Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie (finale)-ESS-CRB : entre spécialistes

dimanche 29 avril 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La finale de la 48e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévue ce mardi à 16h00 entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif au stade du 5 juillet, sera une confrontation indécise entre deux spécialistes de l’épreuve, qui à eux seuls ont soulevé le trophée à treize reprises.

Le leader du championnat d’Algérie de Ligue 1, l’ES Sétif avec sept coupes dans son escarcelle va viser un 8e trophée de son histoire pour dépasser l’USM Alger au palmarès de-dame coupe". De son côté, le CR Belouizdad, qui compte six coupes dans sa vitrine est en quête d’une septième pour rejoindre le duo de tête USM Alger- ES Sétif.

Moral au plus bas des Sétifiens

Les Sétifiens dont la dernière victoire en coupe d’Algérie remonte à 2010 contre le CA Batna (3-0) sont bien décidés à offrir à la ville d’Ain El Fouara un 8e trophée tant chéri. Mais la finale de mardi ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les Aigles Noirs.

L’équipe dirigée par l’entraîneur suisse Alain Geiger, abordera la 48e finale de la Coupe d’Algérie avec un moral plus au moins atteint après les deux défaites essuyées en championnat face respectivement au CA Batna et le WA Tlemcen sur le même score (1-0).

Les partenaires d’Abdelmoumen Djabou qui jouent sur deux fronts (championnat-coupe) connaissent une baisse de régime en cette fin de saison, qui risque de leur jouer un vilain tour contre le CR Belouizdad, et la moindre erreur aura de lourdes conséquences.

Pour cette finale, le technicien helvétique misera une nouvelle fois sur la force de frappe de son attaque, la meilleure du championnat avec 46 buts inscrits, pour faire la différence contre l’une des meilleures défenses (26 buts).

Le CR Belouizdad en quête d’un 7e trophée

De son côté, le CR Belouizdad qui s’est permis le luxe d’écarter de la course trois équipes de Ligue 1, en l’occurrence le MC Saida, l’ASO Chlef et le CS Constantine, aura à cœur d’ajouter à son tableau de chasse l’ESS, même si ce dernier jouit d’un capital d’expérience non négligeable.

Les Rouge et Blanc, sous la houlette de l’entraîneur Djamel Menad ne jurent que par la victoire et sont plus que jamais déterminés à battre l’entente dans cette 48é finale qui promet beaucoup.

Les Belouizdadis qui ont raté samedi une excellente occasion de s’emparer de la tête du championnat de Ligue 1 après leur surprenante défaite à domicile face au CA Batna (2-0) comptent bien se racheter aux yeux de leurs supporters très déçus après cet échec.

Pour cette finale, le coach du CRB pourra compter sur le retour des joueurs clés à l’instar du gardien Mohamed Ousserir, le défenseur Amine Akssas ou encore le buteur Slimani laissés au repos. La finale de la 48e édition de la Coupe d’Algérie sera dirigée par le trio Amalou-Omari-Zouaoui.


Partager cet article :
39 commentaire(s) publié(s)
maya :
meme si je supporteà 100%(l’ess), l’equipe de ma ville natale ,setif,je reste sportive ,quelque soit le resultat,et que le meilleur gagne !!!
naciro :
L’article précise que l’Entente jouit d’un capital expérience non négligeable. Non, monsieur le journaliste, il fallait écrire l’Entente jouissait car ça c’est du passé. Avec la composante actuelle, elle ne peut prétendre à rien. Heureusement, au moins, elle a garantit son maintien sinon, même la D1 bye bye..
Massinissa :
Que le meilleurgagne [IMG]http://data.imagup.com/10/1150367127.jpg[/IMG]
nesrine :
je sais bien que l’entente va réagir car c’est le match de la coupe qui raméne le championat et au 5juillet le CRB va trouvé beaucoup de dificulté si l’entente dévlope son jeu d’avant l’attaque et rien d’autre car depuit son match de JSMB le doute c’est instalé au CRB méme le match du csc c’est de la chance sur un coup arrété et le match du CAB la confimation , il faut préparé l’équipe comme ca si tu gagne cette coupe c’est bon sinon ce n’ai pas la fin du monde et la vie continue, la meilleur formule de motivation d’une final pour un jeune il ne faut pas lui faire pression et la peur c’est une maladie VIVE L’ESS.
LAMRI :
L’ENTENTE REMPORTERA SA 8° COUPE D’ALGERIE IN-CHA-ALLAH.GOULOU AMIN YA RAB EL HALAMINE.NACIRO ET MAYA JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS MAIS J’ATTEND UN SURSAUT D’ORGUEIL DES JOUEURS QUI NE MANQUENT DE RIEN.
Commentaire n°136266 :
Le CRB a laissé passer hier une chance inouïe de se positionner au rang Un du classement avec 45 points, soit un but d´avance sur les poursuivants immédiats. Est-ce à dire que Menad et le CRB n´ont que faire du championnat en ciblant un seul lièvre , à savoir la coupe ? Les Belcourtois ont-ils reçu la garantie que la coupe sera algéroise et partant, permettre à l´ESS de cheminer vers le sacre ? Y a t-il eut arrangement entre l´ESS et le CRB et les instances de la ligue pour accorder les trois points de la victoire au CAB ? A vrai dire, ces trois équipes semblent être tirées d´affaire au vu du maintien, du sacre et de la coupe que chacune est en mesure d´attendre. J´ose espérer que ce championnat n´est pas le fruit de calculs machiavéliques mais dans notre chère Algérie, il n´est pas rare de glorifier l´incompétence au détriment de la bravoure et de (...)
EL-MEREG :
@naciro : Après vous avoir lu lors de toutes vos interventions concernant l’ESS,j’ai conclu que vous faites montre d’un grand chauvinisme.Supporter un club c’est le soutenir justement dans les moments difficiles.Vous aimez l’ESS par excés mais vous n’arrivez pas à supporter la moindre défaite de votre club:vous manquez de sportivité ;et vous en voulez à tout le monde:joueurs,entraineurs,staff technique et d’encadrement,à Serrar et Hemmar.Vous en faites trop à en vouloir jusqu’à la paranoîa à tout ce qui bouge autour de l’Aigle noir.Finalement,par vôtre frénésie outrancière,vous frisez le comportement ridicule et plus que négatif. Allez plutôt prendre des vacances pour votre bien et à votre retour nous serons au début d’une autre saison sportive qui, espérons le,sera meilleure que celle qui tire à sa fin.Salutation sportive. (Testehel kahoua mraouba pour vous décompresser)Ne vous en faites pas trop,Sid El-Kheïr et 3amer Lahraar.....,je vous laisse terminer l’hymne (...)
hadj ahmed :
J’ai l’impression que l’APS veut soutenir le CRB et décourager l’Entente . Je ne pense pas que ce soit son droit de décourager l’un et encourager l’autre. L’APS est une agence nationale de presse qui doit rester équidistante entre les deux finalistes et tenir le langage du genre de celui de MAYA qui a dit Que le meilleur gagne ! . L’entente ne doit pas céder au découragement et aller à cette finale sereinement et pour gagner. Le CRB n’est pas le BAYERN et que le meilleur gagne .
Commentaire n°136284 :
pour gagner cette finale il faut que les joueurs se comportent en hommes responsables sur le terrain et ne pas abdiquer quelque soit le résultat où le comportement de l’arbitre et du public et cela jusqu à la dernière seconde de la partie. bon courage.
Ghani :
Esperons que ca marchera cette fois..En tout cas , ca ne serra pas facile..Non pas parceque le CRB est plus forte que l’ESS, mais surtout parceque l’ESS a perdu beaucoup de sa ferveur de jeux, de sa grinta, et de la force de l’ame qui caracterisaient l’esprit de jeux de ce club...Enfin, que le meilleur gagne !!!
honnete citoyen :
salamo alikom , je suis ententiste a fond mais aussi réaliste, d’après les derniers résultats de notre ess je pense que la coupe ne sera pas la notre , car les jeunes ont lâchés prise depuis la défaite contre le crb et il y a quelque chose de malsain dans la maison entente ça sent le coup monté et j’espère que je me trompe je souhaite bonne chance aux 2 équipes
SPECTATEUR :
COMME L.’A DIT EL MEREG,MR NACIRO MOI AUSSI JE LIS VOS COMMENTAIRES,MAIS POUR MOI VOUS PORTEZ LA POISSE AL’ESS,LAISSEZ NOTRE EQUIPE TRANQUILLE AVEC SES DIRIGEANTS ET SON STAFF,ELLE GAGNE OU ELLE PERD,CE N’EST QUE LE PLAISIR DU FOOTBALL QU’ON VEUT ?OCCUPER VOUS DES ELECTIONS C’EST MIEUX POUR VOUS .SANS RANCUNE.
nacire el mejdi :
je reponds a naciro,je vais te prouver que tu es bete.est c’est aussi simple comme un bonjour alors comme tu le dit bien : avec la composante actuelle : l’entente est bel et bien en haut du classement est ce que je me trompe ?non ;l’entente a un palmares que la plupart des equipes africaines et arabes veulent avoir ;oui et pour finir l’entente garantira sa place sur le podium mais pas parmi les relegables comme toi ya si naciro et l’ESSétif aura sa coupe d’algerie in cha allah a bientot chez mus ou ain el fouara
derbal nassim tourcoing :
finale de chcoupe v i ve les setifien amar lahrar
La Glaciere :
La coupe inchallah restera a Alger...le CRB merite cette coupe...!
Commentaire n°136312 :
Il n’y a que 22 spécialistes même pas leurs entraineurs ;sans plus !
douag ali :
tant que les voleurs et les magouilleurs gèrent l’Entente, l’Equipe n’ira pas loin, seuls djabou pourra avec delhoum faire la différence
Roimalik :
Les 2 équipes ont refusé de jouer le championnat c’est inadmissible. Bref l’Entente doit sortir le grand jeux pour cette finale. Si notre arme fatale (DJABOU + AOUDIA) sera en forme que que notre gardien de but ne joue pas contre nous, nous gagnerons cette coupe sans problème. Tous les Algérois originaires de sétif seront au rendez vous ce 1er Mai au 5 Juillet. Allez Go El KAHLA
chiat kbir :
une finale de coupe la pression est énorme sur l’équipe favorite de la remporter et trés minime sur l’équipe qui n’a pas trop de chance de la remporter et d’aprés mon analyse presque tout le monde ne favorise pas l’entente pour le sacre et c’est justement c’est cette arme qui va basculer le tout en faveur de l’entente réponse mardi soir.
SETIF NORD :
Que le meilleur gagne et ce sera une fête pour toute l’Algerie InCha’a Allah. L’entente reste favorit (e) surtout que cette jeune équipe pratique du football et joue pour gagner. Ils n’iront pas à Alger pour le tourisme mais pour bel et bien ramener cette coupe. L’adversaire qui est notre frère n’est pas aussi fort que ça. L’avantage du terrain ne signifie rien, l’aigle noir a remporté toutes ses coupe d’Alger. La coupe d’Algerie nous a toujours aimé et elle nous a accopagné. Nous lui faisons confiance. Vive l’ESS et vive le CRB, offrez nous du spectacle !!! nous vous saluons et bon courage !!!
Roimalik :
Je suis vraiment déçu par le traitement très long des messages que nous trasmettons à setifinfo, C’est décourageant
Ikad :
Citation de Maya :meme si je supporteà 100%(l’ess), l’equipe de ma ville natale ,setif,je reste sportive ,quelque soit le resultat,et que le meilleur gagne !!!. Le meilleur,c’est l’Aigle noir !quel qu’en soit le résultat.Le coeur des ses fans èpouse ses couleurs NOIR et BLANC ,For ever.En tous cas,rien que pour le moral des troupes ? Ceci dit ,mille bravo pour votre sportivité.
salim de paris :
vive l entente pour toujours inchaallah la coupe et meme si on l aura pas ce n est pas grave finalment ce n est q un match de foot .
ententiste :
saleme SVPsoyons optimistes croyons en notre club nchallah doubles je vous lest dit brabi 8eme je fais confiance prions pour eux vive l’ess fi khatere la3ribi rabi yarahmou koussim mess3oudi salhi ajissa griche ext ; ; ; ; ; ; ; ; ;m3ak ya lkahla diri hala ya rabe mathachemche wlede lekahla kounou rajela ele3bou belguleyeb hhhhhhhhhhhh
s.abdou :
se qui est sur le C R B sort vinqueur de cette final.avec l’experience de c’est joueures.psk en face une equipe en plein glissade geiger et le ski font bon menage.a demain et sont rencune.
azou gaz :
setif 2 crb0 but hachoude et deusieme djabou vive lentente et vive serrar si non ya rien a setif ma ville natale c la force de sid elkhiere qui gagne comme toujour vive lalgerie
wahyb :
ya si naciro tu devrais aller voir ailleurs, Setif info c’est pour les supporters de l’ESS, tu viens deverser ton venin sur le symbole de la region n’est pas élégant, (pour ne pas dire autre chose) alors de grace, toi et ce berger qui traite les suppoters de banu hillal, aller vous faire voir degager du site, l’ESS aura sa coupe n’en deplaise aux tayabates el hamame.
nadia :
inchallah le coupe sera setifienne !!!!l’ aigle noir et blanc est majestueux you you you wa hadi de la part de bent chiminou lol de toute façon les jaloux qui critiquent Sétif qu ils crevent de jalousie !!!!
ghashi !! :
il ya une semaine que je n’arrive pas a dormir,les youyous,claxons,des cris partout,vulgarités jusqua minuit,allah laytrebahkoum ya benou hilal,,inchallah tediw 07..........pour CRB 00 pour ESS
naim :
maintenent,l’equipe de l’ess est à alger,mais à setif les rues principales sont peuplées dejeunes gens livrés à eux memes,hurlant,dansant,claxonant ,chantant,commes des débiles,vacarme,absence de tout :aucune valeur morale,aucune éducation,ils privent les citoyens qui sont chez eux de la quietude,des sadiques fous du foot, ils exagèrent ,et si l’ess perdait ....
EL-MEREG :
Je ne connais pas Mr.Serrar et lui ne soupçonne même pas si j’existe,mais je ne voudrais jamais qu’il abandonne l’ESS, même s’il est élu député.Sans lui,l’ESS partira au fin fond des oubliettes et Sétif en football disparaîtra à tout jamais.
Setifien :
A S.ABDOU, Ce n’est qu’un match de foot entre des frères. J’ai bien vu les anciens de l’Entente avec ceux du CRB pendant quelques secondes à l’ENTV. Je dit vive les deux même si quelque part je suis ententiste dans le sang et de longues dates.Ne vous en faites pas les Sétifiens ne sont pas rancuniers et ils sont sportifs. Vive El Kahla für immer, mein lieber Freund aus Belouizded und heissen dank
juste :
A naim, il ne vous est pas toléré de manquer de respect aux jeunes qui se défoulent. Vous les traitez de non éduqués de débiles de sans valeur, etc... Votre façon de voir les choses est rétrograde et arriérée. Ces jeunes sont les fils de vos voisins qui vous disent bonjour qui vous respectent ( à moins que vous ne syez pas respectable comme le proue votre commentaire). Nous accepons bien vos critiques mais pas vos insultes ! je vous confirme que je critique votre commentaire tendacieux mais je me retiens à vous insulter car je n’ai aucun droit de le faire ; Avec tous mes respects
naim :
à juste,qui au fait ne l’est pas ,les fils de mes voisins sont chez eux ,normalement la nuit, chacun est chez soi,et si quelqu’un veut se défouler qu’il le fasse chez lui,il est 22:45et le hurlements ,claxons,sifflements ,vente d’articles de sport(ess) au milieu de la rue,vulgarité..continent de plus belle ,est -ce ça la joie ?si vous etes pour ça acceptez vous ce vacarme devant chez vous ?je suis certain que non,ya akhi lkareem,la liberté a des limites quand l’ours sera tué ,on parlera de la peau ,rien n’est fait ,je vous repete que ces gens n’ont aucun respect ni pour eux memes,ni pour les autres,les jeunes dont je parle ,sont à l’image de ma description,il faut les voir pour y croire,vous me parlez ainsi parceque vous etes loin de cette anarchie,après tout ce queje vous ai dit,si vous continuez à voir que j’aitort,et (...)
ententiste :
nchallah terbehe lkahla wassal wacte sahe ani nekhameme fe les suporteures nchalla irawhou selmine ghanmine i ijibou brabi la 8 tet3amer men 3ayne fouara brabi lezeme jibouha rabi m3akome 123 vive lalgerie soyons sportive
EntentistaFeDdem :
Je n ai que une chose a dire sans me vanter mais CRB ?? haha ma yeddiw WALOOOO STAYFIA chyoukha ykariwhom ballloooooooooooooo
selma fane de l’ess :
SE SOIR INCHALLAH NOUS REPENDRONS A TOUS CEUX QUI ON DIT L’ENTENTE EST FINI ON VA LEUR DÉDIÉE LA HUITIÈME COUPE. 3LA RABI NCHALAH HAD L3AM DOUBLEE ET POUR LES JOUEURS QUI LISENT CE COMMENTAIRE JE VAIS VOUS DIRE CE QUE LE GRAND ARIBI DIT EN FINAL DJIBOUHA YA LOUWLAD POUR CEUX QUI ON FAIT LE LONG TRAJET SETIF/ALGER ET CEUX QUI VOUS ATTENDENT A SETIF BLAIR DONNERA LA 1 COUPE ALGÉRIENNE AU SETIFIENS NCHALA
farouk :
je souhaite que djabbou sera au top niveau la coupe sera la a ain fouara
Ali Qarmoud :
Que le meilleur gagne ! Mais comme l’ESS est le meilleur, c’est bien sur l’ESS qui gagne.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus