Accueil > Sports >

MC Oran 1 - ES Sétif 2

vendredi 30 décembre 2011, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’est imposée ce vendredi face au Mouloudia d’Oran avec un score de 2 buts contre 1 pour le compte des 1/32e de finales de la coupe d’Algérie 2012.

Les buts de l’ESS ont été inscrits par Delhoum 41’ et Djabou

Grâce à ce score, l’Entente décroche son billet de qualification au prochain tour. Le MCO est ainsi éliminé de la coupe.

Il est à rappeler que l’Entente s’est imposée aussi à Oran face au même club avec un score de 4 buts contre 2 pour le compte de la 10e journée de la ligue une de cette saison.

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=_aEArvE3hco


Partager cet article :
51 commentaire(s) publié(s)
nacer bensemra :
ils l,ont fait,ess 2 mco 1,bravo et bonne fete de fin d,annee
staifi davignon :
que du bonheur inchallah pour tout les setifiens et pour notre jeune équipe BONNE ANNEE 2012
boutara nasser :
bravo a l ess vraiment on sent aujourd hui une maitrise totale dans le jeu et la touche geiger on ne panique plus on reste calme et on joue vraiment au football de plus on a la chance de posseder et sans chauvinisme le meilleur joueur du championnat d algerie j ai cite mr djabou moumouche pour les intimes biensur le reste du groupe est tres bon en ce moment in challah qu on continu dans ce sens la vive l ess et toute l algerie cette equipe va aller tres loin bonne chance a elle on lui souhaite beaucoup de victoires bravo au staff a l entraineur et et biensur a mr serrar bonne annee 2012 a l entente sportive de setif
azzedine l’USMKhenchela :
Bonne affaire pour l’ESS qui a joué avec une parfaite maitrise du jeu. Aprés avoir été mené au tableau d’affichage , l’entente nivelle le score puis plante la banderille victorieuse et ferme les couloirs d’accés aux aoranais. la tactique adoptée a été payante avec un 4.3.3 rigoureux , un retour massif et groupé dés la perte du ballon avec un marquage de prés des animateurs du jeu du MCO. la désarticulation de la défense oranaise se faisait sur son flanc droit par des sétifiens trés en verve.Chapeau au team et le staff avec une mention spéciale pour les centaines de supporters à qui ont bravé le froid et à qui je souhaite un retour sans incidents de la circulation car la route est dangereuse en hiver.Qu’il neige ou qu’il pleuve le coeur est chaud .Bon retour à toute l’équipe que j’aime beaucoup et merci pour les phases de jeu rassurantes devant un team oranais qui ne démérite pas et à qui je souhaite de sortir de sa mauvaise passe .El bahia wahran ne mérite pas une situation pareille (...)
loup blanc :
avant tous nous ne sommes pas des ingrats je souhaite a traver cette rubrique un retour victorieux et une bonne reprise pour nos freres et amis oranais le MCO c’est une grande equipe qui ne meurt pas j’en suis sur, pour mon équipe que j’aimais avant ma naissance dans le ventre de ma dufunte mere rabi yerhamha et dans mon sang je suis fier, heureux merci merci merci bon retour et bonne année 2012 aux setifiens ness nif a tous les algeriens a nos freres musulmans a SCARLET qui nous donne le plaisir de lire ces écrits a tous ce beau monde je pris dieu qu’il vous offre la prosperité la joie le bonheur l’amour et toujours d’aimé les autres c’est l’orgueil d’un homme civilisé encore bravo
mahfoud saidi :
merci bechari
kamel :
Félicitations à l’ESS et bonne chance au MCO Vous pouvez constater aussi que dans le récap de fin de transmission, ils n’ont pas voulu qu’on voit le but de DJABOU malgrès que le speaker ne cesse de répéter que c’est un joli but. BRAVO L’ESS pauvre entv.
mahfoud saidi :
merci Mr l’arbitre
slimane battatta :
jabou yemchi fe tirain. manke de someye balekch. reuzema marka bit bouzahroun, el gol emdhereh (loool)
Commentaire n°118312 :
DES JOUEURS HUMBLES ET PETRIS DE QUALITE, ET SURTOUT UN ENTRAINEUR DE GRANDE ENVERGURE. BRAVO A M GEIGER ET AUX JEUNES LOUPS.
sofiane l Algérois de paris :
Wallah Bravo les Ententistes pour cette précieuse victoire qui fait très chaud au cœur ...Inchallah ca va continuer en 2012 bien sur sans mettre de la pression sur cette belle et sympathique équipe. Ca me rappelle bien le début de la grande équipe des Adjissa et compagnie. Je remercie particulièrement les fidèles supporteurs de Sétif qui ont bravé le froid et la longue distance pour soutenir l Ess. Bravo les jeunes et Bonne continuation
Azzedine le setifien :
Ce qui est bien dans l’ESS de cette saison c’est la forte personnalité d’un club qui revient a chaque fois dans le score malgre la defaite mais en parallele ele demeure faible dans les balles arretées ou a chaque reprise elle encaisse des buts c’est le point faible de GEIGER qui n’arrive pas a trouver une solution meme autant de BELHOUT l’ESS a connu le meme probleme. La tache noire de cette rencontre demeure toujours dans le joueur GHEZALI qui conntinue a manger son pain noir en depit des occasions offertes par ses coéquipiers et son entraineur dommage pour SERRAR qui croit encore en ce joueur.Aussi KARAOUI travaille sans concentration malgre ses efforts.
Commentaire n°118329 :
@Azzedine le setifien : GHEZALI pése beaucoup sur la défense adverse et revient défendre. Si tu veux que SERRAR s’en débarasse, c’est que tu n’as rien compris au football moderne. Sans rancune.
amadjid :
les bons resultats n arrive pas seul c est avec le travail.pour cela je dirige ma parole aux dirigeants de ne pas oublier nos joueurs oulahdith kias .et bonne continuation.le plus grand bonjour a mrs djahnit diss et hachoud allah yechefikom.
Commentaire n°118332 :
Equipe calme, ne s’affole jamais, bonne maîtrise de jeux, efficace .... c’est un signe de la naissance d’une autre Grande Entente sans attendre 20 ans. VIVE ESS et inchallah le maintien à nos amis du MCO.
boutara nasser :
je reponds a certains detracteurs je ne citerai pa de noms pour merci l arbitre je ne comprends pa tellement la maitrise etait setifienne le mco q je respecte beaucoup n a pu absolument rien faire face a des ententistes bien huiles et avec une maitrise deconcertante dans le jeu pour rappel le mco a ete 2 fois dangeureux sur 2 coups de pied arretes mis a part cela on a rien vu d autres il faut arreter de jalouser il faut etre fairplay comme le public du mco par exemple qui a largement applaudi la sortie de djabou un public de connaisseur . qu on le veuille ou non l ess est un tres grand club et a une veritable identite et surtout une remarquable histoire footballistique en passant de salhi abdehamid a adjissa zorgane bourhali serrar el hadj aissa ziaya matem djabou pour ne citer que celas.pour finir je souhaite une tres bonne annee a tous les algeriens et a tous les musulmans de la planete je tiens a feliciter le mariage de toufik gharzouli de dallas je lui envoi tous mes voeux de (...)
farid :
Avec benouza et bichari l’ess ne perdras jamais....
Commentaire n°118338 :
Tiens tiens Azzedine le Sétifien qui ,après nous avoir saoulé avec ses propos de religiosité ,se découvre maintenant comme un grand spécialiste du foot ! tu n’as qu’a remplacer Serrar ou carrément le coatch.
Commentaire n°118341 :
au vu de certain commentaires setif fait des envieux que cela continue longtemps inch allah et gloire aussi a tout les jaloux de l’ess rabi khalikoum et merci pour vos commentaires cé toujours mieux que les journaux nationnaux eux la pillule ils n’arrivent toujours pas a l’avaler parceque setif ils n’ont parlent pas du tout ils ont toujours a leurs une du mca du ghrib du haddad du aissaoui quels charlatans
boutara morade :
bismillah bravo à l’ess qui mérite sa victoire avec une bonne maitrise de jeu et n’oublions pas que l’ess est un spécialiste de la coupe.je dis bonne chance au mco dans le championnat.je félicite le coach geiger et son staff pour le travail effectué.je tiens à féliciter mon cousin toufik gharzouli pour son mariage et que dieu te préserve ainsi que ta femme.ungrand bonjour de ma femme à ses parents haroun abdelkrim et hacina haroun et ses frères et soeurs cousins et cousines.vive l’ess et que dieu préserve tous les musulmans dans le monde.
Commentaire n°118348 :
yéw rbahna et ont emmérde tout le monde
mmnn :
Pour ceux qui disent que DJABOU marchait sur le terrain , ils n’ont rien compris au football moderne et comment gagner au moindre effort !!! d’ailleurs lors de la mi-temps , sur le plateau le A3 , on a même dit que DJABOU utilisait son pied droit juste lorsqu’il monte au bus , puis ce même chalatan du foot , après que MOUMOU a inscrit le 2eme but , ne trouvait pas les mots pour decrire le tir magestueux du setifien .Si l’on revient au matche en lui même , je dirais que nous avons une tres bonne équipe dirigée par un grand entraineur alors je leur dis merci pour ce double cadeau de fin d’année , d’abord d’avoir battu l’ex leader , puis cette victoire .
setifien :
MCO 2011 ce n est aps MCO de l autre fois posser vos pieds a terre le dernier match du chompiognat vous regretter tous
nacer bensemra :
amis sportifs la campagne de la presse algeroise prend une nouvelle forme,le terrain ayant trancher enfaveur de l,ess,la presse algeroise ti tre ce matin,pour el watan match arrange,le buteur menaces de greve a l,ess ,jusqu,ou veulent ,ils aller,veulent t,ils pousser les setifiens a se revolter,cette campagne a travers l,ess a t,elle d,autres desseins ?
Commentaire n°118391 :
@ Farrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiidddddd aaaaa farriiiiidddd ahchem ala rouheeeeeek !!! beyen belli KabyLe porteur de haine envers SETIF ESS MADIR WALOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU la haine rend CON
soleil :
La fidélité des supporteurs de l’ESS Présence massive des supporters sétifiens à Zabana Les supporters de l’ES Sétif se sont déplacés en masse hier au stade Ahmed- Zabana pour suivre le match de leur équipe face au Mouloudia d’Oran. Près de 3 000 Sétifiens ont effectué le déplacement à Oran pour encourager leur équipe. Les inconditionnels de l’ESS étaient très contents à l’issue du match suite à la qualification de leur équipe aux 16es de finale de Dame Coupe.Ces supporteurs méritent beaucoup de reconnaissance .
reconnaissance :
Standing-ovation pour Djabou Auteur d’une prestation remarquable, le très technique joueur milieu de terrain de l’ES Sétif, Djabou, a largement contribué au succès de son équipe, hier, face au Mouloudia d’Oran. En plus de son but victorieux inscrit en 2e mi-temps, l’ancien joueur de l’USMH a réalisé une prestation de classe. De ce fait, il a eu droit à une standing-ovation de la part des supporters des deux équipes. Merci à nos amis oranais pour leur reconnaissance
Azzedine le setifien :
Anonyme 118329 a mon avis ta connaissance en football moderne ressemble nettement au niveau de Ghazzali.Tu es l’unique personne qui acclame ce joueur.sans rancune.
Témoignage franc :
Témoignage d’un dirigeant du MCO « Le match fut très serré. Nous avons eu affaire à une très bonne équipe de l’ES Sétif qui a terminé la phase aller du championnat à la première place. Nous avons fourni une bonne prestation et nous aurions pu prétendre à décrocher notre qualif’ pour le tour suivant de la Coupe d’Algérie. En seconde période, nous avons raté beaucoup d’occasions. Je félicite l’ESS pour sa qualification et je lui souhaite bonne continuation dans son parcours. En ce qui concerne notre équipe, je dirai que le maintien est notre principal objectif. Nous devrons travailler dur pour l’assurer. » Nous supporteurs de l’ESS, nous souhaitons de tout coeur que le MCO se ressaisit et se maintient en ligue 1.Frères oranais soyez des hommes et aider votre chère équipe pour le maitien .Bon courage mes frères (...)
Déclaration de Geiger :
Geiger : « Oran me réussit bien » « Je suis très content de cette victoire qui nous permet de terminer l’année 2011 en beauté. Nous savions dès le départ que notre tâche n’allait pas du tout être facile face à une bonne équipe du Mouloudia d’Oran qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs, tels que Belaïli et Aouedj. On a eu beaucoup de difficultés tout au long de la rencontre mais nous avons su faire la différence. J’estime que notre qualification au prochain tour est amplement méritée. Nous devrons désormais bien nous préparer durant cette trêve pour rester sur la lancée durant la seconde manche de la compétition. Oran me réussit car je réalise souvent de bons résultats ici. » Le coach de L’ESS reconnait la valeur du grand MCO .Beaucoup d’humilité et de fair play dans cette (...)
Megress :
ESS qualifié ! Ca dérange le buteur qui parle aujourd’hui de gréve de la part des joueurs de l’entente ! Ces pseudos journalistes kabyles doivent de rendre compte que leur JS Khla est finie ! L’ESS Vol et volera toujours plus haut inchallah !
staifi/nocéen :
Ce sujet est paru sur le quotidien d’Oran du jeudi 29 Décembre 2011 . Au moins la rencontre ESS-USMA aura secoué le cocotier !! La Ligue de football professionnel (LFP) envisage d’avancer l’horaire des matches de Championnat de Ligue 1, programmés en soirée. Au lieu que les matches débutent à 18h, l’horaire devrait être fixé à 17h30 afin de permettre à la télévision nationale de retransmettre les rencontres programmées en soirée. A la LFP, on indique que cette option a été envisagée après le match de samedi dernier, ayant opposé l’ES Sétif et l’USM Alger (3-2). La retransmission de la rencontre a été interrompue par la Télévision nationale, alors que le match n’était pas encore terminé. En ce sens, les téléspectateurs ont été sevrés de la fin de la rencontre d’autant plus que le penalty ayant offert la victoire à Sétif a été inscrit dans les ultimes secondes de la partie. « Il s’agissait, quand même, de la fin de la phase aller et du fait de l’enjeu de cette affiche, la télévision aurait pu grignoter quelques minutes (...)
staifi/nocéen :
Suite : Du côté de la Télévision nationale, on a expliqué que la retransmission de la rencontre a été interrompue en raison du Journal télévisé qui doit débuter à 20h. A l’ENTV, on a estimé qu’il y a « un créneau à respecter », expliquant que la LFP gagnerait à amener les clubs à être « plus respectueux » des horaires. Selon un responsable de l’ENTV, un match dont le coup d’envoi est programmé à 18h devrait se terminer à 19h45 ou 19h50 si l’on compte le temps additionnel, soulignant que la Télévision nationale a un cahier des charges et des engagements. Il a indiqué que des spots publicitaires devraient être diffusés avant le JT de 20h, mais à cause de la mauvaise programmation du match ESS-USMA, ces spots n’ont pas été diffusés. « C’est un préjudice pour la télévision », indique-t-il. Il a relevé que sur les chaînes TV étrangères, le temps est respecté de manière scrupuleuse, à la seconde près, alors que les matches du championnat d’Algérie débutent en retard et le temps des pauses-citron, à la mi-temps a tendance à (...)
Bachtotti :
Pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé le penalty incontestable en faveur du MCO en 2nde période ? Au final, Bechari et Benouza se complètent parfaitement. ouahed yahleb oulakhour iched elmahleb rebha djiffa (hihihi...)
staifi :
à bachtoti ydjiyef riguek
boutara jasmine et rayana :
Bonjour Je suis la fille de Boutara Nasser et Rayana est la fille de Boutara Morade mon oncle(sans importance) Hier On a regardé avec mon père un match remplit de suspence dès que l’MCO a marqué le premier but j’ai stressé mais dès que sétif a marqué le deuxième j’était soulagé. Franchement moi les orannais je les appele les croches-patteurs car ils n’ont que des croches-pattes aux Sétifiens.Pourquoi l’arbitre ne les a pas sanctioné Ce commentaire est dédicacé a:la famille Gharzouli,Haroun,Boutara,Abdesselam,Chenafi,Chaouche,tabtob,Mouyet et aussia la famille Boukhalfa aurevoir et bonne année 2012 aux ententistes
ali chergui :
farid et bachtoti et bouster (arbitre ess el eulma ,contre vous el euma) les deux cadeau qui vous a donné lorsque un joueur de vous a arreté la balle avec la main volaintairement pourquoi vous n’avez pas dit ça , hier heuresement que le but de djabou etait du 40m sinon vous disez aussi c’est un hors jeu , arretter votre haine entre ville voisines et freres (je parle d’el eulma et setif ) et pas des arrivistes d’el eulma comme bachetoti de baida bordj origine vive ESS vive MCEE tjr voisins et freres
Commentaire n°118488 :
djabou maistro ess
boutara nasser :
vive el kahla skara fe lerayerine thebou ouala takerou setif toujours plus haut bonne annee2012 a tous les setifiens en particuliers en passant du cheminot a l angar a rue valle dallas djenne ras idor etc...felicitation a ma belle soeur qui a accouche aujourd hui a setif d un joli petit garcon qui s appelle shems edine de la famille sekak de ain oulmene je lui souhaite plein de bonheur a elle son mari fouzi et biensur au bebe.j embrasse toute la famille sekak en particuliers hamoudi et sa femme hayet et sans oublier la famille seloum le pere de shemsedine.
boutara jasmine et rayana :
Je m’excuse auprès de Souhila Sekak car dans mon dernier commentaire je n’est pas cité sa famille vraiment désolé . Mais bon c’et la vie on a pas une mémoire d’éléphant donc cela ne servait a rien de m’appeler en pleine dégustation de glace franchement je suis degouter guten tag
anas et soleina boutara :
vive setif et bonne année a tous !!!!!!!!!!!!!lw
ketfi mohamed :
el kahla dima fahla !! combien de coupes !!!! combiens de championats !!!! chehhhhhhh bravo l’entente
Roimalik :
Bonne Année El Kahla
anas et soleina boutara :
bismillah salam alykom mahfoud saidi tu es de mauvaise foi contre l’ess tu parles de l’arbitrage qui favorise l’entente tu as la mémoire courte l’ess contre le mcee 2 pénalties valables non sifflés plus 2 buts valables contre la jsk elle obtient un pénalty imaginaire contre le csc c’est la meme alors tu parles d’arbitrage c’est bien justement si l’arbitrage avait été correcte l’ess aurait 6 points d’avance sur tout le monde mais je suis fair play je dis bonne chance au mcsaida.vive l’algerie indépendante et que dieu préserve notre beau pays.
Commentaire n°118528 :
a nacer bensemra tu remarqueras que le buteur ne signe jamais ses mensonges
Commentaire n°118561 :
Azzedine le setifien : je veux bien admettre que je sois moins connaisseur que toi, mais peux-tu m’expliquer pourquoi GEIGER a insisté auprès de SERRAR pour que GHAZALI soit maintenu dans l’effectif.
milas :
bravo merci monsieur djabou tu es comme les anciens de l entente salhi adjissa le grd zorgane que je lui passe le bjr de la part de son ami salim zeraia marseille bonne année a tous les setifiens
Bachtotti :
el match mebyou3
nacer bensemra :
moi par le biais de setif infos,je voudrais lancer un appel a plus d,objectivite au sieur samir correspondant du buteur ,ainsi qu,au correspondant d,el watan a setif,on ne vous demandes pas d,etre chauvins mais commenter les matchs de l,ess,la preparation,les interviews avec l,entraineur,mais pour la grace de dieu cessez cette sinistrise de faits divers concernants l,ess,a moins que ce ne soit des instructions ,de vos redactions centrales,l,ess est unpatrimoine de tous ce n,est pas la propriete de x ou d,y,auquel cas ,vous auriez des comptes a regler,cessez d,etre les chevaux de troie d,une presse sectaire,salut
azzedine 91 :
Bravo ESS Bravo MCO Aprés tout le meilleur a gagné

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus