Accueil > Sports >

Mise à jour du championnat national : Titre en jeu

mardi 24 avril 2012, écrit par : Dj. Gherib/ R S., mis en ligne par : Boutebna N.

Deux belles affiches auront lieu aujourd’hui pour le compte de la mise à jour du championnat national de Ligue I, entre le CAB et l’ESS, d’un côté et le CRB et l’ASO, de l’autre. Deux rencontres où les trois points restent l’objectif des quatre équipes concernées.

Tout auréolé de la qualification en finale de la coupe d’Algérie, vendredi dernier aux dépens de la formation harrachie, le club sétifien effectue aujourd’hui un périlleux déplacement dans la capitale des Aurès pour en découdre avec le club local dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée du championnat national de ligue 1. Une rencontre qui s’annonce palpitante au regard de l’important enjeu qu’elle dégage, entre une équipe sétifienne qui ambitionne de remporter le doublé, et une formation batnéenne qui lutte pour la survie parmi l’élite.

En effet, dans ce derby de l’Est, les visiteurs veulent augmenter leur capital points pour s’éloigner de leurs poursuivants immédiats. Alors que les locaux feront, de leur côté, tout ce qui est en leur pouvoir pour arracher une victoire qui devra leur permettre de faire un grand pas pour le maintien. Les camarades d’Amar Boutria, dont le hasard a fait qu’ils rencontrent successivement les deux finalistes, ne l’entendent pas de cette oreille et font savoir aux Sétifiens qu’ils ne lésineront sur aucun effort pour arracher les trois points de la rencontre.
Pour sa part, le milieu offensif du Chabab, le Togolais Manu Sapol, pense que son équipe doit contenir en particulier les percées du virevoltant Abdelmoumene Djabou et exploiter les erreurs que la défense sétifienne a l’habitude de commettre.

Il faut souligner par ailleurs, que le grand absent de ce rendez-vous, côté sétifien, n’est autre que le buteur maison, Mohamed Amine Aoudia, qui ne s’est toujours pas rétabli du dangereux télescopage avec le gardien de Simba SC (Tanzanie), le 6 avril dernier. Sétif sera également pénalisé par l’indisponibilité de deux autres éléments, et non des moindres Smaïl Diss et Farouk Belkaïd (blessés). Alors que du côté local, et contrairement au demi-défensif Hamza Heriat, qui est de retour après une absence face à l’USMH, Yacine Babouche, malgré la récente reprise des entraînements, doit continuer à céder la cage au jeune portier Oussama Methazem. La deuxième rencontre entre le CRB, finaliste de la coupe, qui n’est qu’à 5 points du leader sétifien, et l’ASO Chlef, 4e du classement à trois unités de la première place, ne manquera pas d’attrait. Autant dire que cette rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes, même si le Chabab a la tête à la finale, comme en témoigne la mise au repos de plusieurs cadres lors de sa dernière sortie à Béjaïa. Le champion sortant compte bien fructifier cette « démobilisation » pour rester dans la course au titre. Les poulains de Noureddine Saâdi savent qu’il y a un bon coup à jouer mais devront se méfier d’une équipe locale qui n’aime pas perdre devant son nombreux public. Jeune Indépendant


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Kamel :
C’est le match qu’il ne faut pas perdre. Les 3 points sont indispensables pour jouer le titre. Tout autre résultat met l’entente en danger car les matchs qui restent sont difficiles à négocier surtout le dernier face à l’USMA.
kiki france :
score l’enttente 3 batna 2 ......l’essesiel les 3 points pour setif.......salam a Bentriou dit pele a Azzouz bt o ......et café momo lkbaili
fares laouni :
resultats des courses / l’ESS n’aura ni championnat,nicoupe,ni 3 place
Commentaire n°135556 :
C’est aller vite en besogne que d’affirmer que le titre est en jeu . ce ne sera qu’un match comme les autres mais les points seront un bénéfice pour le club qui les empochera . Ce match comme ASO - CRB sera retransmis sur les chaines télévisées . Bonne journée !!
foufou :
Ce sera comme d’habitude ! Edhib iroh yessaweg....Iroh belgat bechrit
Sol_Sans_Sol :
Manu Sapol le techadien de Batna a parfaitement raison en parlant de la faiblesse de notre défense, et il sait très bien comme nous le savons tous, que les batnéens n’aurons qu’à ajuster leurs tirs au but pour marquer des buts avec notre chtoumf-pokémon de gardien.........Au premier tir cadré il y aura but, comme d’habitude............Donc nous savons juste une chose, si Benhamou est aligné on pourra dire ADIEU au championnat.........Espérons que Geiger ne suivra pas sa bande à Bonnot, pour le bien de l’ess et de la ville........Et nous répétons encore une fois que si les supporters sagagent la ville à cause de ce rigolo de gardien, nos magouilleurs seront tenus comme premiers et uniques responsables des dommages que la ville subira..........Rien ne les empêchent de lui faire signer le contrat qu’ils voudront, et de rafler autant d’argent qu’il le pourront....comme à l’accoutumée...........mais sans le faire jouer ce sinistre personnage de rigolo-gardien....un vrai clown...Sinon on comprendra tous (...)
Commentaire n°135570 :
pour moi si le titre il es en jeu cé a cause de hacene hammar qui fait des transfère d’argent en Europe sans laisser des traces et l’ESS s’écoule plus en plus serrar il a déjà pris sa part et maintenant c’est le tour de hammar et l’ESS elle es dans leur cul mais je dit a l’ESS tu es toujours dans nos coeurs quelque soit les résultats.vive setif et les vrais setifiens
Commentaire n°135580 :
aw teddiw legratt l’entente khassret wallah ma3andkom équipe kather kheir les arbitres li3awnokom autrement rakom fettiyah
naciro :
Le championnat s’est envolé avec le MCO. Alors ayant le courage de lui dire Bye Bye. Je l’avais déjà dit sur ce site, Mr Geigeirinho a pensé à tout sauf au sprint final qui, bien sûr est primordial et important à la fois pour toute compétition (Perdre 5 points à domicile est inadmissible) pour une équipe qui joue le titre. Eh c’est dommage et frustrant à le fois. Pour ce qui est de la coupe, ne rêvez surtout pas. Pour les connaisseurs, ils savent pertinemment que l’Entente ne fournit plus de prestations sur le terrain. Un jeu décousu, plein de déchets, des gardiens de but nuls, une défense de vétarans et une attaque trop individualiste. Voilà le constat amer à faire. Maintenant pour ceux qui trouvent que l’équipe a réalisé l’essentiel, eh rabi yazidhoum. Sans (...)
Commentaire n°135618 :
on avait meme pas besoin de gagner ce foutu match du cab si on avait eu au moins 4 points sur les deux matchs du crb et mco....c vaiment un malheur cette fin du championnat.!et sincerement je pense que meme la coupon ne l’aura pas.
Commentaire n°135622 :
ah oui, vous avez raison,si on avait pris seulement 4 points sur 6 possibles lors des deux matchs crb et mco, on aurait meme pas besoin des points du match du cab et là c foutu pour le titre vu que le crb a 5 matchs à alger !!!et ils sont à 2 points de nous seulement...je les vois meme favoris pour la coupe car il ont du moral contraiement à l’entente.
Sol-Sans-Sol :
Après la bévue monumentale en dernière minute de Bergiga qui nous a coûté un but, et donc pratiquement plus d’espoir pour le championnat, on déduire juste une chose c’est que l’équipe a toujours évoluée et continuera à évoluer à 10 joueurs au lieu de 11, car elle joue et jouera jusqu’à la fin du championnat sans gardien de but, et aucune équipe au monde ne peut se démunir du gardien de but, nos quatre mousquetaires ont laissé un vide béant aux bois, ce qui va coûter très cher au sprint final, puisse Dieu le tout puissant nous venir en aide en coupe, car maintenant nous savons clairement que Berguiga=Benhamou, rien à cirer nous n’avons tout simplement pas de gardien...........Et même Benkhodja est faible, certes moins faible que les 2 précités, mais il n’a pas le niveau requis pour une équipe de la trempe de l’ess. Et, malgrès tout c’est notre club, VIVA (...)
massi :
Il ne faut pas incriminer le gardien c’est le même du brésil contre l’Algérie en coupe du monde on est tous tomber sur Medjaji (liegeon) ou étaient les défenseurs sur cette action ?
rezki khoual :
Une seule alternative pour garder le mince espoir de remporter le championnat :ACHETER . Faite un tour à tlemcen et saida et réglez celà comme le font si bien les clubs d’Alger . Pronostics : haddad battra le mca et tout le reste .Suivra kerbadj aura la coupe et l’ess la députation de Serrar . Les paris sont lancés messieurs les naifs aigles !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus