Accueil > Sports >

Sétif veut passer l’hiver au chaud

jeudi 22 décembre 2011, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le club phare des Hauts Plateaux, qui n’a pas réussi à maintenir sa belle série de neuf rencontres sans défaite, en concédant une défaite devant le voisin constantinois, se trouve aujourd’hui devant un autre défi encore plus important et plus difficile puisqu’il recevra, ce samedi, le leader usmiste, pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat.

Les dirigeants sétifiens ont rappelé aussi bien aux joueurs qu’aux supporters d’oublier le revers subi à Constantine et de se concentrer entièrement sur la belle empoignade à enjeu qui opposera la bande à Geiger aux enfants de Soustara. Pour rappel, le vainqueur de cette rencontre sera désigné champion d’hiver. A la fin de la séance d’entraînement de mardi dernier, nous avons approché le coach sétifien pour avoir ses impressions sur cette belle affiche de la saison qui tient en haleine tous les amoureux de la balle ronde. Celui-ci a tenu avant tout à s’adresser aux arbitres, leur demandant de protéger ses joueurs offensifs. Il cite au passage le cas de Djahnit, victime d’une fracture à Constantine due à un tacle méchant, par derrière, de Hadjadj. Faisant le mea-culpa de son équipe, Geiger a estimé que la défaite de l’ESS à Constantine est due notamment à des erreurs individuelles. Cela dit, le groupe a fourni, selon lui, une belle prestation. D’ailleurs, il a failli niveler la marque au dernier quart d’heure, après avoir été mené par 3 buts à 0. « Maintenant, nous devons reconditionner l’équipe par rapport aux absences en rassurant nos éléments et nos supporters, la veille de ce match au sommet, qui se disputera contre une formation assez solide » a-t-il jugé.

En effet, de nombreux absents sont annoncés du côté de l’équipe d’Aïn Fouara, et non des moindres, puisque Delhoum et Karaoui sont automatiquement forfaits pour cumul de cartons. Djahnit est out en raison de sa fracture, tout comme Hachoud, reste incertain pour ce rendez-vous étant donné qu’il revient lui aussi d’une blessure. « Mais nous avons ce qu’il faut pour remplacer ces absents par des éléments solidaires et bien motivés aux fins d’arracher les trois points de la partie, à l’image de Megueni, Lakhdari et Farhi... », indique l’entraîneur des Noir et Blanc qui rappelle, dans ce contexte, que le jour où il a pris les destinées de l’Entente, l’équipe occupait la 14e place, alors qu’aujourd’hui elle postule pour le titre de champion d’hiver. « Nous devons garder cette dynamique et continuer à bénéficier du précieux appui de notre public pour rester sereins et reprendre très vite avec le succès », a-t-il ajouté.

Selon les schémas abordés dans les séances d’entraînement, le staff technique compte vraisemblablement choisir Diss et Megueni dans l’axe, aux côtés de Hachoud à droite et Benchadi à gauche. Ce qui voudrait dire que Farouk Belkaïd retrouvera son poste de prédilection, en milieu récupérateur, à côté de Farhi, alors que le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou tentera d’alimenter ses coéquipiers des deux couloirs, en l’occurrence Benmoussa et Gourmi, ainsi que le fer de lance Aoudia. Lui ayant demandé son pronostic pour cette rencontre, Geiger a répliqué, sans mâcher ses mots : « Nous jouons à domicile, nous devons donc chercher la victoire et rien que la victoire. »

Publié par le Jeune Indépendant


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus