Accueil > Sports >

Le club sportif ITHI Sarie Lemroudj tient son assemblée générale annuelle

samedi 8 octobre 2011, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Sur convocation de son président, le Club Ithri Sarie Lemroudj a tenue son assemblée générale annuelle, le 7 avril 2011, au siège de l’école Izontar Mohand Améziane à Lemroudj, de monsieur le président d’APC et du directeur de la maison de jeunes de Draa Kébila et des adhérents.

La séance est ouverte à 15 heures par le président du club, monsieur Abdelmalek Sebbah, en souhaitant la bienvenue aux invités et à tous les participants membres du club.

Le président a ensuite lu l’ordre du jour qu’il a soumis à l’approbation des membres du club présents à cette assemblée générale.

Puis, après approbation de l’ordre du jour, le président et son adjoint, monsieur Abdessalem Yousfi, ont présenté à l’assistance le bilan moral et le bilan financier du club, au titre de la saison écoulée, 2010/2011.

Il ressort qu’au niveau de toute la commune Draa Kébila, le club Ithri Sarie Lemroudj est le seul qui active pour l’instant.

Ses responsables ont clairement présenté la situation du club tant en matière d’activités réalisées durant la saison écoulée qu’en matière de finances.

S’agissant des actions réalisées, il faut rappeler que le club a réussi à organiser un tournoi de football cet été ; il a duré 36 jours, ont participé 19 équipes et a rassemblé de nombreux jeunes et adultes au stade Bara Said (fekkath) dans un climat de fraternité, de compétition sportive et de joie pour tous.

Toutefois, par manque de moyens financiers, près de 30% des actions programmées n’ont pu être réalisées et ce, malgré l’aide matérielle apportée par l’APC de Draa Kébila.

Les responsables du club et les adhérents présents à cette assemblée générale sont déterminer à poursuivre leur mission et unanimes quant à leur disponibilité pour faire mieux notamment en introduisant d’autres disciplines, pour peu que les moyens mis à leur disposition soient en rapport avec leurs ambitions sportives.

Lors du débat, un adhérent du club a posé la question de la salle de sport dont les travaux sont à l’arrêt depuis plus d’une année par manque de crédits semble-t-il. L’achèvement des travaux de cette structure résoudrait le problème de locaux pour la section de Karaté do qui active dans une petite salle empruntée à la commune et qui ne convient pas du tout en raison de son étroitesse.

Pour rappel, le club Ithri Sarie Lemroudj est né le 21 Août 1995, son bureau exécutif a été renouvelé le 11 mai 2008 et il s’est engagé dans des activités sportives dès le mois d’octobre 1995 tant au niveau local que national.

Bien que toutes les actions sont menées par des bénévoles qui consacrent beaucoup de leur temps à rendre les jeunes heureux, leur donner un cadre de rencontre, à créer en eux un esprit de compétition, ce club a fait ses preuves et les résultats palpables sont là.

Cependant, pour leur permettre de continuer dans cette voie, élargir leurs actions à d’autres disciplines sportives, à encadrer plus de jeunes et à obtenir de meilleurs résultats, il faut que les pouvoir publics s’impliquent davantage à travers l’octroi de subventions conséquentes et à travers la réalisation des aménagements que nécessitent le stade Bara Said (Fekkath) afin de leur rendre plus adéquat avec les exigences des activités sportives pratiquées et l’achèvement des travaux de la salle de sports de Lemroudj.

Enfin, la mission du club est noble et les jeunes d’aujourd’hui ceux sont les hommes de demain ; la prise en charge de leurs préoccupations légitimes en tant que jeunes rentre dans le cadre de leur préparation à mieux gérer leur avenir. Nous ne pouvons terminer sans féliciter et encourager ces jeunes et leurs dirigeants du club sans oublier tous ceux qui ont contribué aux actions menées par cette association sportive.

Pour en savoir plus consultez le site du club : www.tournoi2011.webs.com


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°111388 :
Cette année Sarie el mouroudj aura coupe et championnat....
Adel :
Ya si abdelmalek ya sebbah akhtik men sport tethanna w tertah
un vrai sportif :
je suis etonner que le site de setif info rebrique sport parle uniquement du foot ball alors que setif a une longe histoire avectoutes les desciplines volley ball basket ball hand ball boxe judo athletisme natation etc... et que setif a produit des athletes olympiens tel que brahmi bella gharzouli kharif et autres internationeaux de niveau international meme mondiale en volley ball ou en basket ball ou bien en athletisme tel que zoughbi nekaa nedjar dif bisker bessou et la liste est tres longe..! et meme cette saison setif est la seul wilaya apres alger presente dans les sport collectifs avec les 4 desciplines en nationale une football 2 equipes hand ball 1 equipe volley ball 1 equipe et le basket ball avec une nouvelle equipe en d1 cette saison normalement votre site doit s interesser a ses sport qui encadre des millier de jeunes et les encourager pour le travail qui se fait a l ombre etde cesser de parler uniquement foot ball et en particulier l entente de setif car ses (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus