Accueil > Sports >

Le célèbre skateboarder américain Seth Levy à Sétif

mardi 27 septembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le skateboarder américain, Seth Levy, effectuera une visite à Sétif, ce mercredi, et ce dans le cadre du programme d’action établi à l’initiative Start-up America pour la facilitation de l’entreprenariat lancée par la coopération entre l’ambassade des Etats-Unis et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cette visite à Sétif sera meublée par l’organisation d’une conférence/atelier à l’Académie des sports de Sétif à partir de 10h30 puis une exhibition et formation au complexe du 8-Mai-1945 à partir de 16h00 au profit de jeunes passionnés par le skateboard au niveau de différentes maisons de jeunes, écoles et instituts sportifs. .


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°110559 :
Quel echange de savoir et de technologie !!
Commentaire n°110560 :
Les américians exportent leur mode de vie et leur culture et les bougnoules consomment bêtement.
Commentaire n°110561 :
Est-ce-que cela répond à une de nos préoccupations en tant que pays sous-développé et qui cherche sa voie pour se développer ? Je crois sincèrement que l’ Algérie a surtout besoin de gens de bonne famille pour la sauver .
Commentaire n°110564 :
Vraiment c’est de la folie, ou bien je ne fais pas partie de ce monde, dans le cadre du programme d’action établi à l’initiative Start-up America pour la facilitation de l’entreprenariat lancée par la coopération entre l’ambassade des Etats-Unis et le ministère de la Jeunesse et des Sports, on invite un skateboarder, que va t -il apporter ce celebre seth levy comme vous le dites, à nos jeunes qui n’ont trouvé aucun repere. Arretez ce masacre SVP et qu’il parte faire son exhibition à tel aviv. Salut
Commentaire n°110568 :
on pourrait partagé avec lui notre culture du haffaf pas cher
Commentaire n°110569 :
Balakou iwalef iweli comme les imigré chaque été chez nous
Commentaire n°110570 :
et karoussa roulmat il sait en faire ?
sétifien :
le dieu du skatboard c’est tony hawk lui la c’est un guignol qu’ils vous envoient !
Anonymous :
Wow, vous n’êtes vraiment pas fait pour les autres cultures. On vous ramène un petit bout de culture extérieure et vous trouvez quand même le temps de râler. À ce que je sache, le skateboarding n’est pas interdit par la religion musulman. Pourquoi râler ? Ah, je sais, la peur. Oui, la peur, la peur des autres pays/cultures, vous avez peur pour votre religion. Vous savez d’où est née cette peur ? Tout simplement de la faible croyance en dieu. Si tu es à fond dans ta religion, tu n’as peur de rien. Et puis, c’est pas dit dans le coran lui même que, personne n’a pu et personne ne pourra le détruire ? Biensur, on aurait pu investir dans quelque de plus intellectuel, mais sachez que la décision à été déjà prise. Sortez, allez voir ce jeune talent, admirez ce qu’il fait, parlez lui de votre culture à vous aussi, partagez et cessez cette fermeture d’esprit qui tue petit à petit notre (...)
sétifien :
@ anonymous j’ai relu l’article et les commentaires , et aucune religion n’a été évoqué tu t’es peut être trompé d’article !
Commentaire n°110587 :
Anonymous Ah oui monsieur el faham, les américains eux aussi sont ouverts sur les autres cultures ??. Ya complexé, ils ont a cure de toi, de ta religion, de ta culture, leur souci est que toute la planète s’américanise... Pas d’exceptions culturelles...le fort envahit le faible.
tintin :
Pour une fois que sétif infos sera peut-être lu par qq américains, donnons leur une bonne image du pays. Ils ne sont pas tous mauvais ou des bush en puissance. Loin de là.
Ahlam :
L’art de proumouvoir la PAIX....ALORS QUE LES USA DISENT NON AU 194 EME PAYS :PALESTINE. The art of proumouvoir PEACE... WHILE United States say no to 194 th country : PALESTINE.
Commentaire n°110601 :
D’après certains commentateurs,alors que le monde s’ouvre pour ne devenir qu’un grands village avec l’air et le développement des technologies de l’information, nous nous devons nous fermer sur nous même et de réagir contre tout vient de l’étranger car il est suspect. Ces personnes la oublient que les américains sont un grand peuple mutli racial où chacun des immigrés a trouvé sa place dans cette mosaïque. Ne mélanger pas la politique et le sport et rester dans cet idéal olympique qqui est celui du citoyen algérien qui est également un citoyen du monde tend. Les gouvernants sont une chose et les peuple sont une autre.N’oublions pas la prise de position de Mahamed Ali ,ex Cassus Clay qui a été déchu de sa couronne de champion du monde de boxe pour avoir lutté et dénoncer la guerre du Vietnam. Bienvenue au jeune américain parmi d’autres jeunes algériens. Oubliez vos haines et vos rancœurs et penser à l’amitié entre les (...)
TAHAR DAHOUI :
paroles paroles paroles que les critiques , sétif aux sétifiens , une bonne initiative pour les jeunes
Scarlett :
Anonyme110601 Je soutiens votre position qui fait la différence entre les politiques gouvernementales et les peuple. Le gouvernement américain est une chose, le peuple américain en est une autre, et comme dans tous les pays, dans le peuple américain, il y a ceux qui sont respectueux des cultures et les autres. lE Skateboard vient des USA effectivement, c’est un sport urbain, qui ne demande pas beaucoup d’investissement, il faut une planche à roulette et du macadam, des trottoirs, et des marches, le skateboard n’est pas un sport de riche, il est le symbole de la liberté, ici, en France, on en voit partout des ados,qui respectent les passants, c’est un sport de glisse, agréable à regarder, c’est acrobatique. C’est vrai, ce sport vient d’un autre pays, d’un autre continent, d’une autre culture, un sport qui vient de l’occident, alors, oui, oubliez vos haines et vos rancoeurs, et penser à l’amitié entre les peuples. J’aime votre pays et votre peuple, j’aime aussi ces gamins avec leur (...)
le malheureux :
Est ce que ce nom ne vous dit rien du tout ??? moi si, il me rappelle quelqu’un de très connu chez nous ces jours ci, alors attention peut être ce n’est pas innocent ....qui sait ????
Commentaire n°110621 :
hahaha quel interet pour setif ??? ouvrez les yeux , cela commence par un skateur puis un homme politique ensuite une conference economique et un mc donald ds toutes les grandes villes et on fini avec la moitier de notre economie aux mains des americains !!! nooon mercii
Musulman :
@Sétifien : Il n’y a qu’un seul et unique Dieu : Allah 3aza wa Jal !
Abdelhak :
Il manque plus que ca !
khali :
@ scarlett les usa n’ont jamais été sincères. ils affectionnent la politique des petits pas pour ecraser les pays musulmans, les pays pays qui ne partagent pas leur pont de vue sur la palestine, israél, l’impérialisme , l’économie, la culture et s’oppsent à l’istar des pays de l’amérique latine ils sont infréquentables
sétifien :
@ Musulman oui sa personne n’en doute mais quel est le rapport ?
Ouahiba Chaoui :
Ouiiiiiiiiiii !!!! C’est tout ce qui manque nos jeunes à Sétif.... Des skateboarders....!
Bahia yahia :
oh : vous avez oublié il vient chez lui surtout n’oubliez pas de lui faire visiter beau marché ex cité lévy c’est surement le petit fils. Pauvre Palestiniens seul Dieu le tout puissant pourra vous aider. S’il vous plait donnez lui une bonne mferemssa hara de chez nous et laissez le partir nos enfants sont d’aussi bons skateboarder que lui, demandez leur d’en faire autant et vous verrez
Commentaire n°110666 :
salam, je pense que l’ambassadeur americain va faire leur raport annuel sur la situation social est politique ,et il a choisi setif cette annee pour le faire ,pour l’envoyer a la maison blanche.......notre system pense que le peuple est toujoure endormie avec ces scandale des enfants. ahmed.........canada
Scarlett :
Khali, Je suis ok avec vous pour dire que le gouvernement des USA, mais aussi les gouvernements des pays européens ne sont pas prêts à soutenir le peuple pâlestinien, Par rapport au site et au skateboard, sport qui vient des USA, c’est différent, car je ne veux pas méler la politique impérialiste des USA, et les enfants américains qui font du skate. ce sont les gamins des quartiers urbains en Amérique mais bien sûr en France, dans toutes les villes qui se livrent à ce sport, c’est un sport de glisse, sur les troittoirs, les places,et vraiment, ici, chez moi, la cohabitation entre les pâssanrs, et les jeunes, il n’y a aucune tension, car ces enfants, ces ados font partie intégrante de la ville. Alors, la visite de Seth Levy à Sétif, je ne pense pas que ce soit politique, je sais que c’est un sujet hyper sensible, je suis une anti impérialiste convaincue, mais pour moi, il n’y a pas de lien entre en gouvernement impérialiste et la visite deSeth Levy, (...)
Scarlett :
Khali et les autres Tout ce qui vient des USA n’est pas négatif : Michael Moore, citoyen des USA, a écrit : tous aux abris il dénonce, avec humour les mensonges depûis le 11 septembre, les combines de Bush, les libertés publiques menacées pâr les grands patrons truands des multinationales. Ce qui est interessant, c’est que cette critique vient d’un américain, ; Salam à vous
R. SARA :
Anonyme-110560, bien dit bravo !
laguesta :
avant de critiquer les états unis il faut voir qu’est qu’ils a la fait le monde arabe, ils a rien fabriquer a part d’acheter des armes pour s’entre tue entre voisin au pire a son peuple hdith kiass !
fatima belabed :
Aussi les setifiens pourront nous rouler dessus en utilisant leur beau vocabulaire
A qui la faute ? :
Est-il aussi important d’en faire toute une histoire ? Un américain à Sétif, et tout le monde en parle. Un jeune qui vient rencontrer d’autres jeunes de son âge pour passer du bon temps. Depuis qu’il n y a plus d’étranger en Algérie. Nous nous sommes réellement renfermer sur nous même. Sans aucun contact avec les autres, nous continuerons à vivre hors du temps, à vivre comme des zombieS. De plus en plus, nous sommes un peuple isolé, sans folklore, sans culture, sans théatre, sans cinéma, sans musique, sans art, sans sport. Nous sommes à la traîne. Le peu que nous avions, nous a été confisqué par une mentalité rétrograde, une mentalité qui ose juger les autres avant le fait. Puavre nous, pauvre jeunesse. Tout pacifiste est le bienvenu.
tarek :
vraiment c’est un américain ???
Faroudj-Franssa Fanyan :
yakhi zmarr yakhi, yi dazzoulkoum bou ghoufala bel casquetta oul skateboard nta3ou wa al ba3dh yaftakhirr bi tilk al hadath, complixi va ! et pendant ce temps, les sétifiens de haut niveau sont emprisonnés dans les geôles françaises, ou wahed ma yi hawess a3lihoum : http://www.youtube.com/watch?v=EzHSjR49Oxs http://www.youtube.com/watch?v=RKf3caMERiU
Ouchou Bouchou :
j’espère qu’il laissera ses cheveux aux USA ...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus