Accueil > Sports >

Organisation prochaine d’un grand marathon dans la wilaya de Sétif

jeudi 12 janvier 2012, écrit par : A.Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Promoteur des plus grands événements sportifs du marathon en Algérie dont le fameux-Marathon des Dunes" qui regroupe des centaines d’athlètes nationaux et internationaux étrangers, M Abdelmadjid Rezkane, manager général de SPORT EVENTS nous a confié qu’il vient d’obtenir l’agrément pour l’organisation d’un grand semi marathon dans la Wilaya de Sétif.

Cette première édition longue de 25 km aura pour cadre Guenzet,située au cœur d’une magnifique région montagneuse, enclavée dont la vaillance durant la guerre de libération nationale n’est pas à souligner mais qui hélas, demeure toujours en marge du progrès.

Certes, d’importantes décisions ont été prises par les pouvoirs publics ces dernières années pour promouvoir ces régions avec l’apport de l’eau, la modernisation des infrastructures routières, de nouveaux établissement scolaires, l’amené du gaz naturel ainsi que pour la santé. Mais, en raison du manque d’emplois et de perspectives professionnelles, ces régions cumulent le taux le plus fort en matière d’émigration tant en d’Algérie qu’à l’étranger.

Le développement de l’écotourisme, celui de l’artisanat traditionnel et le développement durable sont à associer aux autres efforts pour sortir ces régions de l’isolement.

Le manager général de SPORT EVENTS l’a bien compris. C’est pourquoi il nous a assuré qui mettra tous son potentiel et toute son expérience pour la réussite de cet événement qui se produira au mois de Juillet 2012.Il est bien entendu que d’autres activités seront proposées durant ce grand évènement inédit. Les autorités locales et les associations se mobilisent déjà pour sa réussite .

Il est à noter que le Marathon des Dunes est le seul qui associe Sport,Culture et Tourisme.Celui de la wilaya de Sétif sera décliné sous le même thème nous a-t-on assuré.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
abdelhak bisker :
une trés bonne initiative
walou :
salam, c vrai algéria yaatik saha...
HARBILI Bachir :
Salam alaikoum, Bravo Mr. REZKANE, vous allez honorer la région de Béni Yala. Ce marathon coincidera In Cha allah avec l’inauguration de la route Guenzet - Boufaroudj en voie de finalisation. Par la même occasion je félicite les trois (03) Entreprises chargés de la réalisation de ce tronçon pour leur professionnaliste et leur sérieux.( COSIDER, SAF SAF et autre....) B.Harbili
hadj ahmed :
Un peuple sportif est un peuple qui gagne ! Et nous, où en sommes -nous ?
Guenzet :
Les Marathoniens auront aussi droit a un 1er approvisionnement de Chlita a Tigherth nedrar , et un deuxième de Tikourbabine à Tizi Medjbar , un dernier Couscous a Aourir Ouelmi .
staifi men stif :
BONNE INITIATIVE ,BONNE CONTINUATION.
abdelhak bisker :
j’espère que cet évenement contribuera au dévloppement et l’emancipation de cette région et promouvoir l’activité sportive sociale a fin de la faire sortire de son isolement
Nass :
Salam, Excellente initiative, Inchallah j’y serai.... Félicitation a toute l’équipe pour la mise en place du semi marathon.
Commentaire n°120178 :
super super super sétif aura son marathon comme ney york boston londre....ma chaa allah
Commentaire n°120185 :
trés heureux de voir enfin un marathon sur nos terres benites
Commentaire n°120250 :
SOUBHANE ALLAH UN MARATHON à stif j’y crois pas trop content......
Commentaire n°120751 :
Guenzet ou Sétif ? Guenzet, mahouch Stif. Alors, c’est le semi-marathon de Guenzet
Commentaire n°120763 :
Excellente initiative de Mr REZKANE
baki :
j aimerai m inscrire comment faire svp

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus