Accueil > Sports >

Mise à jour du championnat national : Titre en jeu

mardi 24 avril 2012, écrit par : Dj. Gherib/ R S., mis en ligne par : Boutebna N.

Deux belles affiches auront lieu aujourd’hui pour le compte de la mise à jour du championnat national de Ligue I, entre le CAB et l’ESS, d’un côté et le CRB et l’ASO, de l’autre. Deux rencontres où les trois points restent l’objectif des quatre équipes concernées.

Tout auréolé de la qualification en finale de la coupe d’Algérie, vendredi dernier aux dépens de la formation harrachie, le club sétifien effectue aujourd’hui un périlleux déplacement dans la capitale des Aurès pour en découdre avec le club local dans le cadre de la mise à jour de la 24e journée du championnat national de ligue 1. Une rencontre qui s’annonce palpitante au regard de l’important enjeu qu’elle dégage, entre une équipe sétifienne qui ambitionne de remporter le doublé, et une formation batnéenne qui lutte pour la survie parmi l’élite.

En effet, dans ce derby de l’Est, les visiteurs veulent augmenter leur capital points pour s’éloigner de leurs poursuivants immédiats. Alors que les locaux feront, de leur côté, tout ce qui est en leur pouvoir pour arracher une victoire qui devra leur permettre de faire un grand pas pour le maintien. Les camarades d’Amar Boutria, dont le hasard a fait qu’ils rencontrent successivement les deux finalistes, ne l’entendent pas de cette oreille et font savoir aux Sétifiens qu’ils ne lésineront sur aucun effort pour arracher les trois points de la rencontre.
Pour sa part, le milieu offensif du Chabab, le Togolais Manu Sapol, pense que son équipe doit contenir en particulier les percées du virevoltant Abdelmoumene Djabou et exploiter les erreurs que la défense sétifienne a l’habitude de commettre.

Il faut souligner par ailleurs, que le grand absent de ce rendez-vous, côté sétifien, n’est autre que le buteur maison, Mohamed Amine Aoudia, qui ne s’est toujours pas rétabli du dangereux télescopage avec le gardien de Simba SC (Tanzanie), le 6 avril dernier. Sétif sera également pénalisé par l’indisponibilité de deux autres éléments, et non des moindres Smaïl Diss et Farouk Belkaïd (blessés). Alors que du côté local, et contrairement au demi-défensif Hamza Heriat, qui est de retour après une absence face à l’USMH, Yacine Babouche, malgré la récente reprise des entraînements, doit continuer à céder la cage au jeune portier Oussama Methazem. La deuxième rencontre entre le CRB, finaliste de la coupe, qui n’est qu’à 5 points du leader sétifien, et l’ASO Chlef, 4e du classement à trois unités de la première place, ne manquera pas d’attrait. Autant dire que cette rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes, même si le Chabab a la tête à la finale, comme en témoigne la mise au repos de plusieurs cadres lors de sa dernière sortie à Béjaïa. Le champion sortant compte bien fructifier cette « démobilisation » pour rester dans la course au titre. Les poulains de Noureddine Saâdi savent qu’il y a un bon coup à jouer mais devront se méfier d’une équipe locale qui n’aime pas perdre devant son nombreux public. Jeune Indépendant


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus