Accueil > Sports >

Plus de 6 milliards de centimes pour l’ESS

mercredi 11 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif (ligue 1 professionnelle de football), confrontée depuis plusieurs mois à un véritable-étranglement" financier, a reçu mardi en soirée une-bouffée d’oxygène" salutaire consistant en une aide globale de 62 millions de dinars, soit 6,2 milliards de centimes, rapporte l’APS.

C’est au cours d’une réception offerte par le wali de Sétif aux-Noir et Blanc" pour les récompenser de leur titre honorifique de champion d’automne que ces aides ont été remises par la wilaya (10 millions de dinars), la commune (19 millions de dinars) et 11 opérateurs locaux (33 millions de dinars).

Lors de cette cérémonie organisée dans les salons de la wilaya de Sétif, le wali, Abdelkader Zoukh, a fait part de sa disponibilité à aider davantage le club pour peu que joueurs, staffs et dirigeants fassent preuve d’un esprit responsable et de discipline.

L’ES Sétif avait achevé la phase-aller" du championnat de ligue 1 à la première place du classement général devant l’USM Alger, à la différence de buts, avec 27 points selon la même source.


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
nacer bensemra :
es ce que le wali ;la mairie et les entrepreneurs ont penses auxautres clubs ,l,usms en particulier
algéria :
c’est la mort du sport pour enfants la honte pour la commune de donner de l’argent pour des pseudos professionnelle c’est l’argent qui devrait revenir pour la formation et l’animation des jeunes de la cité sous d’autres cieux mais ici on à des génies de la lèche botte du moment que c’est des mal élus tous ou des incompétents qui occupent des postes qui ne méritent pas pour ce qui est des fonctionnaires qui décides de donner l’argent du contribuables à qui ils veulent.il ne faut pas s’étonner par la suite de voir des factures de médicaments très salés ;on va avoir une génération de malade car ils ne font plus de sport comme jadis. J’AI HONTE DE PAYS ET MA VILLE.
algéria :
il n’y pas que l’usms ou le foot à sétif la wilaya possède pleins de clubs et de gens de bonne volonté pour faire marcher le sport mais à cette allure bientôt tout ce beau monde finira par abandonner le navire et je sais de quoi je parle.
Commentaire n°119758 :
alors maintenant que l,argent est la ,hammar ne va pas demissionner,ou bien il continuera jusqu,au prochain appel de fond,a moins que ce ne sera le tour de serrar de menacer de demissionner
staifi :
mr bensemra. PARIS A UNE SEULE EQUIPE.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Que des sponsors privés aident les clubs, pour se faire de la publicité, je le conçois. Par contre s’il s’agit de l’argent public, cela est scandaleux ! Monsieur le walli et monsieur le maire, au lieu de donner à des milliardaires qui gérent à leur façon, aidez plutôt les familles nécessiteuses. Ce n’est malheureusement pas ce qui manque ! C’est honteux, et le mot n’est pas trop fort !
Commentaire n°119765 :
Nous n’avions pas manqué de soulever hier le problème des deux clubs phares de sétif USMS et SAS QU’ont fait le wali et les entrepreneurs pour ces deux clubs. Rien l’Entente servira ainsi que son président les prochaines élections. Non pas pour aider un quelconque candidat mais pour éviter le boycot. Les autorités et à leur tête le ministre de l’intérieur n’ont actuellement peur que du boycot qui risque de les discréditer aux yeux des occidentaux. Donc à Sétif, l’entente est là pour sauver les meubles
adim :
فعلا بهذه الوقفة التضامنية مع اسرة الوفاق يجسد السيد الوالي مفهوم احترافية كرة القدم في الجزائر بضخ بطريقة او باخرى اكثر من 6 ملايير وبقدرة قادريجمع هذا المبلغ من مال الشعب والغير مساهم في شركة الوفاق النادي العريق الذي لايمكن لاحد ان يجحد تاريخه الرياضي غير ان السيد الوالي يؤكد بهذا انه والي وفاق مدينة سطيف الاحترافية وليس واليا لولاية سطيف الهاوية عيش تشوف عديم
Commentaire n°119770 :
Ce wali est de la même pate que les précédents. Des incompétents qui font du boulitik avec l’argent du peuple. L’ESS est une entreprise privée, elle n’est pas un organisme caritatif.
setif19 :
cet argent va servir à payer des joueurs qui s’offrent des salaires astronomiques, il aurait été plus judicieux de la part du wali et du président de l’APC de faire bénéficier, avec cet argent, des écoliers et collégiens d’ain Trik et de Bouaouadja d’une cantine scolaire qui pourra leur servir des repas chauds à la place du pain et de la limonade ou encore des olives qu’ils mangent à midi. Ou bien ces laisser pour compte n’intéresse nullement nos décideurs ?
Rachid :
C le maire qui a invité le wali et l’entente est c’était au siège de la mairi
Commentaire n°119779 :
L’argent du contribuable...c’est cette sorte de gestion qui pousse les gens à la révolte....
Commentaire n°119781 :
on parle de professionalisme et on compte encore sur l’état, je voudrai savoir l’argent de la mairie et la wilaya, est venu d’ou ??!!, franchement , au lieu de faire des projets pour les necessiteux et les jeunes, on les donnes à des personne, venue de l’exterieur, , mogiquement, professionalisme, c compter sur ces propres revenues, on é encore trop loin....
Nacerus16 :
Trés bonne initiative ,mais cela va-t-il regler le probleme une bonne foie pour toute ? je ne le pense pas franchement mais comme dirait l’autre mieux que rien , nchallah que cette Lema motivera les joueurs .
abdelhak bisker :
il faut penser aussi a nos frères de l’usms ils on besoin de vous dans ses moments cruciales c’est une partie de l’histoire de setif qui souffre.
merouche charaf :
il ferait mieu d’aranger leur ville au lieu de donner de l’argent au club de l’ess sétif et un club soidisant proffessionel comme les autre club algérien. il de devrait pas i avoir d’ingérence de la par de la mairie .
azouz benbaouche :
a ce qui veulent denigre serrar je leurs dit encore une fois laisser le fravailler la preuve il a bouger il a ramener bravo hakoum tu est et tu le restera l homme qu il faut pour notre club si cher et comme l a bien dit nacer bensemra et l usms a t on penses mes les responsables bravo encore hakoum ss oublier de saluer l equipe de setif info oua salem
Azzedine le setifien :
Pauvre Algerie l’argent du peuple dans la gueule de Serrar et Hemmar comme ca les deux loup passereront le reste de la saison a l’abri du froid.Et dire que nos jeunes souffrent du chomage et les famillles algeriennes vivent une crise de logts.
chiate kbir :
il y a deux choses que L’expérience doit apprendre la première c’est qu’il faut beaucoup corriger la seconde c’est qu’il ne faut pas trop corriger , nous courons sans souci dans le précipice aprés que nous avons mis quelque chose devant nous pour empécher de le voir , il faut choisir dans la vie entre gagner de l’argent et dépenser uniqement de l’argent ;la médiocrité a de l’avenir .
bouaoune souhil :
es ce que le wali ;la mairie et les entrepreneurs ont penses aux zawalia, tan que tous ce fait pour les elections zawali aussi il le droit non ?
bichou :
Les autorités locales se servent de la caisse appartenant aux contibuables à leur guise. Décidément le système use de tous les vices pour maintenir son pouvoir. Tout le monde sait que le football est la seule passion du peuple algérien et son opium. L’ESS sert malheureusement de garde-fou à ce système que le peuple inconsciement cautionne par son soutien moral et financier. Quel gachis, oh pardon quel GHACHI !!
nacer bensemra :
mr staifi ,puisque vous parler de paris ,je vous informe qu,il y a plus de 300 CLUBS A PARIS ,le psg est le dernier en 1970,loin derriere le red star ,creteil ,vitry,etc,heureusement que cette annee il a les quataris ,bon çà c,est une autre paire de manche,il est normal qu,alger a 8 clubs end1,et setif ne doit avoir qu,un club,c,est un point de vue
nassim :
faut que hammar demesionne ! cst meme pas un vraix setifiens
nassim derbal :
faut que serra retse tout seul comme president ;) !
STAYFI :
weche BENBAOUCHE tu fi le porte parole de serrar ou koi,wela toi aussi terfed elkaba comme BOURAHLA ?BENALI ?MASSMOUDI ?OUYAHYA ?et HIMAR avant
Commentaire n°119810 :
El Eulma ont besoin d’être indépendante de la wilaya de Setif . Sétif n’a jamais aidé El Eulma. l’article ci-dessus est la preuve
financier :
Imaginer la scène juste après cette collecte.SERRAR à HIMAR Rahom virawe a bon entendeur salut.
W19abder :
60 millions DZD à 20 joueurs ou construire 30 logts pour 30 familles. That’s quetion ?
azouz benbaouche :
a stayfi sachez mr qu effectivement j ai porter le cabas mais de soigneur et avec fierte et je ne suis pas le porte parole de serrar il est capable de le faire tout seul sacher aussi que je vie depuit 20ans en france je travaille (infirmier)je gagne tres bien ma vie je n ai pas besoin de porter les cabas de personne quand a serrar je continuerer de le defendre et ce n est surement pas vous qui allez m arreter staify si vous l etes quand a moi je suis ne a boumarchi et j ai grandi a la pinede ss rancune oua salam
L’inconnue :
Comme C’est Banale !! De L’argent Pour achetée la défaite !!
tareq :
Pourquoi vous publier pas tous les articles envoyer parceaue toute vérité si pas bonne de le dire, un journal de mafia. pour si un journal de serrar et Hammar pas un journal qui traite les proble,es dquotidiens des setifiens qui soufre de tous. un pays de mérde.
Commentaire n°119884 :
il y a une rubrique ESS dans le budget de la wilaya ?
Commentaire n°119886 :
HASBIYA ALLAHOU WA NIMA EL WAKIL
boutara morade :
bismillah ilfaut respecter tous les clubs de la ville de sétif n’oublions pas que tous les grands joueurs de la ville de sétif sont passés par l’usms tel les adjissa zorgane arribi ect.sétif a une histoire de fiérté de dignité donc il faut mettre la main à la poche pour pouvoir dévelloper la wilaya de sétif dans tous les domaines.soyons unis et travailler dans la transparence.que dieu le tout pissant nous guide.
azouz benbaouche :
a l equipe de setif info slt je souhaite que ma reponse stayfi sera publier avec un grand merci a toute l equipe i
azouz benbaouche :
reponse a stayfi sacher mr qu effectivement j ai porter par le passer la valise mais c est la valise de soigneuret avec fierte je ne suis pas le porte parole de serrar il est capable a lui seul de faire taire j uste par le regard les gents de ton espece sacher aussi que je n ai pas besoin de porter la valise je vie en france deuit 20ans je suis infirmier dans une maison de retraite public je gagne trestresbien ma vie et en plus j ai ma retraite qui tombe tout les mois sur mon compte ccp a setif je suis nee a boumarchi et j ai grandi a la pinede voici ma reponse ya stayfi et merci a toute l equipe de setif info
ELBOUSTANI :
Franchement, c’est du n’importe quoi et tout cela sur le dos du contribuable et de son argent que l’APC et Le WALI sont censés gérer au profit du citoyen. pourquoi tant d’argent à un club censé être professionnel mais en fait juste un prete nom pour enrichir davantage les charognards et frères siamois SERRAR/HAMAR. Pourquoi, au nom de quel droit, de quelle logique le MAIRE ou le WALI distribuent l’argent du contribuable de cette manière. Qu’ils donnent leur argent, de leur poche non pas celui qui ne leur appartient pas. Ils doivent rendre compte de ce gaspillage un jour. quant aux entrepreneurs, ce qu’ils donnent, ils vont le récupérer sur les marchés qui leur seront attribués. les honnetes gens s’appauvrissent et les responsables de la gestion de la ville et du pays jettent de l’argent et enrichissent davantage les riches. Quelle injustice (...)
Commentaire n°119919 :
les entrepreneurs aide l’entente par des mietes et attend les projet de la wilaya a coup de milliars
Corto Maltéss :
6 MILLIARDS pour courir dérriére un ballon, des boeufs qui courent dérriére un ballon pour 6 milliards, niveau intéllectuelle de ces Méssieurs.... je comprends que la jeunesse Algérienne ne s’invéstie pas dans les études. By cause...
Corto Maltéss :
Voila une des raisons qui fait, que beaucoup de sétifiens se sont expatrié, de quel droit l’argent publique, est dirigé sur un club de sport ? éléctions... boycotte.... printemps Arabe.... peur....Angoisse.... le wali reçoit ces instructions de la présidence... le bateau chavire, le capitaine panique, il pense que le club, va galvaniser et retenir le peuple... nous prennent ils pour des enfants ? On veut avancé à l’échelle du monde. par le travail, le logement, l’éducation, la formation, des salaires décent et non indécent, bloquage de l’inflation, (qui est galopante). les soins, la moitié des algériens est édentés. focalisé vous, sur des revendications objéctive et juste.
Commentaire n°119949 :
Les supporters de l’usma ne se posent pas de question quant au financement sans limite de leur club par qq sorti du néant. Et pourtant, ils devraient se demander d’où vient tout cet argent ???????????
azzed19 :
tres bonne initiative d’aider le club phare de la wilaya de setif qui au passer a fait trembler toute l’algerie et pas seulement setif,avec la joie et la fierté . ess merite amplement l’aide de nos autorité et des gents aisés pas seulement les entrepreneurs. ess est grande est avec l’aide de dieu elle le restera pour toujours. vive el kahla ,vive les supporters et tout qui vibre pour l’entente de setif
Commentaire n°119961 :
tu as tort mon ami Sétif a toujours aidé El Eulma la preuve elle est toujours coller a son dos si non personne n entendra parler d elle .
stifa :
oui les gens soufrent de la crise de l’ogement et les freres cats enrichissent sur le dos de ce club !!!!wallahi hshouma alikoum !!!!!!!il ya une fin !!!
abdelhak bisker :
c’est une tres bonne chose que les autorités et les hommes d’affaires aident le mouvement sportive de la ville pour que les associations encadrent les jeunes et devlopper la societé afin de lutter contr les fléaux socieaux et j’esper qu’a l’avenire cette initiative touche aussi d’autres desciplines sportives car il ne faut pas oublier qu’a setif y’a aussi d’autr clubs d’elite tel que l’etoile en volley ball l’USS en basket ball et le TRS en hand ball ses clubs encadrent des centaines de jeunes sportifs et qui représentes notre ville chaque week-end salam
Commentaire n°119976 :
tu as tort mon ami Sétif a toujours aidé El Eulma la preuve elle est toujours coller a son dos si non personne n entendra parler d elle . La preuve, demande à l’ancien wali s’il n’a pas ordonné à l’USMS de lever le pied pour que el eulma accéde en ligue 1.
frustré :
les gens MEURENT ,nos nourrissons meurent dans les hôpitaux par manque de moyens et de médicaments... !! et on remplit les poches de ces soit-disant joueurs bourricots qui sont pour certains mieux payé que même le président !! avec l’argent du peuple ,qu’est ce qu’ils nous rapportent ? à part la perte de temps et d’argent de nos jeunes ?!....Rabi kayen je n’en dirai pas plus...
khalid :
ess dirigeant , joueurs et comité supporters mettez ’accord pour organiser un match gala dont la recette sera dédiée aux hanicapés (journée nationale en mars) ces joueurs aussi avides d’argent n’oseront pas tout comme ces dirigeants qui veulent faire plus de connaissances avec des gens pleins aux as chiche salam
Roimalik :
Excéllente initiative.
x :
les ministres gagnent 500 millions par mois net y’a combiens 15.. 20 normalement c’est a eux d’etres les présidents des clubs et les walis qui gagnent 150 millions vices présidents ensuite les deputés qui gagnent 30 millions desmembres de bureaux de chaque clubs et nous el haicher ont payent le tjcket du stade a 3000 da par rencontre et les entrepreneurs vendent casse croute poichiche et soda sarmouk a 500 da l’unité et tous le monde est heureux

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus