3 médecins honnêtes compétents et humains, maintenant qu’il s’est converti aux activités sportives et Dieu sait que ce qu’il fait est extraordinaire et difficile. Cela je l’ai su a travers votre site et je lui avais a chaque fois envoyé des messages d’encouragements et d’amitiés et a chaque fois et malgré que son temps est tres précieux il m’a répondu . Tout cela pour dire que Mer KAHLA est quelqu’un d’intouchable sur tous les plans ( professionnels, moral, nationalisme...) bonne continuation et bon courage votre élève Dr Mahour Bacha k
Azzeddine :
Bonjour, Bravo docteur et bon courage.
kahla said :
D,une salle de sport ou je passe la nuit en compagnie des 27 autres participantes et participants je remercie les forumistes bienveillants pour leurs encouragements . Les premiers 55 km sont acquis sous une pluie battante. Il ne reste que 750. Au programme demain 62,5 km.
taklit de bougaa :
que said kahla soit hadj ou quil soit amateur de la biere bavaroise je crois que ca ne regarde que lui.said reste toujours notre ami et exemple de serieux et de travail .la reussite et lamour de la patrie.
Ben Toumert :
Bonsoir Mr Nedjar vous etes l’administrateur et le modérateur de ce site que nous sommes nombreux à apprécier je crois qu’il serait vraiment temps que vous preniez vos responsabilités et que vous depolluiez ce site. en effet quel que soit le sujet proposé et débattu,des crétins (et je mesure mes mots)viennent polluer le débat.(invectives,anathèmes,insultes....) censurez les ;qu’ils aillent sur d’autres sites qui s’y pretent mais pas sur setifinfo concernant le courageux internaute anonyme 108670,je pense que ça ne valait pas la peine de lui répondre car c’est un médiocre Sétif avant d’etre une ville est une région (la premiere wilaya de sétif) car elle a produit énormemment de gens de valeurs venus de setif ville mais de toute la régionde setif qui englobait toute la petite kabylie,bedjaia,soummam,bordj,el eulma,msila eneffet setif a produit (dans le désordre)un president du gpra,des ecrivains,des ministres,des ambassadeurs,des universitaires,des hommes de religion,des révolutionnaires.... mais là (je (...)
zalagui :
je connais said khala en 1982 a Munich lorsque l’équipe national algérienne contre Allemagne il y avait said khala si Algérie gagne on paye des boisson et ca finit par une bagarre Algérie qui gagne
BEN TOUMERT :
si la parole que tu vas dire n’est pas plus belle que le silence,ne la dis pas proverbe soufi. Mr l’anonyme 108768 tout d’abord je ne connais pas Mr Nedjar,je connais le journaliste à travers ce site,je peux etre d’accord avec lui ou pas ,j’ai toujours apprécié la cordialité de ce site mais il se trouve que de plus en plus d’intervenants versent dans l’insulte. je ne suis pas contre la liberté d’expression mais pour le respect d’autrui. on ne juge pas une personne sur une omra ou un hadj car je connais des gens qui ne s’y sont jamais rendus,qui n’ont jamais mis un pied dans une mosquée et qui sont certainement plus musulmans(dans les actes et l’sprit de la religion) que certains abonnés au hadj et omra et tarawihs... maintenant de quel chauvinisme et régionalisme parlez vous ? j’ai beien dit que setif avant d’etre une ville est une region car (cas unique avec alger)il y a toujours eu brassage de populations ;en effet à setif il y a des arbes ,des kabyles ,des chaouis ,des mozabites,des turcs,des (...)
Commentaire n°108828 :
j’ai connu Mr Kahla ( pendant les belles années de la Médecine à Sétif) il s’occupait de la réanimation et enseignait la physio path, un grand bonhomme comme on n’en trouve plus ! un grand marathonien qui fait honneur à l’Algérie et à Sétif, je lui souhaite un bon courage pour son périple sportif . Mr Kahla Bravo vous êtes un grand Champion. Mr A. Laggoune.
asma belkaloul :
Bon courage Dr KAHLA , et malgré les difficultés de votre course nous savons que vous irez jusqu’au bout. Merci Mr Nedjar de soutenir les Algeriens . une eleve du DR KAHLA
saadi.mellah :
Au moins un algerien qui s’active et en plus qui comme d’hab ne court pas pour l argent mais pour son plaisir. Faites en autant ; courir ne coute pas cher, à part les chaussures !!!!et cela remet les idées en place. Bon courage Mr KAHLA
tahar bendriss :
A quand les prochains résultats , nous attendons, puisqu’il y a 800 kms à parcourir. Merci de ne pas nous laisser sur notre faim.
Commentaire n°109138 :
4.9.11 : 1ère étape : 55,9 km - 7 h 04:49 - 14ème 5.9.11 : 2ème étape : 63,8 km - 7 h 32 : 46 - 12ème 6.9.11 : 3ème étape : 57,3 km - 8 h 01 : 03- 9ème 7.9.11 : 4ème étape : 65,9 km - 7 h10:0 6 - 8ème 8.9.11 : 5ème étape : 68,2 km - pas de résultats encore
Commentaire n°109167 :
8.9.11 : 5ème étape : 68,2 km - 8h 17:19 - 9ème classement de la journée - 12ème classement général avec 38h 06:03 - 311,1 km
Commentaire n°109170 :
5ème étape : vent fort toute la journée, pluie le matin. Grande circulation, surtout des poids lourds.
sofiane :
Un grand acharnement sur anonyme 108670, mais vous avez perdu le sens de l’humour ou quoi ?anonyme 108670 à certainement envi de visiter El bikaa, c’est pour cela qu’il aurais aimer avoir le mental du Dr pour faire la même distance. Sans rancune mes frères, la farka beyna arbiyin aou aajamiyin illa bi takwa.
feeyoum :
DE TOUT COEUR AVEC VOUS !
Commentaire n°110554 :
La course s’est achevée depuis une semaine , de retour je remercie tout et toutes les forumistes pour leurs encouragements. Courant sous les couleurs du COS de Sétif donc en tant qu’algérien j’ai pu couvrir la distance et arriver au bout à Berlin. Pratiquement 800km et 10000 m de dénivellé positif. De très longues lignes droites et des routes couvertes de pavés. A l’arrivée une belle surprise : Zakia une amie algerienne de N’Gaous , informée par Sétif Info m’attendait au centre de Berlin en agitant un drapeau algérien. Malgré la perte, les deux derniers jours de 2 places au classement général en raison d’une blessure, j’ai fini en 11ème position et suis vainqueur dans ma catégorie d’âge. Pour ceux qui aiment les stat. voir le lien. http://www.horb-berlin-lauf.de/hbl/index.php?lan=de&page=HBL2011&content=Wertungen#ges photos ici : http://www.horb-berlin-lauf.de/hbl/index.php?lan=de&page=HBL2011&content=Galerie les chiffres 1 à 13 correspondent aux (...)
Commentaire n°110597 :
Merci Docteur pour le bel exemple que vous donnez à notre jeunesse avide de résultats comme les vôtres. Nous savons que ce sport d’endurance très éprouvant du reste,nécessite une constante mobilisation et sans faille du corps ,de l’esprit avec un moral d’acier sans quoi il n’est pas possible de réaliser ces acquits qui ne sont réservés qu’aux initiés et une élite mondiale ne dépassant pas une cinquantaine d’éléments pour l’instant,tous âges et sexes confondus. Vous demeurez pour l’essentiel un exemple de réussite pour notre jeunesse tant sur le plan humain ,professionnel,artistique(beaucoup ne savent pas que vous exposez dans les plus grandes galeries mondiales) et enfin sportif dans cette discipline où vous détenez pour rappel les titres de champion d’Algérie , du monde arabe et du continent africain dans ce gotha mondial. A (...)
Ahlam :
Et si tu vas faire une omra ou hadja ce n’est pas mieux pour toi a ton age ??qui prouve que ce commentaire vient d’un musulman Mr Nedjar(pour traiter MrAnonyme-108670 :de malheureux musulman) [sauf si le detail du profil de 108670apparait chez l’admin ou mod]...meme un athe/chretien de chez nous... peut avoir cette reaction... ok avec Anonyme-108678 wella tu aimes chauffer le bendir...Respectueusement Mr Nedjar... Bravo Mr Kahla...d’autres succes inchallah.
Sétifienne :
Bravo pour le Dr KAHLA Comme chauque grand homme , il se cache sûrement une grande femme, Madame Kahla qui lui permet de faire du sport et de partir loin du foyer, d’éxprimer son art . Donc je rend hommage aussi à cette femme de l’ombre pour son soutien inconditionnel à son époux. Elle mérite une médaille aussi pour son dévouement et sa patience bienveillante. L.Selamia
mohAlg :
Je ne peux qu’encourager Dr Kahla et lui dire : wir sind stolz auf Sie und viele herzlische Gluckwunsche aus Setif
malik :
BRAVO PAPY !!!!
setif :
vous etes un vrai setifien
bougaa :
* c’est la fiereté de l’algerie et de bougaa
rachid :
bravo Said la reussite te revient à toi et à personne d’autre. merci Mr nedjar pour la retransmission d’actualités.
benazzouz ali :
salut au matathonien, prenez exemple et faites du sport.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus