Accueil > Sports >

ES Sétif : cinq joueurs africains bientôt mis à l’essai

mardi 6 décembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Cinq joueurs africains sont attendus dans les prochains jours à Sétif pour effectuer des essais à l’ES Sétif qui envisage d’engager deux d’entre eux lors du prochain mercato hivernal, a-t-on appris mardi auprès du président de la SSPA/ESS, Abdelhakim Serrar.

"Nous avons envoyé des invitations à cinq joueurs africains qui seront bientôt mis à l’essai. Nous envisageons d’en retenir deux seulement, comme stipulé par les règlements de la fédération algérienne de football relatifs aux joueurs étrangers autorisés à évoluer dans notre championnat", a indiqué à l’APS, le premier responsable de ’’l’Entente’’.

"Les joueurs en question évoluent dans les trois compartiments, mais la priorité ira vers un défenseur central et un milieu de terrain ou un attaquant", a-t-il ajouté.

En quête de renfort en prévision de la phase retour du championnat, l’ESS vient d’enregistrer l’arrivée de l’attaquant franco-algérien, Youcef Sofiane, qui a déjà eu une expérience avec le MC Alger (Ligue 1, Algérie), lors de la précédente saison.-Youcef Sofiane est officiellement avec nous. Il a signé un contrat de 18 mois. C’est un joueur sur qui nous comptons énormément. Je suis même très confiant quant à sa réussite chez nous", a-t-il rassuré.

’’L’Aigle noir" invaincu en championnat depuis 8 matches, a réussi une remontée spectaculaire au classement général. Il occupe la 3e place au classement avec 21 points, après 12 journées de compétition.

Du coup, les ambitions de la direction sétifienne sont revues à la hausse.-Si nous arrivons à nous renforcer par quatre joueurs de valeur durant le prochain mercato, nous jouerons carrément la carte du titre", a expliqué le président sétifien.

L’arrivée de l’entraîneur suisse, Alain Geiger à l’ESS, est-pour beaucoup dans la résurrection de l’équipe", a reconnu Serrar, ajoutant que-l’ex-coach de la JS Kabylie (Ligue 1, Algérie) a su galvaniser ses joueurs, d’où le très bon parcours réalisé depuis son arrivée".

Geiger avait dirigé son premier match avec l’ESS lors du déplacement à El-Harrach (défaite 3-2) comptant pour la 4e journée, après avoir succédé au technicien français Christian Castelan. Depuis, il enchaîne les bons résultats.

Lors de la précédente journée, l’ESS est revenue avec un nul (2-2) de son déplacement à Tizi-Ouzou. Les protégés de Geiger recevront samedi prochain le MC Saida (13e au classement), pour le compte de la 13e journée du championnat de L1.

Texte : APS


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
salim de masgouaa s/ maatossa :
C’est plus comme avant ou on trouvait a la pelle de bons joueurs en Afrique accroire que le niveau de performance a vraiment baisse chez nos voisins africains, remarque c’est le meme phénomène qu’au Bresil. Le nord africain a repris le dessus surtout apres la suprématie de Zidane,..Tant pis pour nous car les charognards du golf nous les piquent pour les enterrer chez eux. Ps d’apres les specialistes le niveau de nos joueurs passes dans les pays du golf a baisse de 30% des Ziani, Belhadj, Ziyaya, hadjissa, meguenni, Bouguerra..LES MAUVAIS EXEMPLES A NE JAMAIS SUIVRE...
mohamed lakhal :
hadj aissa etait la fierte de tout setifien ,salhi,adjissa refletaient certes l,horma ouenif or ne plus voir evoluer dans notre championnat un hadj aissa,est vraiment decevant c,est un joueur exceptionnel mais qui n,avait pas de chance comme disait mustapha allel dans sa chanson saha ya dounia mais quand meme vive hachoud et l,kahla,,,,,,,
nacer bensemra :
une seul question et les ghaneens ,la somme deboursee pour leurs venues,elle est archivee comme perte et profit,si sur le plan foot ball,l,entente a pris une envergure ,il faut que ses dirigeants arretent le bricolage et structure leur staff technique comme une equipe professionnelle,il faut qu,il nomme un manager general qui s,occupe du recrutement ,ce n,est pas au president de s,occuper de çà,mais uniquement a l,entraineur et au manager,le president met les moyens financiers a leurs dispositions
salim de masgouaa s/ maatossa :
Nacer. tu trouverais meilleur manager général que Serrar ? ou meilleur superviseur que lui ? comme tu dis tu recrutes des gens pour ce travail tu sais ce qu’ils feraient instead ? ils vont troquer, faire des affaires perso, boire et danser avec l’argent du club. Donc on est mieux servi que par soi meme. vive el kahla et Serrar.
nacer bensemra :
a salim ,bien aicalement ,je te dis si on suit ta logique ,il est responsable du flop du recrutement des ghaneens,s,il est president ,il ne peut pas etre manager ,ni entraineur ,en un mot ,il ne peut pas se controler lui meme ,la gestion exige ,un executant et ,un patron qui controle,çà ne l,empeche pas de donner son avis
1 :
On n’égorge pas la vache laitière ni la poule aux œufs d’or pas plus qu’on ne quitte l’entente.....
Commentaire n°115801 :
des joueurs africains des ouvriers chinois a quand un président israéliens ???????????????????????????????????????????????????
Audirou :
l’entente, doit contribuer à racheter la pharmacie ayant appartenu a FARRET ABBES, l’entente appartient a l’histoire de Setif et des SETIFIENS, au meme titre que la pharmacie ayant appartenut à l’illustre Setifien. Pour ce qui du marchand de farine, l’APC n’a qu’a le délocaliser à bousselem, lieu et origine de la farine.
salim de masgouaa s/ maatossa :
adirou, non non, l’ESS va acheter la pharmacie Boulehnache, la glace taa ederdazi, kahouet beni mansour, et dar bit Barnaoui pour sauver le patrimoine taa Stiff.
bisker abdelhak :
c est toute a fait normal que serrar recrute des joueurs africains c’est un type qui connais bien les rouage du football vous avez oublier en 2007 la venu du malien keita et le role qui a joué ce dernier pour le sacre de l’entente(20ans) aprés que l ’entente gagne le titre de champion d’algerie de nos jours on trouvras plus jamais un adjissa ou zorgane ou un avant centre comme antouri ni sur le plan technique ni mental ni de la personnalité serrar est un manager champion dans ca tete ’cest un type qui a une ambtion et un niveau de reflexion tres haut alors moi je lui dis bon courage car c est le seul qui peut faire face au clan des algerois
mohamed :
a toi andirou je pnse que tu n’est pas un vrai ouled bled farhat abbes a contribué aidé usfms c’est madame coptani maire de setif qui a creer l’entente la famille setifienne pleur toujours abbes n’est ce pas serrar ?
Halim :
Svp dite nous a quoi sa sert le (Centre de formation hôtel de France).
mm :
Oui à bisker abdelhak et personnellement je ne doit que partager cet avis... C’est très bien vu. Par contre Mohamed se trouve à coté de la plaque si Farhat Abbes Allah Yarhmou ce grand !!! a aidé l’usfms il ne faut pas oublier que Kobtani n’a été qu’utilisé par les THOUAR pour créer onneur de l’entente. C’est l’histoire qui le confirmera. En un mot L’entente, et le SAS sont des clubs d’honneur de notre cher pays. Vive EL KAHLA Bon continuation et bonne chance à Serrar et ses collaborateurs
CENSURE :
y’a de trop de censures dans vos forums ! plusieurs avis ne sont pas publiés ; pourquoi ?
bisker abdelhak :
a 115801 je pense que vous poussez la pédale un peut fort il ne faut pas oublier que ce pays a régler une facture trés lourde et des hommes ont sacrifiers leurs vie pour que vous jouissez de l’indépendence alors monsieur un peut de respect et de pudeur nos presidents (avec tous les défauts du monde)vallent mieux jusqua la fin des temps qu’un saint israélien ehchem aala aslek tu touche aux lignes rouges de l’algerie
Commentaire n°116330 :
salem:mr bisker abdehahak je retire ma question ??????? et restons foot il y a des joueures algériens qui peuvent faire la différence mais ils ne trouverons jamais un club qui les prend en considérations car il y a beaucoup de mépris en ALGERIE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus