Accueil > Sports >

Coupe de la CAF (1/16e finale aller) Simba (Tanzanie) - ES Sétif : des Sétifiens amoindris

mercredi 21 mars 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’équipe algérienne de l’Entente de Sétif (ligue1) qui ira défier les Tanzaniens du Simba, dimanche prochain en 1/16e de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), ne fait pas mystère de son ambition de revenir de Dar Es-Salaam avec un bon résultat, malgré un effectif décimé.

La délégation sétifienne, forte de 30 personnes dont 19 joueurs, devait en effet s’envoler, mardi, en direction de la capitale tanzanienne Dar Es-Salaam, amputée de pas moins de 9 joueurs, et non des moindres, puisqu’il s’agit, entre autres, des 2 internationaux Moumene Djabou (suspendu) et Amine Aoudia (blessé), ainsi que du gardien Belkhodja et de Adel Lakhdari, Lakhdar Bentaleb, Sofiane Zaaboub et des deux africains Cyrille N’daney et Valentin Kouamé, non qualifié pour cette compétition.

L’entraineur suisse de l’équipe sétifiénne, Alain Geiger, ne semble pas, cependant, particulièrement affecté par cet impondérable même s’il concède que le fait courir plusieurs lièvres à la fois,-n’est jamais facile". Cela dit, s’empresse-t-il d’ajouter,-nous n’allons certainement pas nous déplacer en Tanzanie la fleur au fusil, d’autant que l’adversaire, d’après les informations que j’ai pu glaner, n’est pas une équipe facile à manier".

Evoquant la-saignée" de son effectif en prévision de ce 1/16e de finale, Geiger estime que c’est-là-une précieuse opportunité pour les jeunes de montrer de quoi ils sont capables". C’est vrai, ajoute le coach, que beaucoup d’éléments manquent d’expérience et n’ont qu’une vague idée des déplacements en Afrique, mais je pense aussi qu’un dispositif tactique adapté et la volonté devraient nous permettre de poser des problèmes au Simba et de revenir à Sétif en ayant gardé toutes nos chances de qualification".

De son côté, l’un des-anciens" de l’équipe, Smail Diss, assure que moral du groupe est-au beau fixe", d’autant que la victoire obtenue en déplacement à El Eulma face au Mouloudia local, ainsi que la consolidation de la 1ère place en ligue 1,-ont conforté l’assurance de l’équipe". C’est maintenant aux-petits jeunes" de démontrer leur valeur, ajoute le défenseur des-Noir et Blanc" qui ne souhaite qu’un petit but dans les cages tanzaniennes pour-faire douter l’adversaire".

Le coup d’envoi de la rencontre Simba SC û ES Sétif, officiée par un trio d’arbitres du Rwanda, sera donné dimanche prochain à 16 heures locale (14h00 en Algérie), au William Mkapa Stadium de Dar Es-Salaam. APS


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°130683 :
Qu’ils prennent option pour le match retour car avec cette défense-passoire , Sétif tremble ... !!
Commentaire n°130706 :
Heureusement que c’est l’effectif qui est décimé et non pas l’équipe.....
moiz :
pourvus qu on nous fassent un bon résultat et bonne chance les poussins de l aigle noir rabi maakoum vive ess.
oussama dehimi :
Est ce que le match sera diffuser sur canal algerie ou Aljazeera sport ??
salim z sf :
LISEZ-MOI ce torchon fanfaron, avec ses neurones poussees a la limite de l’exploit. Lebuteur pardonnez-moi du peu il n ;a jamais score mais il va plus loin, Bouguerra construit une clinique pour les concereux a Blida ..! super ..why not ! apres il nous crache Bouguerra est le parrain de cette clinique..? construite par qui ? l’etat ? on parraine pas son bien cher cancre lebuteur..., ce ci dit Bougerra merite tout le bien et son parrainage vaut mieux que l’argent debourse par nos sales gouverneurs..et colporte par ses idiots mis au devant de notre chere presse OPRIMEE.
ammar :
bi erbah inchallah ........bon courages les aigles noires rabi yawafkoume inchallah...... 3ame essna echapionnat et la coupe lina inchallah.......brabi..
zinou krimo :
Wallah ya si azzedine je ne suis pas optimiste pour le retour ! on aura pas en face de nous des nains ! sincèrement je crois que la défaite été prévisible pour des rasons valables( absences de joueurs surtout les attaquants) et d’autres qui le sont moins surtout l’absence des dirigeants dans ce safari africain le non paiements des salaires des joueurs, les prime, un vrai marasme secoue l’équipe et serrar qui veut devenir député ! Vive la démocratie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus