Accueil > Sports >

ESS : Safcer et Sonelgaz nouveaux sponsors

dimanche 23 octobre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le club phare des hauts-plateaux vient de se doter d’un nouveau sponsor. Il s’agit du groupe « Safcer » spécialisé dans la fabrication des produits céramiques et des briques.

La direction de l’entente de Sétif et la société en question ont conclu un contrat de partenariat. L’équipe sétifienne va jouer les prochaines rencontres avec des maillots floqués de Safcer.

On a appris du président Hacene Hamar que le groupe Sonelgaz est le futur sponsor du club.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
HongKong foufou :
Pour SAFCER c’est compréhensible ,il veut se faire de la pub pour être compétitif dans un marché multipolaire mais de quel droit pour SONELGAZ qui est au bord de la faillite non parce que le marché est dur mais par la mauvaise gestion ,c’est là une pure dilapidation de l’argent public, vu qu’elle a le monopole et aucune publicité ne lui est nécessaire...Les responsables doivent être jugés pour mauvaise gestion et dilapidation des deniers de l’état
le niveau bas :
sonalgaz ????????????????????
chikh :
une boufee d’oxigene pou les derigents qui s’entendentpas( SERAAAAR et HAMAAAAR)
USMS :
Le PDG de safcer disait que son père était un dirigeant de l’USMS. En ce temps-là, ce club était formé de gens sérieux, dévoués et pour la plupart aisés, et il faisait BON d’en faire partie car BOURGEOIS. AUJOURD’HUI, IL DOIT RENDRE LA MONNAIE DE LA PIECE ET AIDER L’USMS QUI SE DEBAT DANS LES PROFONDEURS DE LA 3° DIVISION.
karting :
bsoir moi je connais rien au foot , mais je sais que qu un club a besoin et réciproquement un ,’ ’ j ’arrive pas a trouve le mot algérien e t je ne veux peut etre pas en utilisé pour ne vexer personne à besoin d un ( langage usuel ) ; à besoin d être assiste sponsorisé aidé à vous le choix du terme même l extrême d appartenir a flen ou flen , c est comme cela la veuve de mr le proprio de marseille dreyfus ou je sais pas a pousse une crise en debut de saison de l OM est a brandit la ....... de vente du club aux KATARIS ? , donc si pour nous l entente reste dans le giron de MR SEKLOULI OULD EL BLED l on aura pas à s ’en faire par contre si scenario catastrophe un repute b b assiste la prendrait rien que pour la faire chuter dans les abysses de la 2 ou 3 division grace à son pognon faudrait s inquieter et arreter les subventions apw wilaya apc que sais je , je sais j ai employe le terme abysses discours de notre président en 1999:2000 on avait 26 MD$ de dette on aurait meme pas pu écrire ce (...)
karting :
j ai oublie si usms arrive dans les rangs et qu il faudrait un coup de pouce pour ’’ la HISSEE vous en faites pas il y a des gens qui pense à cela.............................. comme l on dit à bon entendeur salut nb mcee que je salut .
1 :
Et la SONELGAZ ose parler d’augmentation des tarifs de l’électricité et du gaz !!!
mmnn :
Si pour le groupe SAFCER , on peut utiliser les fonds comme bon leur semble parcequ’il n’existe même pas de syndicat ou de comité de participation , qu’en est il pour une société nationale dodée de ces deux représentations de travailleurs l’une revendicatrice et la seconde ayant un droit de regard sur la gestion de la société , et , qu’en est il pour la tutelle ? sous quel pretexte ont-ils approuvés une telle résolution ? je me le demande ? Ceci dune part , d’autre part de quel compte vont-ils puiser ces fonds ? peut-être même des comptes sociaux !!!Messieurs les représentants , je vous suggére d’aller vérifier car ça sent le brûlé tout comme chez l’ERCE ( SC AEK ) laquelle , seule sur le marché , ne trouve aucun autre moyen de dépenser son argent que de le placer dans une équipe de foot !!!Finalement la professionnalisme version RAOURAOUA n’est pas si différent de la réforme prortive des années 70 puisque ce sont toujours les sociétés qui viennent à la riscousse à une différence près , celle de RAOURAOUA est (...)
GASPILLAGE :
Quand une Société sponsorise un événement ou un club comme l’ESS, c’est pour sa publicité et son marketing dans un environnement de concurrence. Mais quand une Société publique, comme SONELGAZ, qui est SEULE sur le marché, qui a le MONOPOLE de la distribution de l’énergie sponsorise, c’est tout simplement du gaspillage des deniers de l’Etat. Cet argent de sponsor inutile ferait bien d’être investi pour le renouvellement de ses équipements et de l’extension du réseau énergétique dans un pays où les gens continuent à utilser le gaz butane ou les coupures récurrentes d’électricité. C’est ça la bonne gestion. C’est valable pour l’autre sponsor de l’ESS, l’entreprise publique du Ciment ERCE Ain El Kebira, également SEULE sur le marché du ciment et détenant le MONOPOLE du produit, trouve le moyen de sponsoriser ; ça c’est aussi du gaspillage, de la mauvaise gestion et de l’opportunisme : son PDG sponsorise l’ESS juste pour faire partie du comité et de la délégation qui accompagne l’équipe à l’étranger en coupe d’Afrique (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus