Accueil > Evénements >

Journées d’information sur le centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat

mardi 24 avril 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Des journées d’information sur le Centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat (ouest de Sétif) ont été ouvertes lundi au Centre d’information territorial de l’Armée nationale populaire (ANP). Initiée par la 5e région militaire, cette manifestation de trois jours, inaugurée en présence du chef d’état-major de la 5e RM, le général Said Ziad, s’inscrit dans le cadre du plan de communication de cette institution militaire.

Elle permet aux visiteurs de connaître les différentes infrastructures et établissements de l’ANP et de suivre les phases de développement de l’institution militaire, ont indiqué les organisateurs.

Ces journées d’information sont organisées dans le cadre de-l’ouverture des structures de l’ANP au public, afin de consolider la relation entre les citoyens et l’institution militaire", ont-ils ajouté, mettant en exergue les efforts de l’ANP dans la formation et le développement de ses capacités humaines et matérielles.

Le commandant de ce centre d’instruction, le lieutenant-colonel Khellaf Belabbas, a exposé, à cette occasion, les programmes et les différentes spécialités enseignées au moyen d’équipements ultramodernes.

Figurant parmi les plus importantes infrastructures de formation militaire du pays, ce Centre est spécialisé dans la formation, sur une période de 10 à 24 semaines, de sous-officiers de réserve, de gradés contractuels et de soldats contractuels et de réserve, a-t-il expliqué.

Le Centre comprend également des infrastructures de loisirs, en l’occurrence des salles pour le sport collectif, des pistes avec obstacles, des champs de tir, en plus de deux salles de cinéma.

La manifestation marquée, dès son inauguration, par une grande affluence de visiteurs, a également donné lieu à une exposition d’équipements militaires et d’armement, symbolisant l’effort de modernisation entrepris par l’Armée nationale populaire.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Kabrane :
Perte d’argent...et perte de temps...!
Douchka :
Rien d’ interessant !
Commentaire n°135604 :
Combien ça coute à la nation et pour quel objectif ?
samir-milan :
salut a tous,1,2,3 vive bladi,mai pourquoit l’Etat n’etulise pas ces engaints pour transporté les pommes de terre de diser au nord,,,90,00DA le kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,au moin le 1% des ces avions !,joua3 cha3bek ma y votich 3lik
Mouchat :
Ces infrastructures ne sont pas pour el djoundi meskine....el hirassa et cinq cinq pour repas....on connait l’armee ...le faillite de l’Algerie ...!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus