Accueil > Sports >

Futur stade olympique à Sétif

jeudi 8 décembre 2011, écrit par : A. Nedjar

Un appel d’offres national et international d’architecture pour la maîtrise d’œuvre des travaux de réalisation d’un complexe omnisports d’une capacité 50 000 places à Sétif a été lancé ce mercredi 7 décembre par la direction de la jeunesse et des sport de la Wilaya de Sétif.

Ce stade olympique tant attendu avec ses infrastructures d’accompagnement modernes sera d’un apport considérable pour le développement du sport et du foot en particulier reléguant aux oubliettes les anciennes infrastructures ayant bien rendu des services mais devenues obsolètes.

En terme de grandes réalisations, nos élites sportives, les équipes locales pluridisciplinaire, nationales et mêmes étrangères pourront bénéficier très prochainement de la mise en service d’un important pôle dédié à la jeunesse et aux sports, situé à proximité du pôle de l’universitaire El Bez et de la cité Médicale qui regroupe elle aussi d’importantes nouvelles infrastructures de soins, d’étude et de recherches.

Réalisé de manière harmonieuse en un vaste ensemble de grandes infrastructures de sport et de jeunesse, le futur centre de préparation des élites sportives, toutes disciplines confondues a nécessité une enveloppe de plus de 3 milliards de DA. Il comporte une piscine olympique couverte de 2 bassins, un centre de formation de jeunes talents sportifs, un lycée sportif d’une capacité de 1.000 places doté de toutes les commodités et installations sportives nécessaires, 2 stades de football en gazon naturel, plusieurs terrains d’entraînement, une grande salle OMS pour les sports collectifs, des salles spécialisées et autres installations pour les différentes disciplines sportives.

Ce nouveau pôle comporte également une piste d’athlétisme avec gradins, réalisée aux normes internationales, 5 cours de tennis, un centre équestre de même qu’une auberge de jeunesse de 70 lits et d’un centre de loisirs scientifiques.

Avec la projection annoncée de la réalisation d’un centre de préparations sportives en altitude à Megress, la wilaya de Sétif se dotera d’installations complètes qui n’auront rien à envier à celles que nous connaissons par ailleurs.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EZxNOCsnCmE


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus