Accueil > Sports >

L’USMS en détresse

mardi 10 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La plus ancienne et prestigieuse équipe de la région de Sétif est en détresse. Ce constat est réel depuis que le club a entamé le championnat avec des difficultés cruelles en matière de gestion et de finance. Ajouter à tout cela une histoire de leadership qui avait débuté en coulisses. A l’origine, les rivalités « politiciennes » menées par les dirigeants qui se sont succédé à la tête des « grenats ».
Résultats, le club de Makhloufi, Kermali, Aribi et Layas s’est retrouvé au bas fond des divisions. Pis encore, il occupe la dernière place au championnat.

Pour le moment, seul un cri de détresse est lancé par les fans des « grenats », sauvons l’USMS, sauvons l’histoire du foot-ball à Sétif. Fans, Supporters, sportifs, autorités compétentes sont tous interpellés, car l’USMS ne mérite pas ce sort. A bon entendeur, salut !


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°119535 :
Elle l’a toujours été en depuis 62...
Commentaire n°119558 :
Le précédent président lui a donné le coup de grâce en ne déposant pas le dossier pour passer profesionnel, et l’actuel s’est montré incapable de la diriger, et refuse de démissionner. QUANT AUX AUTORITES, ET A LEUR TÊTE M LE WALI, L’USMS N’EST PAS RENTABLE POLITIQUEMENT. C’est pareil pour toutes les anciennes et grandes équipes : ESGUELMA, USMORAN, USMANNABA (HAMRA), JSMTIARET ETC............., ces équipes revivront peut-être un jour si les valeurs redeviennent ce qu’elles étaient et que les bagarras ne s’occupent plus du football.
a b n :
ya si khalil je pense que tu connais bien le soprt a setif et en particulier le foot c’est une equipe obselète de puis 1977 (la réforme) et en plus elle n’arien dans son palmarèse chaque annèe elle est gere par des personnes qui pensent avec un esprit (comment avoire un repas et un maillot)d’ailleur et dans le mental de ses fans (intaana hna ouled lebled)alors ses ouled lebled qu’ils donnent de leurs poches et de leurs temps a fin de la sauver salam
nacer bensemra :
hip hip hip hourra usms ,el machhoura, refrain chanter repris partout,dans le temps ne resonne plus,le pourquoi des choses ,je pense honnetement que les createurs de l,usms a savoir feu ferhet abbes,bachir el ibrahimi derangeaient politiquement ,alors on a assassine l,usms pour reecrire l,histoire soit politique ou sportive de ce pays,car l,usms etait une ecole des valeurs,de formation des hommes avant d,etre une equipe de football,ses valeurs ont ete rayes pour faire place nette a la falsification,c,est le cas aussi du stade africain setifien dont le sigle symbolisait l,etoile nord africaine,esguelma scmoran,jsmskikda,etc,pourquoi les pouvoirs n,aident pas le sas et l,usms ?pourquoi l,ess n,aide pas l,usms avec des joueurs espoirs qui s,aguerriront puis retournerons a l,ess,n,y a t,il pas de place pour un club formateur(usms)et un club representant de setif(ess)si les setifiens ne s,aident pas ,les algerois ferons tout pour eliminer toute trace du sport setifien de la carte (...)
salem :
Pauvre USMS depuis ces dernières années des pseudos présidents ce sont succéder a sa tête et aller les voir comment ils sont sortie après leur mandat ;fond de commerce,au pire des cas avec un compte bien garnis n’est ce pas Mr BELBACHA, ARAB mais ou le bas blesse c’est qu’ils non jamais fait de sport et qui ne connaissent main pas L’U.S.M.S.Alors comment voulez vous que L’USMS accède. Encore une fois merci khouna KHALIL.
Chikh sayde :
J’acuse ,J’acuse la DJS a sa tête TAREK KRACH c’est lui qui a valider la candidature de BELBACHA alors démissionnaire de L’AG malgré que nous lui avons prévenu et par écrit de l’illégalité de cette candidature ;mais quand les pouvoirs public veulent quelque chose c’est chose faite alors ouled L’USMS rabi yakhlef 3alikom
L.G :
Il faut canaliser ce cri de détresse en organisant une collecte d’argent frais que verseront les fans de l’USMS avec une autorisation des autorités locales.Je préconise la meme opération au profit de l’ESS et que les milliers de fans de chaque équipe mettent la main à la poche,et à partir de là il faut éxiger une comptabilité rigoureuse et que les dirigeants surtout ceux de l’ENTENTE cessent de jeter l’argent par les fenétres (ex:les mauvais recrutements les deux ghanéens,les africains qui viennent pour des essais qui durent plus que de raison au frais de la princesse etc...,les exemples de dilapidation ne se comptent plus).P S/Les footballeurs professionnels en Algérie sont surpayés,il faut que les présidents de club cessent de faire dans la surenchère,aucun club ne peut s’en sortir sans l’aide des pouvoirs publics excepté (...)
azizen :
Sétifens, voyez vous la différence entre : USMS = FERHAT ABBES - EL IBRAHIMI - BENYELLES et autres ESS = KOBTANI RBIHA comme disent les autres Qu’ont fait les autorités locales ( APC ET WILAYAS ) pour faire sortir les deux prestigieux clubs de sétif USMS et SAS de ce marasme ? Tous les milliards partent pour l’ESS. Je ne suis pas contre mon club phare qu’est l’entente, mais contre cette politique de nos politiciens qui ne font çà que pour des besoins électoralistes n’est ce pas monsieur SERAR ? n’aviez vous pas dit un jour dans une émission EL GAADA portant sur le financement des clubs que : je cite Nous retenons des milliers de supporters entendre par là que nous pouvons les pousser vers les extremes à tous moments. Donc en faisant de la politique au lieu du sport, nos reeprésentants locaux oublient facilement les jeunes qui adhèrent à l’USMS et au SAS. enfin je rejoins nacver BENSEMRA dans son (...)
hacene zitouni :
l’USMS une ecole de foot à sauver on est capable de le faire mais uniquement si les vrais usmistes se réunissent est discutent la situation / SETIF n’est rien sans l’USMS/
Bill et Boule. :
1933... date historique... en Europe... 33 degrés... 33 x 3= 99 degrés.... le sommet de la pyramide =33, 3+3=6/2=3, symbole de la trinité... qui à crée au départ cette équipe, remontant l’origine, et nous trouverons une explication au symbole des chiffres. hug !!( comme dirait géronimo chef sioux.) Bill et boule.
abdelhak bisker :
j’espere que ce prestigieux club trouvera l’aide necéssaire pour le sauver car c’est un patremoine de setif et ça serai dommage qu on le laisse comme ça agoniser c’est triste de le voire mourire sans bouger le petit doigt
djouha :
Sortant de ce faux débat USMS contre L’’ntente,mais franchement et ce que les pouvoir public sont pret a aider ce préstigieux clus qui est aussi un patrimoine imatériel de sétif n’est ce pas Mr DIB quant t’aime beaucoup. C Bedoui et Serar la cause des malheurS de L’USMS ils ont tout fait pour que ce clus ne soit pas professionel et il ont eu gain de cause et ont charger BELBACHA pour exécuter ce sal boulot voila pour la petite histoir.
Commentaire n°120065 :
USMS : club phare, club prestigieux, club des oulémas, club oublié et méprisé par les autorités de sétif. (Wilaya, Apc (Monsieur Dib et co.), la Djs qui fait l’autruche, Monsieur krache et Meziane. Pourquoi ce mutisme ? Vous êtes responsable envers toute la population de Sétif. Vous avez mis à terre un club fier de son histoire et de ses couleurs : GRENAT (symbole du sang des martyrs). Nouakal Rabbi 3alykoum.
soltane rabah :
les autorités acceptent les cancres regardez la ligue de fb dirigé par un illéttré et tous le monde est content

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus