Accueil > Sports >

ES Sétif : Des bilans approuvés

samedi 19 novembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’assemblée générale ordinaire de l’entente de Sétif s’est enfin tenue ce jeudi à la salle des conférences du parc d’attraction après un report lié à un confit interne entre les membres de sa composante.

Les membres, connus pour leur opposition à la manière de gérer ce club, ont finalement approuvé les bilans financiers de l’exercice précédent de l’entente hormis le patron de « Safcer » qui a montré ouvertement son opposition.

Le bilan financier présenté par le commissaire aux comptes dévoile une recette de plus de 41 milliards de centimes dont 14,8 milliards provenant des sponsors, 9 milliards de la Fédération Algérienne de Football et plus de 10 milliards des autorités locales.

Le club déclare avoir dépensé 44,9 milliards de centimes dont près de la moitié a été allouée au profit des joueurs, 7 milliards pour couvrir les charges de fonctionnement et 6,2 milliards pour le règlement des crédits.

Le président de la SPA « Black-Eagles », Abdelhakim Serrar, a souligné que les résultats négatifs de l’Entente en ce début de saison sont liés aux manques de moyens qui n’a pas permis recruter les meilleurs joueurs.

Une subvention de la wilaya, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait parvenir dans les caisses du club dès la transmission des bilans approuvés, a-t-on appris, lors de cette assemblée.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
supporteur :
je donne entierement raison a sekloul de ne pas approuver le bilan financier pazrcequ il sait ce qui ce passe dans les rouages de l ESS nous savons tous que les membres qui ont vote se sont les LECHES BOTTES DE SERRAR je demande a sekloul qu il parte de l equipe et qu il ne redonne aucun centime et a tous les vrais setifiens qui comprennent mon message
Commentaire n°114311 :
Bien calculé ! Tout juste ! Et qui a approuvé les comptes ? La cour des comptes ? ou bien erracham hmida wa elaab hmida .
seffih_zoheir :
c’ est le cauchemar qui continue....
M2 :
A TOI SUPPORTEUR SI SEKLOUL SAIT CE QUI CE PASSE DANS LES ROUAGES DE L ESS IL NE VIENDRAIT PAS SONSORISER L ESS ALORS TROUVE AUTRE CHOSE POUR CONTRARIER L’APPROBATION BIEN A TOI SUPPORTEUR.
INconnu :
C’est le foot-magouille et pourri jusqu’à l’os comme dans tous les sports ou le goût de l’argent gangrène tout et tous. alors vous récoltez ce que vous avez semé et c’est bien ainsi . on ne va pas se ruiner pour cette équipé de branleurs...
Commentaire n°114323 :
LE RESULTAT DE 44 MILLIARDS DE DEPENSE, 44 Milliards = plus de 44 ecoles de langue et de formation des jeunes setifiens afin qu’ils sortent de leurs impasse.
Commentaire n°114324 :
M. Sekloul aurait-il plus de poids qu’un commissaire aux comptes ? Sauf s’il est au courant de quelque chose, alors là il balance, mais c’est une autre histoire !!!
B A N :
je m adresse a tous ceux qui on une critique negative le sport dans notre pays fonctionne de cette facon es on critiquant Mer serrar c est la solution les gens ont la memoire tres courte ce type a donner toute sa vie a L ESS comme joueur ou bien derigeant avant 2005 l entente chaque annee joue la relegation et ca a duree depuis 1997 combiens de president a pris la tete de cette equipe de puis 1991 montrer moi un seul qui a gagner un titre le seul qui a su la strecturee et la gerer et la faire emerger devant les gros calibres et contre le clan algerois c est bien Mer serrar depuis 2006 et l entente recolte des titres maintenant c est toute a fait normale que la courbe baisse c est ca la loi du sport alors un peut de retenu et je m adresse a ces millardaires meme avec votre argent vous ne pouvez jamais ramener qulque chose comme il a fait lui je ne le defond pas pour ces beaux yeux mais la verite il faut la dire je pens qu il a eu 7 ou 8 titres sous sa deriction ce lui qui dis mieux (...)
azouz benbaouche :
si amar sekloul refuse d approuver le bilan qu il donne la ou les raisons dr ce refut ou c juste pour faire des manieres je l ai dejas dit mrs svp laisser serrar gerer il sait ce qu il fait merci oua salam
STAYFI :
44 milliard pour rien c grave ca,quia approuvee ca .c’est M KRACHE de la DJS qui fait le bisnes avec LES INVITAIONS de stade avec des revendeures et surtou GLALTA YOUSSEF.et pour SERRAR aussi qui dit a gagnier 8titres comme presedent 2coupes d’ART et 2 coupes de NESSMA.MI QUELLE AUDASSE.LE VRAI TITRE c’est qui gagnier les tunisiens.elle est ou la coupe d’arabe et la coupe de magrehbe,elles existe plus.et pour la fin justifier nouns M SERRAR ta FORTUNE ??? mettez moi mon message svp
MARTIGUES/ MANNENA :
Bien dit <. Je défies quiconque de faire comme HAKOUM.D’avoir rendu à notre équipe une âme, après une longue traversée du désert. Mais n’oublions pas que les temps changent. De nos jours,et on peut même introduire la notion de modialistion touchant à tous les domaines, le fric devient le leitmotive et ce à tous les niveaux de la société.Le temps du sport en général et du foot en particulier a connu un notable changement, tant sur les conditions de la pratique que sur le mode de rémunération. Notre ville,notre ESS, ne pourra compter que sur des hommes aguerris, rompus aux rouages du foot algérien et de ses arcanes et surtout ouled Bled, sétifien et aimant le NOIR ET BLANC, couleur emblématique de notre équipe connue maintenant sur tous les continents !. HAKOUM, est l’homme de la situation. Son palmarés le désigne et d’occuper tout simplement la place qui lui sied pour mener notre équipe vers d’autres consécrations. SEKLOULI, que je salues au passage, et l’autre mentor du type de Hakoum. C’est une (...)
Commentaire n°114339 :
41 milliards de recette et 44 milliards de dépenses ; ils sortent d’où les 3 milliards
azouz benbaouche :
je d accord avec vous martigue /mennana hakoum a toujour porter les couleurs sur son corps et l ESSdans son coeur quand amar seklouli que je salue moi aussi a tj aider l ess sans oublier son pere ami kadour rahmatou allah alih et il l on tj fait dans la discretion amar tu te souvien quand les MADANI avez pris l entente peut etre que tu netait pas d accord avec eux pour la gestion mais tu ne leurs avait jamais mis les batons dans les roues unissons nous pour la prosperitee de l entente je t avoue qq chose je n ai jamais souhaiter voir des jouers hors de setif jouer a l ess le cas de chaouchi et conssor qu esce on apporter a l ess celui qui n est pas nee a setif n aura jamais le fameu second souffle donc l ess il lui faut ces enfants oua (...)
salim de MASGOUAA :
A ce pseudo supporteur le 1ier threat. ton probleme a toi et a ces quelques ingrats qui jalousent le bon TRAVAIL du Grand SERRAR c’est le trone la premiere place du royaume, dont vous revez, dans le sport le trone n’est pas un heritage . c’est comme dans les grandes ecoles telles que Berkeley,Stanford ou Harvard On peut y rentrer par argent mais si on est pas bons on est vires un an apres meme si on paie une fortune. Sarrar est tjrs le meilleur president dans la plus grande ecole algerienne l’ESS . ..Avec vos batons dans les roues, votre huile usee sur la chaussee, votre savon sur les rampes , UN BON RESTE UN BON. VIVE l’ESS VIVE la fierte de l’ESS comme Salhi, et SERRAR.................
FASSADE :
QUE DE GASPILLAGE ! AVEC CET ARGENT DONT UNE BONNE PARTIE PROVENANT DE L’ARGENT DU CONTRIBUABLE AURAIT DU ETRE DEPENSE DANS DES PROJETS UTILES POUR LA POPULATION TELS DES ECOLES ( Savez vous que la nouvelle cité El Hidhab LSP ne dispose même pas d’une seule école et que la plus proche se situe à 2 kms avec des des classes de 57 éléves) DES CENTRES DE SANTE OU CULTUREL POUR OCCUPER UNE JEUNESSE RAVAGEE PAR L’OISIVETE, le CHOMAGE ET LA DROGUE. TOUT CET ARGENT POUR DES JOUEURS QUI FONT DU POUSSE BALON ET DU TIBIA FOOT. EN PLUS UNE SPA A CAPITAUX PRIVES NE DOIT PAS BENEFICIER DE L’ARGENT DU CONTRIBUABLE QUE LE WALI (et ses prédécesseurs) ET LE MAIRE DISTRIBUENT GRACIEUSEMET. CETTE SPA DOIT GENERER SES PROPRES RESSOURCES ET NON PAS ABUSER DE L’ARGENT DE L’ETAT. ET PUIS CETTE FOLKLORIQUE APPROBATION D’UN SEMBLANT DE BILAN LOIN DES REGLES COMPTABLES REGLEMENTAIRES. UNE ENQUETE DE L’IGF EST NECESSAIRE CAR TROP D’ARGENT PART A GAUCHE ET A DROITE ET DONT SE SERT JUSQUE LA EN TOUTE IMPUNITE SON PRESIDENT (...)
kamel medjani :
quand laisse SERAR travaille ;un vrai supporteur de l éntente ne tourne pas le dosquelque se soit les Resultats.VIVE ES.SETIF .il faut voir quesquil passe dans le football dans le monde ?MONSIEUR SERAR nés pas le maire ou le wali de la ville afin de le jugé ;et quand sàrrete de parler de lui et de l éntente.je supporte ESS depuis :1978 a làge de:12ans ;a tout les fidele de:ESS ;ne croiyer pas aux autres....?19 mahna wa zeaf . KAMEL.
yassine yassine :
Il est évidemment normal qu’un spontsors s’interroge de savoir comment est géré sont argent, il y va de l’image de son entreprise et de sa responsabilité moral et jurdique. On parle ici de professionnels, de businessman, et il est inconcevable de demander quitus d’un bilan financier sans que celui ci n’est été présenté au préalable. Je tire mon chapeau a M. Seklouli A pour son professionnalisme, et son courage face a la désinvolture dont ils ont été victimes.
citadin :
salut a tout le monde moi je dit ( L’ALGERIE SANS BOUTEFLIKA C’EST LA MAURITANIE ET L’ENTENTE SANS HAHOUM C’EST UNE EQUIPE D’INTER QUARTIER.)DONC SOYANT SURIEUX LE JOUR OU IL A DEMISSIONER PLUS DE DEUX MOIS EST L’EQUIPE SANS PRESIDENT YA AMCHARKINE LA FAME LAH WAHED MA GUADEM MANKOUM VOUS ETES DES INGRATS CES MOTS EST SON DISTINER A CE QUI DIT HAKOUM NA PAS TRAVAILLER.
saddek :
serrar c’est le type model du sport setifien et soiyant reconnaissant il est le type qui s’est qu’est ce sa veux dir la victoire setifienne sur les cleubes algérois et kabyle donc sans le maistrou HAKOUM SERRAR ON VEAUX RIEN ET SANS LUI SAMTA je le dis et je le reppete c’est lui qui nous mènent au titres
MODELE :
à saddek , Ok bravo, SERRAR s’enrichit sur le dos de l’ESS et toi tu le qualifie de modèle ; mais en fait modèle enquoi ? Va voir ce qu’il a encaissé et profiter des milliards de l’ESS et tu diras sans doute que c’est un un type modèle d’affaires scabreuses. Si avec ça, tu l’applaudis ; c’est que monsieur tu es vraiment inconscient et tu encourages les affairistes alors qu’il faut les dénoncer, ne serait ce qua par acquis de conscience.
LOL :
Au pays des aveugles, le borne est roi. Dépenser 44 milliards pour des pseudo-stars incapables de gagner les vrais trophées, à savoir le championnat et la coupe d’Afrique. Faut pas trop se vanter d’avoir gagner les coupes Nessma dont la crédibilité et la renommée ne dépassent pas les frontières du Maghreb. Dépenser aussi 44 milliards sans avoir un seul terrain d’entrainement ( Pour ce qui est du centre d’entrainement, n’en parlons même pas) relève de l’incompétence. On dit que la moitié soit 22 milliards ont servi à payer les joueurs, ceux-là mêmes qui se plaignent de ne pas avoir été régularisés, passant d’une commission à une autre...
salim de maatossa :
A Modele, On s’en tape si Serrar pioche dans les caisses Nous ce qui nous concerne c’est l’ESS quand elle gagne des trophées comme a l’époque de ce meme Serrar moi je donne a l’ESS et je donnerai tirs et si j’avais 1 millions de dollars je donnerai 50 a l’ESS et 50 a Serrar...Un assoiffe de ministre qui gagne 4 000 euros se fait construire une baraque de plus de 2 millions ces tordus vous ne les voyez pas et on top of this ils nous rapportent rien contrairement a Serrar qui nous comble de joie et fierté.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus