Accueil > Sports >

Smail Diss (ES Sétif) suspendu pour trois matches

mardi 27 décembre 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le défenseur central de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), Smail Diss, a écopé de trois matches de suspension, infligés par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a-t-on appris mardi auprès de l’instance dirigeante du football national.

Le défenseur de l’ESS est suspendu pour agression sur adversaire, lors du match face à l’USM Alger (3-2), disputé samedi à Sétif pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1.

Par ailleurs, le SA Mohammadia (Ligue 2) s’est vu infliger deux matches à huis clos pour envahissement de terrain, lors de la rencontre face au MSP Batna, vendredi à Mohammadia.

La partie a dû être arrêtée par l’arbitre à la 82e minute du jeu, au moment où l’équipe visiteuse menait au score (1-0).

La commission de discipline a donné match perdu pour le SAM (3-0), comme le stipulent les règlements dans ce cas de figure. De son côté, le secrétaire général du SAM, a été suspendu pour six mois, après avoir été signalé sur la feuille du match.

La commission de discipline a infligé des amendes financières à certains clubs variant entre 20.000 et 30.000 dinars, pour jets de fumigènes ou de projectiles.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Avicenne :
ce joueur(je n’ai meme pas l’envie de citer son nom) n’est pas un exemple pour les sportifs et encore moins pour nos enfants.
Roimalik :
Je suis de tout coeur avec DISS, que nous devons soutenir, certes il a fait un fait une gaffe, mais après avoir été provoqué par BOUAZZA, ce denier lui a donné un coup et il parait même qu’il l’a insulté . Malheureusement seul DISS est condamné dans cette affaire. DISS reviens nous encore plus fort nous savons tous qui tu as joué la 2 eme mitant avec un bras fracturé. Bravo et bonne chance.
nacer bensemra :
le geste etait reprehensible ,mais la sanction est lourde et le provocateur fahem ,il ecope de quoi.Par ailleurs ,les declarations de mouldi aissaoui ne sont ,elle pas passible d,une convocation par la faf,dans un passe recent boulhabib du csc ,a ecope de 2ans de suspension avec proposition de radiation,menadi n,a t,il pas ete convoquer par la faf,plusieurs fois,l,annee passe zekri lorsqu,il etait a l,ess,comme par hasard ,uniquement des gars de l,est ,y a t,il un reglement pour les intouchables,hanachi,aissaoui,gherib....
staifi/nocéen :
L’entente devrait produire la cassette de la rencontre diffusée par l’ENTV et déposer un recours . Bouazza est clairement vu donnant dans la provocation lors du pénalty de Benmoussa et le coup asséné à la cheville de Diss , est significatif de la mélée qui s’ensuivit . La commission de discipline serait dans l’obligation de réviser son jugement et une suspension égale à celle de DISS ne serait que justice . Dent pour dent ..... et cela sans parti pris car la hogra de ces algérois dépasse les limites !!! Salir un club sans admettre la leçon de football administrée est une offense aux puristes du beau jeu ! Je suis prêt à déposer au siège du club , le CD de cette partie de football .. Cordialement .
Azzedine le setifien :
Toute ma solidarite avec diss qui a prouve son attachement pour l’ESS et par ce geste il a montre sa reconnaissance envers cette ville par contre laifaoui djediat et bouaza ont prouve qui n’ont aucune personalite ils sont comme la queue du coq qui s’oriente au contact d’un petit vent...miserables et le seront toujours.
LE FIDEL :
il est nul diss le but de djediat est de sa faute a 100% il faut trouver une solution a la centre defenssif il est tres faible surtout sur les balles hautes il nous faut un defensseur de taille avec un bon jeu de tete sinon les africains vont nous metre en piece .
loup blanc :
non et non je désapprouves vos commentaires mes amis , c’est un geste inexcusable de lui d’abord son âge son expérience et aussi il représente Sétif nous ne sommes pas des malfrats mais des gens civilisés qui jouent un beau football qui fait ravir tous nos ennemi spécialement les algérois exceptés le CRB, HARRACH NAHD alors Mr Diss plus de retenu tu mérite cette sanction on ne répond pas a une agression de la sorte un sourire et un mot de valeur RABI YAHDIK c’est le signe de ta force..L’eau coule paisible là où le courant est profond.
soleil :
Pour justifier l’acte de DISS sur le petit(dans tous les sens)BOUAZZA,il faut visualiser ce qu’a fait d’abord BOUAZZA à DISS lorsque celui-ci était près du ballon posé sur le point de pénalty accordé à l’entente : 1-BOUAZZA éloigne le ballon en tirant du pied.Ce qui normalement lui aurait valu un carton jaune. 2-Lorsque DISS s’apprêtait à aller chercher le ballon pour le remettre sur le point de pénalty,BOUAZZA lui assène un coup de pied ce qui lui aurait valu un carton rouge. L’acte de DISS n’était qu’une réaction aux provocations verbales et physiques du petit BOUAZZA. Regarder la vidéo qui représente les joueurs près du point de pénalty et suivez au ralenti ce qu’a fait le très petit BOUAZZA.
Commentaire n°118169 :
Lettre a aissaoui monsieur , avant de parler et critiqué le professionnalisme en Algérie, il faut d’abord être un grand monsieur du foot bal qui ne doit pas maquillé la défaite de son équipe par une polémique imaginaire histoire de détourner l’opinion de ses supporters. vous avez oublié le MCSaida qui vous a marqué un but (bal de match) d’une balla directe et a notre surprise fut grande quand l’arbitre maison l’avait refusé pour hors jeux..voulez vous que je parle d’autre fautes imaginaires sifflées par cette arbitrage maison. pour moi vous ne méritez le partage du fauteuil avec l’ESS qui vous commence a vous faire peur
Toufik :
Diss est peut être vulgaire et méchant sur les bords mais c’est un véritable guerrier. Il joue avec le cœur et se donne à fond. Son geste est peut être condamnable mais quand vous regardez bien la vidéo, vous verrez qu’il y avait 4 joueurs de l’USMA qui voulaient lui faire la peau. Par conséquent, je conseille à notre Diss de tempérer ses ardeurs et de ne plus jamais tomber dans le piège car finalement, ce qui est d’autant plus regrettable c’est de se faire avoir par une aussi petite homme(au sens figuré bien sur) comme Bouazza. Bon vent ESS. Toufik
s.abdou :
les reglement au stad du 8 mai 45 ils ne sont de la fifa.plutot du wali et de hemmar et serrar..et pour repondre a anonyme.le match de l’usma saida le but immaginaire que vous avez peut etre vue il etait HOR JEUX a bologhine en respecte les reglement FIFA et se jour la saida merite de perdre 5 a 6 but d’ecart. voir leur classent svp.du moment vous etes alquabla ta’a saida
s.abdou :
diss a agresser bouaza devant tout les telespectateur.a l’arret de jeux et nom par une action de jeux la il ya une grande differance et les reglements sont clairs diss merite une susponssion de 3 a 6 mois.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus