Située à 7 km à l’ouest de la capitale des hauts-plateaux, Aïn Arnat, chef-lieu de daïra où est implanté l’aéroport, vit mal. Sa proximité de Sétif a fait d’elle l’exutoire naturel de cette dernière, le trop-plein de l’activité routière d’importance nationale drainant un flux dense d’échanges, et ce, par le biais de la RN5.
Cependant, Aïn Arnat, que d’aucuns qualifient de la vitrine Ouest de la wilaya, souffre de moult problèmes. L’état des routes communales est des plus préoccupants et (…)
Accueil > Mots-clés > Region > Ain Arnat
Ain Arnat
Articles
-
Aïn Arnat souffre de moult problèmes : La vitrine défigurée
4 février 2007, par La rédaction -
Alunissage à Ain Arnat.
24 novembre 2010, par La rédactionSommes-nous en présence d’un paysage lunaire, ou peut être celui de notre grand Sahara ? Non, ce ne sont que d’innocents petits monticules de terre apparus par suite des travaux de terrassements et d’excavations réalisés dans l’axes de l’extension de la piste d’atterrissage et de décollage de l’aéroport de Ain Arnat.
Cette belle illusion n’a que pour quelques jours.Allez l’admire avant sa disparition. -
Renversement d’un bus à Ain Arnat : Plusieurs blessés
10 mai 2012, par La rédactionPas moins de vingt personnes ont été blessées ce mercredi lors d’un accident de la circulation survenu sur une route départementale d’Ain Arnat, près de l’aéroport.
En effet, un bus qui assurait la ligne entre Lahchaichia (Mezloug) et Sétif, a été complètement renversé avec ses 20 passagers. Le conducteur de ce bus a perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter une voiture qui circulait en sens inverse.
L’état dégradé de la route ainsi que le non respect des plaques de (…) -
Réalisation d’une centrale électrique géante à Ain Arnat
24 octobre 2012, par A. NedjarSelon des informations divulguées aujourd’hui par la Société algérienne de production de l’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz , le consortium sud coréen Hyundai Engineering et Daewoo International a remporté le contrat de construction d’une centrale électrique en cycle combiné à réfrigération atmosphérique sèche à Aïn Arnat.
D’un coût avoisinant le milliard de dollars, cette centrale qui est d’une puissance totale de 1 200 MW, sera réalisée dans un délai de 39 mois. Ce contrat (…) -
Ain Arnat : Deux personnes mortes asphyxiées par le gaz brûlé
10 novembre 2009, par La rédactionL
-
Six kg de kif saisis à Ain Arnat et Timelouka
11 novembre 2010, par La rédactionUne quantité globale de 6 kg de kif traité a été saisie, par les services de la sûreté nationale à la faveur de deux opérations, l’une dans la commune de Ain Arnat et l’autre à Timelouka.
Deux personnes ont été mises sous mandat de dépôt, par le tribunal de Sétif pour les chefs d’accusation de commercialisation de kif et association de bande organisée. L’affaire remonte à deux jours de cela, où les policiers, agissant sur information faisant état de l’existence d’une importante quantité de (…) -
Cross scolaire dans la région de Bouhira
11 décembre 2013, par La rédactionLa fédération et la ligue de Sétif des Sports Scolaires organisent la finale régionale du cross scolaire sous le patronage de Mr le Wali de Sétif.
Près de 400 athlètes filles et garçons des wilayas de Sétif, BBA, Biskra, Bejaia et Msila ont participé à ce tournoi qui se déroule dans la région de Bouhira (daira de Ain Arnat). -
Journées d’information sur le centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat
24 avril 2012, par La rédactionDes journées d’information sur le Centre d’instruction de l’infanterie d’Ain Arnat (ouest de Sétif) ont été ouvertes lundi au Centre d’information territorial de l’Armée nationale populaire (ANP). Initiée par la 5e région militaire, cette manifestation de trois jours, inaugurée en présence du chef d’état-major de la 5e RM, le général Said Ziad, s’inscrit dans le cadre du plan de communication de cette institution militaire.
Elle permet aux visiteurs de connaître les différentes (…) -
Ain Arnat : Les habitants de la cité des 282 logts interpellent le Wali
20 décembre 2009, par La rédactionS