Accueil > Sports >

ESS : Tentative de corruption sur l’huissier de justice

jeudi 20 octobre 2011, écrit par : Le Buteur, mis en ligne par : Boutebna N.

L’huissier de justice dépêché par la direction de l’ESS aux entraînements pour constater l’absence de l’ancien entraîneur italien, Giovanni Dellacasa, a été approché par une tierce personne, certainement ne faisant pas partie de l’entourage du club, et ce, dans le but de le convaincre de ne pas accomplir son travail. Tout a commencé avant-hier, lorsque l’huissier de justice a reçu un appel anonyme d’une personne qui ne s’est même pas présentée. Cette dernière a demandé à l’huissier de lui remettre les PV signalant l’absence de Giovanni Dellacasa aux entraînements, afin d’éviter à l’ancien coach sétifien des ennuis puisqu’il n’aura pas d’indemnité dans la mesure où il était en situation irrégulière. Cette personne a essayé d’amadouer son interlocuteur chargé par l’administration du club sétifien de constater l’absence de Dellacasa, comme il l’avait déjà fait avec les cas Chaouchi, Ghazali et autres.

Une promesse de 20 % de la somme que prendra Dellacasa
Cet intermédiaire est même passé à l’acte dans ce même coup de fil. Il a abordé les choses sérieuses avec l’huissier de justice, l’argent. Il lui a en effet promis un pourcentage du montant qui sera pris par Dellacasa de la direction du club. Ainsi, ce corrupteur a promis 20 % à l’huissier de justice lorsque Dellacasa touchera ce beau pactole qui fait rêver cet intermédiaire, mais à une condition bien précise, lui remettre les PV signalant l’absence de Dellacasa aux entraînements pour que la direction de l’ESS n’ait pas de preuve devant le tribunal.

Plainte contre X
Juste après avoir reçu ce coup de fil, l’huissier de justice en question a pris attache avec le président Hassan Hemmar pour le mettre au courant des détails de cette affaire. Aussitôt informé, Hemmar a pris la décision de traduire l’affaire devant le tribunal. Une plainte contre X a été déposée. Hemmar compte s’appuyer sur les témoignages de l’huissier de justice.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus