Accueil > Sports >

Tour d’Algérie de Cyclisme 2012

vendredi 10 février 2012, écrit par : A. Nedjar, Sétif Info, mis en ligne par : A. Nedjar

L’un des plus relevé dans le monde dans les années soixante et soixante dix, le Tour d’Algérie de Cyclisme s’était quelque peu éclipsé pour disparaître totalement des circuits pour des raisons multiples.
Cette éclipse aurait duré longtemps sans la volonté de quelques férus de ce sport de la petite qui avait enregistré ses lettres de noblesse.
Jaloux de leur sport préféré, quelques vieux briscards ont repris le flambeau pour le-remettre sur piste" par l’entremise d’une nouvelle pléiades de jeunes pleins de convictions et prêts à en découdre avec les plus expérimentés mondiaux de leur niveaux .

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la Fédération algérienne de cyclisme et ceux de l’Union Cycliste Internationale.

Ainsi donc ; le tour d’Algérie cycliste 2012 qui s’élancera le 10 Mars pour se terminer le 14 Mars, verra la participation confirmée de 12 pays sur les 18 annoncés. L’Espagne sera engagée avec une grande équipe qui a participé à de grands rendez vous mondiaux tel que le tour d’Espagne, le tour de France, le Giro etc. .

A l’issue de ce tour, les différents participants seront alignés au Circuit international d’Alger (16 mars) qui devient de ce fait une-classique" agrée par la fédération internationale de cyclisme.

Différentes étapes de ce mini tour d’Algérie 2012 :

La précédente édition a été remportée par l’algérien Azeddine Laagab, sociétaire du GS pétroliers.

Véritable sport d’individualités et de groupes, verra-t-on un jour ce sport s’installer véritablement et durablement dans notre Wilaya qui ne se contente pour le moment que de quelques exhibitions ?


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
algéria :
drôle de tour d’Algérie à croire que l’Algérie ce résume à ce petit chwia de circuit !!! il faudrait lui changer sa dénomination plutôt oui. DE GRACE ARRÊTONS LES MASSACRES .
Commentaire n°124504 :
@Algeria ; On ne peut justifier de porter un nom patriotique lors’on ne peut l’assumer. Et si tu te mettais en selle pour nous montrer ce que tu sais faire et peux faire !
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, On pourrait le dénommer le tour de l’Ouest d’Oran............ Quel foutage de gueule ! Mais bon, disons qu’il y a un début à tout... Débutons à l’Ouest......
Mangala :
Bonne nouvelle, vu que beaucoup de compétition sportives ont disparu du territoire Algérien. Mais Il faut appeler un chien : un chien !! il s’agit d’un tournoi de l’Ouest Algérien.
chedri mokhtar :
je me rapele a setif les 12 tour de farmetou dans le annee 50 et veement le tour d algerie
Zrodia :
C’est un tour de l’Ouest, ça nous intéresse pas.
Beaumarchais :
on peut pas annoncer le tour d’Algérie sans tracer le circuit et la preparation a tous les niveaux, des engagement des autorités locale, securitaire, dans le temps et l’espace, si c oeuvre de bricolage algerien, faut pa sle faire, va causer degats, soit vous le faite bien dans tous les cotés soit ne le faites pas
merouche charaf :
c’est bien mais pour prouvoir le cyclisme en algérie mais pourqoi pas invité des champion comme contador et louis amstrang
Scarlett :
Toujours critiquer ! Que ceux qui critiquent le fasse ce tour d’Algérie ! Salam aux participants, ;
abdelhak bisker :
les bonnes initiatives il faut taujours les encouragées, pourquoi pas le sport dans les années 80 etait en plein essort là ou il y’avait une trés grande varietés des activités et surtout les sports individuels tel que la gymnastique,le tennis,l’escrime,le cross,la lutte..etc cette déversité a donner a la societé une certaine culture et un grand choix aux algeriens de pratiqués l’activité qu’ils aiment ; mais helas de nos jours ses sports mineurs on completement disparus de notre quotidien et le sport en algerie se limite actuellement dans le football et quelques sports qui agonisent j’espère que notre sport redeviendra comme avant et contribuera au devloppement et l’education de notre societé.
Commentaire n°124576 :
dites au wali de deneiger les routes par la suite reboucher les trou qu’il ya sur la chassée, par la suite vous aurez votre tour de ce que vous voulez, à moins de faire un croos en vtt.
FAIRPLAY :
Honte à la federation de cyclisme qui brille pour son incompetence et son regionalisme outrancier. Un tour d’Algerie qui se resume à une promenade dans une petite boucle de 4 jours en Oranie. Incroyable !
algéria :
je me ravise pour dire que ça sera un tour digne d’un giro ou d’un tour de france comme cela ça fera plaisir à certain et que l’algérie de 2012 ça sera l’ouest d’oran dixit khélifa albeurri
Jocaste :
c’est bien qui est des gens qui s’impliquent. Que tous les Algériens qui ont du talent, en fassent autant. multiplié les associations, impliqué vous dans la vie citoyenne. Vous en etes capable. peuple de guerriers vous a t’on appelé. ( De Gaulle.)
CYCLISTE SETIFIEN :
Bonjour,présent article rappel le beau vieux temps ou la petite reine sillonnait les rues de notre ville .à Pour la plus part des Bêtifies qui ignorent que leur ville à vue la naissance de deux équipes de cyclismes pendant le début des années 80.La première pour les enfants des travailleurs de la SN SEMPAC et dont je me rappel les noms de certains tel que Nacer BOUROUBA,un certain SEFFIH et autres. La DEUXIEME était compétitive et s’entrainait régulièrement et sérieusement sous la direction de ces deux entraineurs : le premier était Mr Fouad MESSAOUD NACER (cité des remparts)etle deuxième était le défunt Abdelkrim NECHADI(de LANGAR et ancien cadre du parc de l’APC de Sétif).Cette équipe a remporté le PREMIER PRIX par équipe en CADETS lors du tournoi du 08 mai 1984 et aussi participé au championnat national à Tizi ouzou pendant la même année. En plus des tournois régionaux de la ligue de Constantine, pendant les années 1983 et 1984, et dans lesquels ces coureurs ont souvent remportés les premières (...)
Commentaire n°124611 :
@algéria , Vous ne répondez pas à la question de savoir si vous etres capable de vous mettre en selle et de tenir au moins une étape mais surtout de pouvoir organiser une telle réunion partant presque de rien ! Fik ghir techrak el foum
19-19-M-dztotal :
salame a tous si pas vrai ça il ya persone qui courage a si cycliste toujour on meprese tous . comme toujour trop de haine laisser les jeunnes de recuperer se sport oublier je crois a l´epoque il avai des bon cycliste on algerie -bourouba-aouadje-sedouki,ext donc paix svp a tous salame
algéria :
certain anonymes nerveux ;coléreux ; devraient se faire faire une psychothérapie eux qui confondent un pseudo comme étant une identité ou pire une qualité de se qu’il semble représenter ça voudrai dire qu’ils prennent la fiction pour de la réalité c’est tout le mal dont souffre généralement notre peuple.regardons la vérité en face ça sera un début de solutions de nos maux.à bon entendeur salut.
Commentaire n°124622 :
@algerie, pour la psychiatrie,vous parlez certainement de vous vu que vous vous affublez du pseudo algeria qui doit être une référence pour tous ceux qui savent honorer ce vocable qui donne un attribut de conviction patriotique.On ne démolit pas ce qui est entrepris même dans la pire des conditions. C’est sans doute vous qui êtes aveuglé par la haine de tout ce qui porte le progrès dans ce pays même s’il est infime.Dites vous sérieusement si vous êtes capable de manager même une petite étape du tour.C’est à ce prix que vous pouvez juger ceux qui s’investissent pour ressusciter un sport qui était moribond il y a à peine quelque années.
algéria :
psychologue n’est pas psychiatre mrs les anonymes.signé coach sportif Tous deux ont fait des études universitaires avancées, mais ils ont étudié dans des facultés différentes et relèvent d’ordres professionnels différents. Le premier a étudié en psychologie alors que le psychiatre a fait ses études en médecine avant de se spécialiser en psychiatrie. En tant que médecin, le psychiatre est autorisé à prescrire des médicaments, ce qui n’est pas le cas des psychologues. Cependant, certains états américains envisagent d’accorder ce droit aux psychologues également, à certaines conditions. Dans la majorité des cas, les psychiatres sont plutôt spécialisés en maladie mentale ; ils s’occupent des pathologies plus graves et le traitement qu’ils font s’appuie surtout sur les médicaments. Les psychologues, de leur côté, sont plus souvent spécialistes de la santé mentale et du développement personnel. Leur intervention dans ce domaine prend souvent la forme de psychothérapie. in (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus