Accueil > Sports >

L’Entente candidate pour le titre de champion d’automne

mercredi 21 décembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La 15e et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel de football de Ligue 1, offrira samedi un plateau royal, où trois équipes se disputent le titre honorifique de champion d’automne.

L’affiche de cette ultime journée de la première manche du championnat, mettra aux prises l’ES Sétif à l’USM Alger, avec un enjeu de taille : terminer leader de la phase aller et passer l’hiver au chaud avant la reprise.

L’ESS (2e, 24 pts), qui a enregistré un coup d’arrêt après sa défaite à Constantine face au CSC (3-2), accueillera l’USMA (1e, 27 pts), avec la ferme intention de boucler cette phase en apothéose. Toutefois, la mission des Sétifiens s’annonce difficile d’autant qu’ils auront en face le leader, qui reste sur une victoire face à l’ASO Chlef (1-0).

Ce sera un match palpitant et très disputé de part et d’autre et qui va drainer certainement la foule des grands jours du côté du stade du 8 mais 1945.

L’autre prétendant pour le titre honorifique de champion d’automne, n’est autre que le CR Belouizdad (3e, 24 pts), qui se déplacera à Khroub pour défier l’ASK (11e, 16 pts). Le Chabab, forcé au match nul par l’USM Harrach (1-1), tentera de revenir de son voyage à l’Est avec un bon résultat qui consoliderait sa position sur le podium.

De son côté, l’ASK, auteur d’un match nul salutaire à El Eulma (1-1), accueillera le CRB avec l’intention de terminer la phase aller en beauté et du coup s’éloigner de la zone des turbulences. La JS Kabylie (4e, 23 pts), auteur d’une belle remontée au classement, sera en péril quand elle se rendra à Chlef pour donner la réplique à l’ASO (6e, 22 pts). L’ASO, devra impérativement réagir après la défaite de l’USMA, histoire de ne pas se voir distancé dans la course pour le titre. La JSK, vainqueur lors du derby de la Kabylie face à la JSM Béjaïa (1-0), est appelée à sortir le grand jeu à Chlef pour revenir avec un résultat probant, surtout que l’équipe locale est intraitable dans son antre de Mohamed Boumezrag.

L’entraîneur de la JSK, Meziane Ighil, retrouvera ainsi son ancienne équipe, à qui il avait offert la saison dernière le premier titre de champion de son histoire.

Lutte acharnée au bas du tableau

Au milieu du tableau, la JSM Béjaïa et le MC El Eulma qui partagent la 7e place au classement avec 21 pts, auront le même objectif : se racheter après leur faux pas de la précédente journée, qui a vu les Béjaouis s’incliner face à la JSK et les Eulmis tenus en échec par l’ASK. La JSMB n’aura, à priori, pas de difficultés pour venir à bout du MC Saida (14e, 13 pts), une équipe en manque de confiance après cinq matches sans victoires.

Le MCEE, quant à lui, sera mis à rude épreuve face au MC Alger (12e, 16 pts), au stade Omar Hamadi, dans une rencontre où les locaux partiront favoris en ayant l’avantage du terrain et du public.

Les-Vert et Rouge", qui ont ramené un point de leur voyage à Oran face au MCO (0-0), espèrent terminer la phase aller par un succès qui pourrait hisser le club algérois au milieu du tableau.

Le NAHD, lanterne rouge avec 7 pts, qui peine depuis le début de la saison à réaliser sa première victoire, jouera carrément sa survie à l’occasion de la réception du CSC (10e, 18 pts), dans un match capital pour les-Sang et Or". Il s’agit de la dernière chance pour le NAHD de préserver un brin d’espoir pour le maintien, où le moindre faux pas serait lourd de conséquence.

L’entraîneur du NAHD, Said Hammouche, pourrait rendre le tablier dans le cas où son équipe ne parviendrait pas à remporter cette rencontre, déjà décisive pour sa survie parmi l’élite.

Le CA Batna (13e, 14 pts), en chute libre depuis quelques journées, et dont le dernier succès remonte à la 8è journée, accueillera un autre mal classé, le MC Oran (15e, 10 pts), dans un match à six points. Enfin, le dernier match au programme de cette ultime journée de la phase aller, opposera l’USM Harrach (5e, 23 pts) au WA Tlemcen (9e, 19 pts), dans un match qui devrait revenir, à priori, à l’équipe locale.

Source : APS


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
AN AVID FAN :
ALLEZ LES JEUNES,SOYEZ SOLIDAIRES ET NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER PAR CETTE EQUIPE DE MECENAIRES.VOUS AVEZ DES ATOUTS A FAIRE VALOIR,SUIVEZ LES CONSIGNES DE MR.GEIGER ET SURTOUT DU SELF-CONTROL.A COEUR VAILLANT ,RIEN D’IMPOSSIBLE.BON VENT.KAHLA WETCHALI
Commentaire n°117219 :
Amoindrie par l’absence de plusieurs titulaires , un banc de touche bancal , une pression énorme de la part des dirigeants , du public , un enjeu démesuré .... L’Entente risque de rater son match . Croisons les doigts et qu’elle remporte cette joute .
nacer bensemra :
le veritable titre c,est celui de la fin de saison,esperons que sesera une belle partie et que la television sera la cette fois,il y en a marre des matchs entre jsk et algerois
fayss :
eeeeeeeh anonyme pourquoi tu marque croisé les doigt c’est du chirk billah on dit inchallah l’entente gagne c’est pas tes doigt que tu vas croisé qu’ils vont gagné c’est allah qui le veut alors on inchallah ont gagne
azzedine 91 :
Si l’enttente remporte ce match,elle sera championne d’algerie 2011/2012
joudi samir :
nchallah ya rabi fouara championné goulou aaaamine
azouz benbaouche :
je souhaite la victoire a mon equipe de toujour ce samedi mais surtout quoi qu il arrive le vrais champion c est a la fin de saison je voudraisprofiter de cette occasion pour rappeler a certains au sujet de la signature television/lnf ce que j ai dais s avere vraispuisque MR MEDOUAR a demissionner de la lnf ca prouve que mr kerbadj est la pour faire les affaires du crb et les autres club algerois ET SERRAR a tout a fait raison pour reagir jespere qu il auras du soutien des autres president si on prend le cas de l ess elle doit se deplacer 5 fois rien que sur alger par contre le crb se deplace 3 fois a l est et 5 match a alger faite un peut le schema des deplacements vous allez le voir donc messieurs qui s attaque a SERRAR et mm a sa vie prive soyez resonable il peut vous trainer devant les tribunaux pour diffamation et atteinte a sa vie il ne l a jamais fait les seul qui peuvent porter un jugement sur sa gerance a less ces les anciens joueurs de la generation de koussim /matem (...)
HADJ SAHRAOUI Adel :
Une chose est sur qu’elle perd ou elle gagne, l’entente restera un grand club de foot, vive el kahla
salim de paris :
l ess a toujours donner des leçons du vrai foot_moderne avec l esprit sportif et c comme ça que le foot progresse . il faut aprendre a accepeter la defaite comme la victoire car dans le sport en general ya un gagnant et un perdant l èssentiel c le spectacle et cette mentalitè manque en algerie sans parler du mauvais arbitrage qui empoisone championnat soit disant professionel pour terminer l ess et la jsk restent les deux clubs qui ont le plus de titres national_arabe et africain.
mahmoud ayadi langar. :
soyons nombreux ce samedi au stade du 08 mai 45 inchallah la victoire avec l’art et la manière de toute façon le spectacle sera en direct des hauts plateaux djabou ,hachoud,aoudia et leur camarades vont honorer le sigle de l’aigle noir vive l’ESS vive lkahla inchallah 2 a 0.
abdelhak bisker :
tous ce que je peut dire a nos jeunes jusqu’a la vous avez prouvez votre standing de challanger pour le titre il reste la comfirmation il faut surpassé cette equipe de fantôme crée de toutes pieces par le clan des algerois in challah vous allez les atomisés et faire taire les grosses bouches l’ESS est toujours l’equipe des grands randez-vous allez les noirs
amadjid :
inchaalah ess gagnera le match et poursuivra son chemin de trone jusqu a la fin de championnat n est ce pas pas mr heddad la saison prochaine tu ramene l equipe type du barca esperons que l argent est fait pour former des ecoles et des hopitaux non pas pour des retraites comme aux pays du golfe oulahdith kiasssssssssssssssssss.
Commentaire n°117315 :
@ AN AVID FAN et Amadjid ,hachoud,aoudia et les autres ne sont-ils pas des mercenaires ?combien il y a de setifiens au sein de l’ESS .Les joueurs du Barça sont-ils tous espagnols.Ce n’est pas de cette façon qu’on aide son équipe Vive l’Entente et Inchaalah la victoire.
Commentaire n°117324 :
l’Usma a le pouvoir sur tout l’arbitrage normal, je trouve ca ils ont investit pas mal d’argent il faut bient la recuperer, on a ete eleve de cette facon nous algeriens les PLUS CORROMPUS au monde ...
Hassan (Washington) :
The Clash of the TITANS ! Our hearts and prayers are with Djabou and co. We will be watching and rooting for them – and at and, they will prevail, Insha Allah. VAMOS MUCHACHOS !
salim ain oulmene :
soyons nombreux ce samedi au stade du 08 mai 45

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus