Accueil > Sports >

L’Entente candidate pour le titre de champion d’automne

mercredi 21 décembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La 15e et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel de football de Ligue 1, offrira samedi un plateau royal, où trois équipes se disputent le titre honorifique de champion d’automne.

L’affiche de cette ultime journée de la première manche du championnat, mettra aux prises l’ES Sétif à l’USM Alger, avec un enjeu de taille : terminer leader de la phase aller et passer l’hiver au chaud avant la reprise.

L’ESS (2e, 24 pts), qui a enregistré un coup d’arrêt après sa défaite à Constantine face au CSC (3-2), accueillera l’USMA (1e, 27 pts), avec la ferme intention de boucler cette phase en apothéose. Toutefois, la mission des Sétifiens s’annonce difficile d’autant qu’ils auront en face le leader, qui reste sur une victoire face à l’ASO Chlef (1-0).

Ce sera un match palpitant et très disputé de part et d’autre et qui va drainer certainement la foule des grands jours du côté du stade du 8 mais 1945.

L’autre prétendant pour le titre honorifique de champion d’automne, n’est autre que le CR Belouizdad (3e, 24 pts), qui se déplacera à Khroub pour défier l’ASK (11e, 16 pts). Le Chabab, forcé au match nul par l’USM Harrach (1-1), tentera de revenir de son voyage à l’Est avec un bon résultat qui consoliderait sa position sur le podium.

De son côté, l’ASK, auteur d’un match nul salutaire à El Eulma (1-1), accueillera le CRB avec l’intention de terminer la phase aller en beauté et du coup s’éloigner de la zone des turbulences. La JS Kabylie (4e, 23 pts), auteur d’une belle remontée au classement, sera en péril quand elle se rendra à Chlef pour donner la réplique à l’ASO (6e, 22 pts). L’ASO, devra impérativement réagir après la défaite de l’USMA, histoire de ne pas se voir distancé dans la course pour le titre. La JSK, vainqueur lors du derby de la Kabylie face à la JSM Béjaïa (1-0), est appelée à sortir le grand jeu à Chlef pour revenir avec un résultat probant, surtout que l’équipe locale est intraitable dans son antre de Mohamed Boumezrag.

L’entraîneur de la JSK, Meziane Ighil, retrouvera ainsi son ancienne équipe, à qui il avait offert la saison dernière le premier titre de champion de son histoire.

Lutte acharnée au bas du tableau

Au milieu du tableau, la JSM Béjaïa et le MC El Eulma qui partagent la 7e place au classement avec 21 pts, auront le même objectif : se racheter après leur faux pas de la précédente journée, qui a vu les Béjaouis s’incliner face à la JSK et les Eulmis tenus en échec par l’ASK. La JSMB n’aura, à priori, pas de difficultés pour venir à bout du MC Saida (14e, 13 pts), une équipe en manque de confiance après cinq matches sans victoires.

Le MCEE, quant à lui, sera mis à rude épreuve face au MC Alger (12e, 16 pts), au stade Omar Hamadi, dans une rencontre où les locaux partiront favoris en ayant l’avantage du terrain et du public.

Les-Vert et Rouge", qui ont ramené un point de leur voyage à Oran face au MCO (0-0), espèrent terminer la phase aller par un succès qui pourrait hisser le club algérois au milieu du tableau.

Le NAHD, lanterne rouge avec 7 pts, qui peine depuis le début de la saison à réaliser sa première victoire, jouera carrément sa survie à l’occasion de la réception du CSC (10e, 18 pts), dans un match capital pour les-Sang et Or". Il s’agit de la dernière chance pour le NAHD de préserver un brin d’espoir pour le maintien, où le moindre faux pas serait lourd de conséquence.

L’entraîneur du NAHD, Said Hammouche, pourrait rendre le tablier dans le cas où son équipe ne parviendrait pas à remporter cette rencontre, déjà décisive pour sa survie parmi l’élite.

Le CA Batna (13e, 14 pts), en chute libre depuis quelques journées, et dont le dernier succès remonte à la 8è journée, accueillera un autre mal classé, le MC Oran (15e, 10 pts), dans un match à six points. Enfin, le dernier match au programme de cette ultime journée de la phase aller, opposera l’USM Harrach (5e, 23 pts) au WA Tlemcen (9e, 19 pts), dans un match qui devrait revenir, à priori, à l’équipe locale.

Source : APS


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus