Accueil > Sports >

73 Morts en Egypte à la fin d’un match de foot !

jeudi 2 février 2012, écrit par : A. Nedjar

73 morts dénombrés, c’est un premier bilan catastrophique appelé a être revu à la hausse à la suites des violences survenues après le match de foot qui a réuni ce Mercredi l’Equipe locale de Port Said ,El Masri et le célèbre club d’El Alhy où se produit Abou Treika.

Bien que remportant le gain du match par un score très large, les supporteurs du club local ont envahi le terrain à la poursuite des joueurs et des supporteurs du camps adverse.

Selon la presse, les medias TV et les radios, le premier bilan serait très lourd. Il fait état en début de soirée de plus de 73 morts et des dizaines de blessés.

Les autorités Égyptiennes ont décidée de suspendre toutes les rencontres de la première division des clubs professionnels.

A notre humble avis, rien n’expliquerait de telles violences qui sont bien établies chez nous depuis quelques temps.
C’est un sévère avertissement pour que tous les acteurs de cette triste réalité puissent prendre les devants et toutes les dispositions pour juguler, voire éradiquer par tous les moyens ce phénomène de violence dans les stades, inconnu chez nous dans les années 80.

Nos internautes sont invités à donner leurs avis et leurs préconisations pour éviter ces dérapages qui se sont transformés en bain de sang chez nos frères Égyptiens.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus