Accueil > Sports >

Les clubs professionnels devraient "calquer" le modèle du centre de formation de l’ESS

mercredi 21 mars 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Hachemi Djiar, a considéré, mardi à Sétif, que les clubs professionnels du pays devraient-calquer" le modèle du centre de formation de l’Entente de Sétif.

Le ministre qui inspectait, au lieu-dit El Bez (ouest de Sétif), le site prévu pour ce projet, a souhaité, après avoir pris connaissance de la fiche technique de ce centre, que les dirigeants de l’ESS-permettent que ce modèle soit carrément calqué par les autres clubs, une manière de gagner du temps et aussi de l’argent".

Abdelhakim Serrar, président du Conseil d’administration de la Spa-Black Eagles", en charge de la gestion du club professionnel de l’ESS, a indiqué pour sa part que la direction du club sétifien est-honorée" de servir de référence.

Il a assuré que l’étude de ce projet qui s’étend sur une superficie de 2 hectares, est-pratiquement ficelée", affirmant à l’adresse du ministre que les travaux débuteront-dans les plus brefs délais".


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°130681 :
C’est vraiment du n’importe quoi et vu les .... compétences des sieurs sus-nommés vantant je ne sais quoi , je doute que le projet soit initié un jour !!!
laamouchi :
à mon humble avis on calque de préférence des centres de formations qui existes réellement et qui ont fait leurs preuves voila une façon de gagné du temps pas un modèle sur papier ; je constate que Monsieur le ministre manque de bons conseillers pour preuve se fier au projet de l’entente (qui à encourager) au lieu de faire une vrai politique du sport basé sur des études et constats scientifiques et sociales sans oublier le coté humains qui dans notre pays est le dernier vers lequel on se tourne pourtant il est la cheville ouvrière de ce secteur sans les éducateurs vous aurez beau avoir les meilleurs installation du monde vous ne ferai rien.
laamouchi :
bonjour je sort du sujet de l’article,comment voulez vous rehaussez le sport et marginaliser les cadres de sport au moment où une conférence sur le sport et l’enfant arabe a lieu ici même à sétif ?! qui à été convier à cette conférence ? certainement pas les cadres locaux qui ont pris connaissance de cet évènement par des affiches comme le commun des mortels. c’est une honte pour ce secteur et ses responsables locaux ou centraux qui à défaut de stages de recyclages de haut niveaux en Algérie ou à l’étranger devait ou moins convier leurs cadres de sport à cet important événement au lieu des beni oui oui de la jeunesse de ce secteur qui divise pour régner.merci
LA MURENE :
Tout a fait d accord avecLAAMOUCHI.Figurez vousque je me suis rendu ce jour la a la DJS.Surprise !Aucun employe ne se trouvait a son poste.Reponse d un agent de securite.Tous parti rencontrer Mr le ministre.Alors que nous, cadres de la djs , n etions ni tenus au courant ni invites.N est ce pas là un signe de manque de consideration envers les cadres sportifs de cette wilaya ?
zinou krimo :
A MURENE ET LAAMOUCHI Mes chers amis pourquoi vous étonner ? c’est le règne de la médiocrité et des médiocres dans tous les secteurs ! tout ce passe en catimini dans cette wilaya une association culturelle qui regroupe rien que les amis ,une journée arabe pour l’enfant et le sport sans les véritables cadres du secteur ( je n’en fais pas parti mais j’ai aussi des amis qui ont étaient comme vous oublies) Ou allons nous comme ça les dés sont toujours pipés et la chasse aux compétences est le leit motive de ces responsables irresponsables ! Salutations sportives
EL-MEREG :
@laamouchi & LA MURENE : On vous a zappé,messieurs les cadres sportifs de la Wilaya.Ni invitation ni mise au parfum:peut-être qu’on a pensé que votre mission d’encadrement ce jour-là était plus importante que l’accueil de Mrs votre ministre,surtout vous LA MURENE,réputé très vorace,alors çà s’explique. Je ne fais que plaisanter,messieurs:il ne faut pas trop vous en faire de bile.
Commentaire n°130735 :
Ce ministre, ce dinosaure inamovible est l’incarnation de l’incompétence et de l’éternité aux commandes de cette Algérie devenue propriété privée. Depuis que j’étais etudiant au lycée j’entendais parler de ce Djiar. J’ai fais des études universitaires avancées a l’étranger ou je travaille et je m’approche de la retraire et ce monsieur est toujours en fonction.
cadre du sport (normalement) :
ce n’est pas la faute au ministre, mais c’est celle des responsables locaux, et spécialement du directeur de la jeunesse et des sports. Jadis au temps ou ces mème responsables n’existaient mème pas sur la scène du sport local, on etait conviés à tous les rassemblements concernant le sport, et on pouvait apporter notre contribution au dévellopement de celui ci, maintenant, ces le temps des ABAKIRA, des extraterrestres qui savent tout faire et dans tout les domaines.Ce sont les mème personnes qu’on retrouve à chaque fois, appartenant au secteur de la jeunesse qui représentent le sport vu qu’ils ont eu une bonne formation dans la CHITA et TNIFIK. Nous les cades du sport,etions trés heureux d’avoir pour une fois (aprés Mr SAFSAF),un DJS de la région, qui connait les compétences de tout le monde, vu qu’il etait lui mème cadre avec nous, mais malheureusement, celui ci a attrapé la maladie de la grosse tète,et ne pense qu’à gerer sa carrière,tout en oubliant que la vie quelque soit son importance se (...)
KADHABINE :
Encore des scoops vantant la médiocrité et l’affairisme après l’histoire à dormir debout de la ville de Sétif comme exemple des villes arabes. Dans cas d centre de formation, vaut mieux s’inspirer de ce qui existe déjà et de ce qui a fait ses preuves. et là faut pas avoir de complexe à voir ce qui se passe dans d’autres pays plus avancés que nous. le ministre suggère un exemple à prendre encore sur.... papier !!!!! Franchement du n’importe quoi sauf que ceux qui font ces déclarations connaissent bien leur impact sur la population à la veille d’élections.et cautionnent la médiocrité, l’affairisme et l’opportunisme des SERRAR, du Maire et d’autres pour rester dans exemples à servir aux autres..voilà la finalité de ces déclarations. Alors de grâce arretez votre hypocrisie et cessez de mentir au peuple. ce cirque ne dure pas (...)
merouche charaf éddine :
l’ess sétif et un club amateur a mais yeux qui a gagné pas mal de titre mais avec des moyen dérisoire et du bricolage comme tout les club soidisant professionel algérien en comparé par aport au voisin marocain et tunisien c’est l’hopitale qui se moque de la charité.
Commentaire n°130830 :
Monsieur le ministre ! Je crois que nous avons suffisamment d’expérience dans le domaine des réalisations types (typification)du temps de l’Algérie socialiste et elle a donné les résultats que nous connaissons.Il faut laisser l’initiative aux autres clubs .
belda :
à : cadre du sport (normalement) le mal du sport ce n’est pas le djs c’est son entourage immédiat et c’est le système en lui même qui permet à des gens inexpérimenté de brigué des postes de responsabilité comme c’est le cas à la djs de sétif où tout les services sont gérer par ce type de gens !!?? et pour relever le niveau du sport il faudrait redonner au clubs leur vocation d’antan être omnisports et limiter leur nombre qui est doit être proportionnel aux installation sportives existantes à bon entendeur salut. cadre du sport blasé qui fait quand même son boulot.
zinzin :
les travaux débuteront dans les plus brefs délais.Kima le grand stade de fakhamtou
habiba el eulmia :
quel secteur ?. quel chef de service de ce secteur ? , une petite cervelle avec trop d’ambition ; avec koi on fait developper le sport dans une wilaya, du moment que cette petite cervelle pense à cela. j’avoue que cette cervelle ne tolère meme pas à reflechir dans le bon sens je confirme solonellement que le sport à setif vit une chute libre car cette petie cervelle fait la stratégie et pense. un chef de service qui a été le dernier en formation ; le dernier entraineur dans sa discipline ; peut on changer cela ?
stop :
a tout les cadres du sport de sétif ;est ce que vous êtes au courant des haut fonctionnaires de la place 1er Mai.Allez voir leurs C.V et on en parlera ensuite des petits gadachines des différente DJS a travers tout le pays.
chikabala :
je suis tres bien placé pour confirmer ce que habiba el eulmia viens de dire, effectivement le djs et son chef de service des sports symbolisent la mediocrite et l’incompetence caracterisée, un peu de serieux monsieur le ministre
lehabib :
c’est le seul pays au monde ou on peut devenir moudiiir sans rien prouver auparavant l’Algérie c’est l’eldorado des opportuniste
Zbortif :
Je salut nos cadres du sport qui se cachent derrière ces pseudonymes par crainte de représailles, car depuis l’ère de l’ex djs la critique aussi objective et constructive soit- elle n’est tolérée, les héritiers du trône le djs et le chef de service actuels ne font que mentir, a force de le faire ils croient a leurs mensonge. le mouvement sportif a setif chute librement depuis des années par cause des petites cervelles et dire que nous avons des sommités a setif, il ne nous reste qu’un grand mensonge a croire ou des larmes pour se lamenter. pauvre sport, pauvre cadre
CHIKABALA :
qui peut me repondre sur cette question, ou sont nos pauvres cadres ? ABSCENTS AU SEMINAIRE ARAB ABSCENTS A LA DJS ABSCENT A L’HOTEL ERABIE ABSCENTS A LA CHAKHCHOUKHA AU PARC
boutayba :
Arrêtez de pleurnicher comme sa bande de fénient vous voulez avoir des génies a la DJS et la plus part d’entre vous ce cachent derrières les bureaux dans des associations qui n’existe que sur papiers et d’autres aux cités universitaires,vos responsable actuel sont de votre niveau. Donc coucher vous.
Zbortif :
bien dit boutayba des associations fictives et des clowns au cité universitaire, telle est notre mission voulue par les abakira de la djs qui ne recoivent meme pas les cadres a la djs (interdit), par contre les entrepreneurs acces libre en dirait la D.U.C.H.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus