Accueil > Sports >

USS Basket : Un forfait à cause de la défaillance du tableau…

samedi 7 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’USS basket-ball de Sétif qui évolue au championnat super division nationale, s’est vu sanctionnée lors du match qui devait l’opposer à l’OM Sidi Bel Abbes, à Sétif et ce, en raison de la panne « chronique » dont « souffre » depuis des jours le tableau d’affichage de la salle du 8 Mai 45.

Ce sont les responsables de l’USS qui ont donné, des précisions sur la nature exacte de ce forfait, sur lequel l’arbitre de ce match retard, comptant pour la dernière journée du championnat, a tout simplement appliqué la réglementation pour ce genre de situation. Pas de tableau d’affichage implique le gain des points à l’équipe visiteuse.

Qui est le responsable de cette défaillance qui a couté le prix fort à l’équipe phare de la wilaya dans cette discipline ? Jusqu’à quand l’USS continuera à payer de l’incompétence des uns et des autres ? Peut-on aspirer à promouvoir cette discipline en restant confronté à ce genre de pratiques qui n’honorent guère le sport ?

Bref, des questions qui restent destinées à l’administration de l’OPOW de Sétif, dans l’espoir de trouver des réflexes positifs dans les jours avenirs.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
STAYFI :
psk il parle que de l’ESS ;soit m le wali ou la DJS et c’est grave des milliardes et des milliardes et meme pa un tableau ?????????????????
chikh :
Sa se passe dans la ville sportive !!!???
un ancien sportif :
quel honte et quel malheure pour cette jeune equipe de basket-ball comment se fait il qu’une salle historique souffre d’une panne d’un tableau que l’etat investie des centaines de millions de centimes a fin de promouvoire l’activité sportive et des responsablles incompétants et mediocres gerent les installations sportives d’une wilaya qui pretant etre la capitale du sport en algerie moi je n’est rien compris comment se fait ’il qu’une equipe qui prepare une compétition durant toute une semaine et a la fin elle est declarée forfait a cause d’une neglégence banale (un forfait c’est comme un crime dans le monde du sport) c’est tres grave d’arriver a des situations pareilles normalement les responsable du secteur doivent prendre des mesures trés sevères contre les coupables de cet incident c’est tres grave rasek yahbes quand ont entends des informations de ce genre (...)
nacer bensemra :
les gens de l,opow sont occupes avec les logements de fonction,que fait le directeur de l,opow ?,neanmoins ,il me semble quez les responsables de l,uss sont autant responsable de ce forfait,lorsqu,on est responsable ,on prend les dispositions necessaires pour eviter ce genre de chose,une question,si les projecteurs du 8mai tombent en panne et que l,ess perd son match ,quelle aurais ete la reaction ?
coucou :
bonsoir à tous les algeriens je trouve ça domage , pour une fois qu’une équipe de sport co est en haut du tableau , des personnes qui n’ont rien avec le sport, la detruisentet si la même chose arrivait pour une équipe de foot du même niveau ?!! alors là je pense que le plus haut responsable se la wilaya aurai intervenu, c’est malheureux !!!! sachant que j’aime le foot, et tous les sports, et tous les club de la wilaya.
ARBITRE :
le règlement stipule que le match sera rejouer chez l’équipe visiteuse donc chez L’OM BEL ABES ce qui entrainera des dépenses inutile et épargner a l’équipe sétifienne des dépenses de trop.
algéria :
ce n’est que le début du cauchemar car on est à une époque où l’ignorance est entrain de gérer l’intelligence il faut voir autour de nous et cela dans tout les secteurs et dans le sport c’est pire les extra trouve leurs bonheurs et les cadres du sport ne font que se chamailler et se jalousent comme des femmes avec tout le respects que j’ai pour ces dernières.
Arezki :
Allez jouer el Bazgua...le Basket ball HRAM !!
Le Bureau de l’USS :
Pour Mr Nacer Bensemra : Les Dirigeants de l’USS n’ont aucune responsabilité sur l’état de la salle du 8mai 45. Il règle la facture d’usage de la salle pour la saison comme toute le monde .Ils ont par ailleurs mainte fois, tiré la sonnette d’alarme quant à l’usage et à l’entretien des salles omnisports (8 mai et 1006). C’est au gérant de la salle de faire en sorte que : La salle soit utilisée aux fins auxquelles elle est destinée : Volley, Hand, Basket. Son sol est fragile et ne doit pas être piétinée avec n’importe quelle paire de chaussure et certainement pas pour y jouer au foot. Les équipement électronique sont précieux et indispensables en compétition, mais comme tout équipement une maintenance très sérieuse doit y être effectuée et avec régularité. Quant au forfait concéder à l’OM SBA pour cause de défaillance technique, il s’agit précisément du petit équipement qui décompte les 24 secondes . A notre sens cet équipement doit exister en doublure, pour un échange standard lors de pannes qui sont (...)
nacer bensemra :
au bureau de l,uss, ma reflexion tendant a dire que si vous aviez des doutes sur la fonctionnalite de ce tableau,il fallait prendre les devants est demander la delocalisation de ce match,parce qu,il est vraiment dommage de perdre un match a domicile par forfait ;ceci dit la responsabilite des gestionnaires de la salle et de leur tutelle est pleine et entiere
un ancien sportif :
a cette equipe de l’uss que je ne connais meme pas l’existance si setif info n’a pas ecrit sur ce sujet mabrouk alikoum l’elite setif merite d’avoir tout les sports co en elite mais je vous conseil d’allez jouez a alger car a setif tant y’a l’entente football vous allez etre ecrabouiller par l’usure car cette ville et ses résponsable ne connaissent ni le basket ni le hand ni la boxe ni l’athletisme ni la formule1 ni le tennis meme si ses specialités sont champion du monde en plein temps elles ne valent rien devant un joueur de football qui ne sait meme pas se tenire en equilibre quand il marche sans vous offenser mais rabi maakoum
abkari :
je pense que c’est la faute aux autorités administratives et politiques qui a chaque fois squattent la salle du 08 mai pour des activités extra sport et je suis qu’ils vont carrément la réquisitionnée pour la campagne électorale .ce sont ces activitèes extra sports qui détériorent les équipements de la salle du 058 mai 45
dégouté :
Abkari tu as raison, ces Mr le maire qui a fait tomber les opérateurs des 24 secondes, ensuite quand il a terminé, il s’ést accroché au tableau en se balancant, et a tout foutu en l’air. FIK LROUHAK, quand on est responsable d’une salle, ou on organise une compétition de cette envergure, on verifie son materiel à l’avance, et ces tout.
conseiller :
Moi je profite de cette opportunité pour attirer l’attention de nos autorités d’organiser ce genre de manifestations gala,distribution de logement,8Mars,meeting politique etc...ailleurs que dans des salle de sport que sétif souffre déjà avec le manque flagrant d’infrastructure sportive. il faut bien y réfléchir dans l’avenir surtout avec l’approche des élections législative. Mr le DJS
ano :
Le tableau du 8 mai en panne ,soit ca peut arriver mais pourquoi a t on éttouffer le scandale due à la magouille de la djs et du fournisseur pour l’escroquerie du tableau du stade de foot -3 milliards rien que ca. Le KARCHER il faut tout dénoncer pour sauver ce qui reste et stopper ces rapaces li ma yechb3ouch et pourtant lev dossier est à la justice dans ...les tiroirs.POURQUOI ????????????
imad :
Wallah khssara, je connais pas ou plutot je suis deconnecte de tout ce qui se passe en basket a setif. mais juste en regardant l’image. je pense qu’on a une etoile qui a etait un exemple au niveau de cette descipline et ca sera dommage que cette personne la sera perdu a cause d’un ecran ou un compteur de 24 seconde....
Ententiste :
Tout le monde parle de responsabilité ,alors que personne n’incrimine le chef d’unité partis pour combien de temps a Alger ou a Singapour comme étant entraîneur national laissant la salle sous la merci d’un agent .A son retour il se procure une secrétaire a sa taille pour ne pas en dire plus laissant la salle en détérioration (douche,vitres,éclairage et surtout le nettoyage) Si en commence à citer les groupe qui font de la musculation et les parties de basket,foot au nom du fameux élu d’APC charger du sports .Alors que la salle tlijene est fermer pour travaux pour un durer non connus.Ou est le djs ou le directeur de l’opow ou bien sure le wali pour en trouver une solution adéquate ou même provisoire Setif ville de sport fonctionne avec une salle pour toutes les disciplines ses malheureux.A en croire aussi le mensonge du village olympique .Donc point bar car sa n’en finie pas.RABI (...)
fioeprt,kd :
le basket a se tif nécessite une enquete serieuse bcp d’argent avec des resultats mediocre a mr le djs

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus