Accueil > Sports >

Castellan prend la clé des champs

dimanche 18 septembre 2011, écrit par : Setif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Une fois n’est pas coutumes ! Le club le plus prestigieux de l’Algérie post indépendance sombre dans une instabilité permanente qui ne permet de planifier aucun travail , aucun objectif donc aucun résultat. Il y a pire à craindre que de le voir sombrer indéfiniment dans l’incertitude avec cet autre départ de l’entraineur en chef qui ,sans motif apparent et sans préavis, aurait pris l’avion ce jeudi pour rentrer chez lui laissant tout le monde dans l’expectative.

Avec le départ de Castellan sur qui beaucoup misaient après l’érosion des départs après le championnat pour rebâtir le club, voici une autre grande brèche qui s’ouvre dans la maison ESS qui l’installe dans le tourbillon en ce début des compétitions et à la veille de l’assemblée générale où la vieille garde n’en démord car elle n’aurait n’a pas encore compris de la nécessité de l’apport d’un sang neuf et d’idées nouvelles de la composante humaine du staff qui se donne l’impression de se chercher.

Réduite déjà à sa portion incongrue, se concentrant exclusivement sur le foot, élaguant de par là toutes les autres disciplines qui en faisaient d’elle une grande école de sport, voici que cette autre discipline rentre dans la tourmente après la valse des départs des entraineurs dont l’instabilité devient « caractérielle ».

Qu’est ce qui se passe réellement dans la maison ESS ? C’est l’interrogation enregistrées auprès de tous les amoureux de la balle ronde et des supporteurs du club.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
BENATHMANE Amor :
C’est la malédiction d’EL EULMA qui vous suit ! Laissez EL EULMA tranquille SVP ! kilouna 3la wedjh rabbi khaliouna tranquille ! ROUBEH vous nous l’avez pris de force ! BELHOU8T aussi vous nous l’avez pris de force ! CASTELLAN aussi vous nous l’avez pris de force ! Qu’est ce que vous voulez des Eulmis au juste yarham waldikoum ? Vous voulez vous accapparer de tout le budget du foot de la wilaya ! hay likoum la wilaya on a l’argent et les hommes !
Commentaire n°109896 :
a peine il a commmené sont travail ,on lui met les battons dans les roues. c’est a la fin de la saison qu’ont le juge pas avant mes salutations
sagesse :
Serra est infréquentable, les joueurs, les merenaires du sports, les bras cassés de la socièté actives, les exclus du systèmes éducatifs, les sportifs, les entraineurs nationaux et étrangers est-ce que tous ce monde qui voit en l’ess une vache à traître est en faute , sauf serrar, le ’saint’ , je ne pense pas vivement que l’etat se désengage de toutes les subventions et aides matérielles accordées au foot cet agent serai d’une grande utilité pour la création de mocros entreprise pour les jeunes au chomage bon débara pour ce mercenaire venu d’ailleurs, il fera un bon manutentionnaire pour le ernier club étranger salam
Commentaire n°109898 :
le pauvre il n’a meme pas bismi allah qu’ont commence a lui mettre les battons dans les roues,c’est a la fin de la saison qu’ont le juge pas avant mes salutations
Commentaire n°109901 :
en tout cas s’il es reparti chez lui cé qu’il s’es rendu compte que nos dirigeant ne valent rien et ne connaissent rien au foot car cet entraineur es vraiment un amoureux du foot et il es venu a setif pour creer une une nouvelle equipe, mais probleme a setif tout le monde intervient de son coté pour faire jouer qui il veut .On es vraiment dans de sale drap et il n’y a qu’une solution cé que HEMMAR L’AMATEUR ET SERRAR LE BUSSNESSMAN S’EN AILLE ET TRES VITE
houda :
Une démission qui coule de source,qui peut travailler avec un staff de gangsters et d’escrocs ?
salah raslma :
toujour meme histoire avec les cotches toute facon cest lentente qui perd a la fin domage pour les fanes de l ess serrar veut cinq entreneurs chaque annee ententisste fi dem
abdelhak :
normalement un article comme ca ne doit pas etre publier sauf apres une comfirmation pouquoi cree la polemique il faut savoir gerer les situations de crise de la part de tous le monde surtout la presse dans les clubs de haut niveau le depart de l entraineur n a jamais ete un probleme majeur mais une veritable presse cherche doit faire un reel diagnostique des problemes afin d aider pour les resoudre alors il faut etre professionel et sincere dans des situations pareille
INconnu :
conflits d’intérêts et magouilles ; c’est aussi simple que ça , rajoutons le sabotage de la meilleure équipe Algérienne, n’en déplaise à ceux qui pensent le contraire
amadjid :
nous avons plusieurs entreneurs en algerie pourquoi allez chercher ailleurs par exemple kamel mouassa qui a drivers plusieurs equipes en algerie meme ila ramener pls trophees a vtizi ouzou.il connait son travail correctement il courrageux il aime la discipline c est presque pareil au regrete mokhtar arribi .c est un homme au sens propre du mot .et chaoui dans son travail .
Azzedine le setifien :
Un depart qui se justifie par la peur de jouer contre le MCA qui a suivi son match contre le WIDAD du Maroc il a su qu’il va prendre une raclee alors il s’est enfuit.C’est simple non.
Commentaire n°109920 :
une bande de voyou ne peut être gérée que par un voyou. Or un entraineur c’est d’abord un éducateur. Trouver un entraineur voyou c’est très difficile c’est pour cela que le club ESS change aussi fréquemment d’entraineur. Pauvres fans de L’ESS, notre amour pour ce club et son glorieux passé nous rend aveugle. Peut être faut-il donner un coup de pied à la fourmilière de l’encadrement. Quelque part on souhaite une descende du club en division inférieure pour chasser les taupes qui n’auront plus rien à gratter... Un nouvelle essor refleurira alors et donnera une belle image de la population de Sétif à travers un club qui saura dignement la représenter tant au plan national qu’international. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.
Salim setif :
A monsieur benathmane. Amour ,vous parler de l’argent et des hommes ,nous sommes ici dans des matchs de foot ,vous croyez que vous avez une équipe donc vous jouez et attention la deuxième division,,,,, ?,,,, ?
fateh :
Wallah il est nul regarder son palmares il na jamais entraine un grand club .il a peur du mca .meme avec guelma il a gagne deficilement
Commentaire n°109932 :
à Jumbo Jet : au lieu de faire l’apologie de ta jsk, il faut d’abord reconnaître dans quel contexte elle gagnait ses titres. 1/ financement ts azimut par sonelec, sonelgaz et tutti quanti pour que le pouvoir de l’époque ait la paix. 2/ contrairement aux autres équipes qui jouaient pour le sport, ta jsk faisait de la politique. d’où ta phare : c’est la J S Kabylie du temps ou il n’y avait que des kabyles dans le club, pas comme maintenant. raciste et inculte.
amadjid :
setif ou el eulma ou bechar ou bien tam c est toute l algerie il ne faut pas etre raciste .il faut gerer le problzeme avec beaucoup de sincerites .il ne faut repeter les memes betises des annees passees.il faut pas ramener des entreneurs qui parle beaucoup sans rien faire sur le terrain.ou bien un chef de parti politique soi disant yerbah mlahat ùes suporteurs ou bien un clown.ya nass le probleme est dans votre maison oulfaham yefham.ouakt sayada dib rouh saouag.le temps du travail.les gens partent en vacance.c est une guerre psycologique.on est en 2011 bientot 2020.et je sais qcv dire 2020. saraha raha.
hadj ahmed :
Les mêmes causes produisent les mêmes effets . la culture de la pensée unique est malheureusement profondément encrée chez nous et crée des conflits et des tensions de toutes sortes y compris dans le domaine sportif . Allah yahdina .
ourda :
ya fateh ya rezek .. serrar rentre du maroc ... castellan prend ces valises et himmar .............
orthographe et style :
Je mets ma main au feu que ces quelques lignes ont été commises pas A.Nedjar, me trompe-je ?????
Sétifien de Lyon :
L’Olympique lyonnais a la même infrastructure que l’Entente avec un président Aulas qui tient les rennes de son club et un Bernard Lacombe qui le conseille. Tous les entraineurs à Lyon n’ont toujours pas été appréciés et ont été remerciés ( ex : Claude Puel ). Et bien dite vous que notre Entente de Sétif c’est pareil. Et malgré les instabilités et le problème avec les entraineurs cela n’a pas empêché Lyon d’être 7 fois champion d’affilé et d’aller jusqu’en 1/2 finale de ligue des champions. L’ESS a aussi des moments difficiles et a aussi réussie a gagner des titres ces dernières années. Donc faisons confiance à Monsieur Serrar, qui quoique vous puissiez dire, aime sa ville et son club. Même si l’Entente est comme on le dit en reconstruction je suis persuadé qu’elle gagnera cette année encore 1 voire plusieurs trophées. Quant au rapprochement avec la malédiction d’El Eulma, qui sont nos fréres, je dirais à ses détracteurs de sortir de leurs grottes... Vive Monsieur Serrar et allez l’ESS (...)
Commentaire n°109961 :
@orthographe et style, donneras-tu aussi ta langue au chat pour le prouver ?qu’est ce que ça changerait ? Est ce que ce n’est pas une vérité qui est reprise par toute la presse.Cette nouvelle donne traduit tout l’intérêt donné à la gestion d’un club qui n’a plus aucune ambition ni aucune perspective.Les investisseurs ne sont pas aveugles et ne veulent courir risque de la perte du contrôle de leur avoirs et de leurs réputations .Ils y ceux qui vivent pour le club et ceux qui vivent du club !C’est toute la problématique de la mutation qui est longue à s’opérer.Donc Nedjar ou pas ,le problème est bien réel auquel il faut y remédier par tous les moyens si on ne veut pas que le club descente cette fois ci aux enfers .Ce ne sera pas votre devinette qui le sauvera ! cordialement A (...)
Commentaire n°109977 :
Serrar récolte ce qu’il a semé. je me demande pourquoi il reste encore alors qu’il est la cause de tout les malheurs , le nomme ( fitna ) l’est vraiment , n’a t-il pas trouve d’autre entraineur aussi compétent , si ce n’est sa rivalité contre El-Eulma en leur piquant leur entraineur a la dernière minute,mais il n’ira jamais loin Rabi yantequem menou fi denya quable lainez. Je crain pour lui qu’il va payer très cher . Dharbet Rabi kebira.
samir :
je suis d’el eulma et je dit franchement on a pas besoin de ces entraineurs , ni rouabeh ni belhout ni castellan , ces trois entraineur courent toujours derriere les grandes equipes pour faire un nom et a la fin ils recoltent leurs hogra d’el eulma ( belhout a vendu el eulma a deux reprises avec l’entente et la jsk l’année derniere rouabeh pareil et meme ce castelan li rahou khalaakoum regardé son palmares sur internet sur wekipedia vous allez voir quil est nul il n’a jamais entrainer un club connu sauf des equipe de quartier ) je demande a monsieur boudene de faire comme la jsk si un joueur ou un entraineur quitte l’equipe ne lui jamais laisser revenir vive le mcee et l’ess et arreter svp cette haine entre les deux freres voisins
dambri yasser :
je suis de setif,je vous dit franchement les deux equipe le cabba,et mcee,normalement ils joues pas en premiere devision ces la deuxieme qui faux aller aprendre a jouè pour afrantè l’ess la grande equipe de prestige,j’espère qui vons aller bien tot en dexieme le mcee comme le cabba,et bonne chance pour tout le reste comme la mca ,usma

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus