Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie (finale)-ESS-CRB : entre spécialistes

dimanche 29 avril 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La finale de la 48e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévue ce mardi à 16h00 entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif au stade du 5 juillet, sera une confrontation indécise entre deux spécialistes de l’épreuve, qui à eux seuls ont soulevé le trophée à treize reprises.

Le leader du championnat d’Algérie de Ligue 1, l’ES Sétif avec sept coupes dans son escarcelle va viser un 8e trophée de son histoire pour dépasser l’USM Alger au palmarès de-dame coupe". De son côté, le CR Belouizdad, qui compte six coupes dans sa vitrine est en quête d’une septième pour rejoindre le duo de tête USM Alger- ES Sétif.

Moral au plus bas des Sétifiens

Les Sétifiens dont la dernière victoire en coupe d’Algérie remonte à 2010 contre le CA Batna (3-0) sont bien décidés à offrir à la ville d’Ain El Fouara un 8e trophée tant chéri. Mais la finale de mardi ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les Aigles Noirs.

L’équipe dirigée par l’entraîneur suisse Alain Geiger, abordera la 48e finale de la Coupe d’Algérie avec un moral plus au moins atteint après les deux défaites essuyées en championnat face respectivement au CA Batna et le WA Tlemcen sur le même score (1-0).

Les partenaires d’Abdelmoumen Djabou qui jouent sur deux fronts (championnat-coupe) connaissent une baisse de régime en cette fin de saison, qui risque de leur jouer un vilain tour contre le CR Belouizdad, et la moindre erreur aura de lourdes conséquences.

Pour cette finale, le technicien helvétique misera une nouvelle fois sur la force de frappe de son attaque, la meilleure du championnat avec 46 buts inscrits, pour faire la différence contre l’une des meilleures défenses (26 buts).

Le CR Belouizdad en quête d’un 7e trophée

De son côté, le CR Belouizdad qui s’est permis le luxe d’écarter de la course trois équipes de Ligue 1, en l’occurrence le MC Saida, l’ASO Chlef et le CS Constantine, aura à cœur d’ajouter à son tableau de chasse l’ESS, même si ce dernier jouit d’un capital d’expérience non négligeable.

Les Rouge et Blanc, sous la houlette de l’entraîneur Djamel Menad ne jurent que par la victoire et sont plus que jamais déterminés à battre l’entente dans cette 48é finale qui promet beaucoup.

Les Belouizdadis qui ont raté samedi une excellente occasion de s’emparer de la tête du championnat de Ligue 1 après leur surprenante défaite à domicile face au CA Batna (2-0) comptent bien se racheter aux yeux de leurs supporters très déçus après cet échec.

Pour cette finale, le coach du CRB pourra compter sur le retour des joueurs clés à l’instar du gardien Mohamed Ousserir, le défenseur Amine Akssas ou encore le buteur Slimani laissés au repos. La finale de la 48e édition de la Coupe d’Algérie sera dirigée par le trio Amalou-Omari-Zouaoui.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus