Accueil > Sports >

Classement annuel des clubs : l’ES Sétif 268e, le MCA 190e et la JSK 232e

vendredi 4 novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le classement établi ce mercredi par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), le MC Alger occupe la 190e place au classement annuel mondial des clubs avec 91 points, la JS Kabylie pointe toute seule à la 232e place avec un total de 81,5 points. Quant à l’ES Sétif, elle occupe la 268e place avec 75 points, ex aequo avec les Vietnamiens de TCDK Sông Lam Nghe An Vinh, les Polonais de WSK Slask Wroclaw, les Tchèques de FK Mlada Boleslav, les Albanais de KS Vllaznia Shkoder et les Américains de Real Salt Lake.
Le premier club africain classé est Enyimba (Nigeria) qui occupe la 64e place avec 144 points en compagnie du Stade rennais (France) et du Club Sport Emelec Guayaquil (Equateur).

La première équipe arabe classée est l’Espérance de Tunis (Tunisie) qui occupe le 75e rang avec 138,5 points, ex aequo avec les Suisses de Young Boys Berne.

Dans le haut du classement, aucun changement n’a été enregistré, le FC Barcelone occupe toujours la première place avec 335 points, suivi du Real Madrid (309 points) et de Manchester United (280 points).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus