Accueil > Sports >

HOUASNIA 3 - JSMB 4 : Le championnat reste jouable pour l’Entente

samedi 12 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La défaite à domicile de l’USM Alger devant le JSM Bejaia ce samedi avec un score de 4 buts contre 3, est un vrai désastre pour cette équipe mais un acquis certain pour l’Entente.

Ce match a été marqué par un arbitrage en faveur des Algérois. En effet, l’arbitre Houasnia a offert durant ce match 3 penalties pour l’USMA qui ont été tous transformés en buts. Le 3e penalty n’a pas été admis par les supporters Bejaouis, ces derniers ont vite crié au scandale.

Grâce à ce score, l’Entente garde sa place en tête du classement avec 50 points, suivie de l’USMA avec 49 points. Les deux clubs sont maintenant à égalité en nombre de matches joués et à deux journées de la fin de cette saison.

L’Entente a toutes ses chances pour s’approprier un deuxième titre cette année. Tout se jouera mardi prochain lors de la 29e journée de la ligue Une. En cas d’une victoire de l’Entente face au CS Constantine et une défaite de l’USMA face à l’ASO Chlef, le titre du Championnat sera 100% acquis aux Sétifiens.

Classement

Rang Clubs Points Joués
1 ES Sétif 50 28
2 USM Alger 49 28
3 JSM Béjaïa 47 28
- ASO Chlef 44 28
- CR Belouizdad 44 28
6 MC Alger 42 28
7 WA Tlemcen 41 28

Partager cet article :
132 commentaire(s) publié(s)
Charles Stone :
J’ai vu le match avec attention. Les joueurs de l’équipe de la JSMB ont été formidable. Ils ont prouvé que quelque soit l’autorité footballistique qui favorise une équipe, il y a toujours quelqu’un pour dire : NON....Béjaia a dit non et elle a joué le jeu jusqu’a la fin. Elle l’aurait pu gagné le championnat si elle n’a pas trébuché a domicile contre le MCO. Dommage c’est une très belle équipe, combattante et courageuse. Bravo la JSMB !!!
elhadi_usmiste :
Yatik saha ya serrar les joueurs taa jsmb yechkrouk bezaf
arbitre-algerien :
l’arbitre offre trois penalties à l’u.s.m.a. bravo pour la jsmb.
Charles Stone :
Globalement l’arbitre a été bon. C’est vrai qu’il a exagéré dans l’octroi des trois pénalties. En suivant le match, j’étais pratiquement sûr que l’arbitre allait donner un quatrième pénaltie, pour permettre a l’USMA d’égaliser. Il n’avait sûrement pas eu le temps (!)
toufik :
C’est du jamais vu. 3 penalties pour une seule équipe et dans un seul match ! C’est une blague ou quoi ! Pays des chefs-d’œuvre, tu n’arrêteras jamais de nous surprendre... Bon vent ESS. Toufik
fan_de_kahla :
بسم الله الرحمان الرحيم السلام عليكم Alf mabrouk pour la JSMB, dommage pour l’arbitre qui n’a vraiement pas rendu service à l’USMA, car tout le monde va se poser des questions ???? 03 penalties ?????, qui n’ont servi à rien. HADDAD risque de massacrer les championnats s’il n’abandonne pas le foot. le massacre a commencé avec la colère des harrachis au 05 juillet, s’est poursuivi à Saida, et a continué face à hussein-dey (97eme minute). la colère va gronder plus l’année prochaine, rabbi yestor min fitna taa hadda (serait ce le début de dajjal ???), rabbi yestor min el fitna...... Amine !
Le champion :
@ elhadi_usmiste : celui qui a mal à la tête, c’est Serrar qui en est la cause. allez plutot remercier houasnia et el-guerbaj. vous êtes nuls et puis c’est tout, vous osez encore parler après la mascarade qu’on vient de voir ? wedjhek shih taâ saah !!!et puis, pourquoi vos matchs sont reportés ? vous n’etes pas content de Béjaia parcequ’ils ne vous ont pas donné le match. en clair, vous protetez parcequ’ils n’ont pas triché et ça, il faut le faire comme même !
kiko de lille france :
jamais vu ds un match de foot l arbitre le tricheur entoré par des joueurs qui le remercié pour les penalties accordé a l unsm la ninuscule applaudis jai enrengitré le match promis de France la fifa et la caf et concaf aurons cette enregistrement avec une lettre qui détail qui et l usma et pour quoi la faf veux que a part Alger c minuscule clubs .de la capital ont des faveurs ...je ne met pas dedans l usmh et blida ....vive la jsmb qui malgré a écarté des joueurs corrompus a pu relevé ce défit merci et vive l enttente
ouldstif :
Quelle honte pour cet arbitre, Houasnia, qui a accordé 3 penalties à l’USMA ! Les béjaouis se sont battus comme des lions s’il n’y avait pas cette bassesse de l’homme censé arbitrer les débats. Et comme Sétif Info l’a bien noté en titre : HOUASNIA 3 JSMB 4 ! Mais, quand verrons-nous des arbitres honnêtes chez nous ? Ce Houasnia ne doit pas être fier de lui, surtout lorsqu’il verra son parti-pris et ses bêtises à la TV ! Non, Monsieur Houasnia, il ne fallait accepter de tomber dans la combine ou de manger de ce pain-là ! C’est de la magouille dans laquelle ce triste monsieur a trempé, ce qui ne l’honore pas ! La JSMB a bien joué. Elle méritait cette victoire à l’extérieur ! Mille BRAVOS, JSMB, vous avez charmé le monde sportif par votre courage et votre détermination à battre les protégés de cet individu qui se prétend arbitre (...)
said de tissemsilt :
A EL HADI USMISTE Ne pleur pas mon ami cette championnat s’appel entente de setif Et non l’usm Alger ’c’est houkm el llah en n y peut rien faire avec le bon dieu sans rancune mon ami usmiste
Kamel :
Le match contre le CSC doit être pris très au sérieux vu l’arbitrage d’aujourd’hui et les petites combines. Bravo à la JSMB les lions de la soumame. Le titre est plus que jouable maintenant ne le ratons pas cette fois ci.
bônnois :
C’est du jamais vu, à ce point, Si Kerbadj et vos acolytes, tout un dispositif diabolique pour donner le championnat à l’USMA, tout un cric pour faire remonter l’USMA au score contre JSMB, votre arbitre a bien été applaudit par ses combattants de le JSMB en guise de sa grande performance ! Mais, dieu vous a dit non, ne vole pas les équipes qui travaillent pleinement, il faut considérer les efforts déployées par les équipes qui méritent d’être sacrées. Ne mangez pas la DJIFFA Si Kerbadj et ses acolytes Kayen Rabi qui est au dessus de tout le monde, c’est honteux, Vous avez clochardisé davantage notre cher championnat, N’essayez pas de chercher encore plus auprès de l’ASO, tu connais la réponse de M. MEDOUAR depuis l’aller, il ne joue pas ce Monsieur avec les marionnettes. Vous nous avez insinué que c’est la ligue qui décide qui sera sacré, vous avez eu la réponse, Vous avez découragé tous les joueurs et clubs par votre politique partiale, c’est pour ça le joueur local n’arrive pas à concurrencer les (...)
celui qui dit vérité :
Monsieur elhadi_ lusmiste Non seulement vous avez acheté tous les soi disants meilleurs joueurs algériens, Non seulement vous avez dépensé 70 milliers (dépenses déclaré le mois passé), Non seulement vous avez acheté les arbitres (ne me parlez plus de Benouza qui a donné 2 penalties alors que vous en avez eu 3 en un seul match) du jamais vu. Avec tout ça vous n’êtes pas encore champion. ouallah si c’était moi j’aurais honte d’être supporter de cette équipe. Malheureusement Ouedjhek shih, alla ghaleb
El Bacha :
J’espère que l’ASO Chlef jouera le jeu mardi prochain sinon il y aura une deuxième finale toujours à Alger pour cette fois-ci le championnat, Honnêtement l’USMA ne mérite pas ce championnat (matchs du MCA et du NAHD et MCS) achetés ou truqués ainsi que celui de Saida et à chaque fois les arbitres ont rajouté presque 10 mn de temps additionnel, quant-au MCA Leur entraineur a carrément dénoncer ses propres joueurs d’avoir lever le pied en les nommant un par un. Allons nous jusqu’à politiser notre football ? FLN =USMA
Le champion :
J’aime bien le titre :)) et j’ai aussi aimé l’action où les joueurs de Béjaia ont applaudi l’arbitre après le 3eme penalty. Vraiment bravo Béjaia pour ce match héroïque, la justice divine a gagné. Après toutes ces combines, magouilles, partialité des arbitres, que va faire encore l’USMA ? ils vont peut-être jouer avec 22 joueurs et 3 arbitres contre l’ESS w ya rabbi… Message spécial à khemicha ali : Si les Béjaouis ne nous aiment pas comme vous dites, vous, ils vous adorent ! ils vous ont honorés de 4 jolis buts plus que valables et à domicile SVP. Houasnia ne savait plus quoi faire après 3 penalties. Je vais vous dire, même si Béjaia remporte le titre elle le mérite bien et elle n’a pas marché dans vos sales combines. Donc, en clair, tout sauf l’USMA.
setif :
cette ete on tous les setifiens seont a Bejai la belle ville de l’algerie que j’aime beaucoup. bravo Les Hamadith les vrais hommes
said de tissemsilt :
A EL HADI USMISTE Ne pleur pas mon ami cette championnat s’appel entente de setif Et non l’usm Alger ’c’est houkm el llah en n y peut rien faire avec le bon dieu sans rancune mon ami usmiste
farouk :
a el hadi cest un masacre MR HOUASNIA il a voulu faire un cadeau a son maitre heddad
Ikad :
La JSMB a joué le jeu,sans relàcher ,malgré les trois pénalties accordées généreusement à l’usma.L’équipe béjaouie est à féliciter pour son fair play et son honnèteté nonobstant l’arbitrage catastrophique et tout simplement un joujou de Haddad.Maintenant que les chances de remporter le titre sont réelles,il appartient à l’ENTENTE de gagner les deux matchs coûte que coûte.Il convient d’être très vigilants et s’imposer surtout face au CSC.C’est un match piège qu’il faut négocier avec sérieux et prudence.Il est surtout impératif de donner une correction à cette équipe algéroise et suivre l’exemple de la bravoure béjaouie.En effet,une victoire à Bologhine servira de leçon non seulement aux magouilleurs algérois,mais aussi à ce karbaj,aux arbitres vendus et tous ceux qui souillent de leurs combine la crédibilité et l’image du foot algérien.C’est aussi,une façon élégante de permettre aux béjaouis de décrocher une place en coupe d’Afrique.Leur production d’aujourd’hui leur vaut toute notre reconnaissance et sert d’exemple du (...)
mokdad sofiane :
merci jsmb et mille merci
EL-MEREG :
Un dirigeant de l’USMA a réagi à la proposition de Serrar de faire arbitrer le dernier match Usma-ESS par un arbitre étranger en déclarant :pouquoi un arbitre étranger,est-ce que les hommes manquent en Algérie ?.Il pense aux hommes type Houasnia et consorts.Peut-être avait -il raison, intérêt oblige.
OULD SOUSTARA :
Vous avez oublié le match contre el harrach en coupe et les cadeaux offert par mr Benouza ,votre coupe est déja djifa quant à nous nous gagnerons contre chlef et nous ferons plaisir à notre public avec les larmes de vos joueurs le jour J, à nous le championat
makknine de setif :
je tiens a remercie l’equipe de la jsmb pour son courage et rage de vaincre ces remarquable bravo et mabrouk poue setif le doublé
Ali de clermont ferrand :
M.Haddad on ne peut pas acheter tout le monde tes joueurs sont carbonises t a raison M. Serrar.
bônnois :
Ce match mérite d’être dénommé : La volonté des joueurs de la JSMB contre la magouille de la mafia du �football Algérien� et montré comme modèle au monde entier pour cette justice divine.
Badis :
Merzkane on connais quelques chose lui qui a payer son loyauté cher en cette fin de saison.
AYADI :
BRAVO JSMB ! quel courage ! vous étiez vraiment trés courageux malgré les stupidités de l’arbitre
Commentaire n°138790 :
houasnia n’a pas eu le temps d’ajouter un 4eme penalty pour Haddad dommage !
dib djebar :
salam alaikom ya ahle eriadha ce que nous avons vue cette après midi sur la chaîne 4 ces honteux qu’un arbitre donne 3 penalty mais dieu et grand les Bejaouis ete des hommes zite kbail hor et mazal khier maa ess fi bouloghine et cette annee double in challah pour les setifiens maa salama akl essalim fi jisme essalim djaber de paris
le dream :
bravo a bejaia,sincerment c une grande et belle equipe alle a donné une lecon de foot a usma et cet arbitre vendu,il etait mal a laise quand les bejaouis lont applaudi et la il comencé a etre plus reglo sinon il aurait donné un autre penaltie qui c !!!maintenat le titre sproche de nosu a grand pas il aime les equipes nia que les tricheurs et bekayine,on bat le csc et nchallah la grande fiesta parseque maandhoum ma yetamou maa chlef,
nacer de sétif :
je dédié cette photos à l’arbitrage si houasnia
Commentaire n°138795 :
يوم 12ماي. 2012 اليوم العالمي لظربات الجزاء
Commentaire n°138796 :
c pas bien l arbitre tu fait manger l hram a tes enfants rend lui son argent et excuse toi a la tele ok je compte sur toi abruti chebka aoudia sekra be vodka vive harrachi vive kahla
ahmed :
normale c est le foot algérienne
bônnois :
A OULD SOUSTARA Tu rêves ! Avec quoi tu gagnes à CHLEF, c’est les arbitres de KERBADJ qui gagnent, la 2e équipe de JSMB vous a battu at home avec une bonne leçon de football couronnée d’une moralité exemplaire, si j’étais à ta place je ferais le deuil ce soir et je pleurerai d’avoir cru au championnat cette saison. Tu parles encore des pénalty, si j’étais à ta place pour le triplé aujourd’hui je dirais rien, le pénalty d’El-Harrach est venu très tôt, on avait tout le temps pour remonter au score...
Didine16 :
Aux pleurnichards de l’USMA , Mrs Houasnia et Bakraj ( il est vide c’est pour ça qu’il fait beaucoup de bruits ) Omar Gharib cet inconnu du foot ont donné mains fortes à votre equipe avec l’argent de Mr Haddad ( Des milliards lui tombent du ciel à son âge ) ne feront pas de vous des champions parce que vous n’avez pas la pointure , Mr de Soustara je suis Algérois et vous défis de me dire ou se trouve Soustara wella nta Algérois m’en Tablât Le championnat ne peut être que Setifien ,
Commentaire n°138803 :
ne vous rejouissez pas trop JSMB houasnia yakdar YFELXI 4eme penalty pour sauver la KEMOUSSA qui lui a été donée par HADDAD !
celui qui dit vérité :
Ya ould soustara si Benouza nous a offert 2 penalties, Houasnia vous en a offert 3. Nous au moins en finale on a gagné honnêtement devant le président de la république et les présidents de la fifa, caf et faf. Qui dit mieux. Ouedjh shih. Ouallah ma tehchem. Aucune dignité
hacene beng :
pauvre usma malgre l’arbitre vous sortez les mains vides à la saison prochaine MERCI
wassim :
une chose est certaine : la3ana Allah e Rachi wel Mortachi et c’est vérifié aujourdh’ui.
USMA 3 POINT :
MR KERBADJ VIENT D ANNANCER LES 3 POINT A L USMA SUITE AU REFUS DE JSMB DE JOUER LE 3EME MITEMPS PUISQUE L USMA JOUE TJR 3 MITEMPS
boutara nasser :
bismalih rahmen rahim,qu est ce que ca fait du bien de voir meme en trichant il n y a pas possibilite car allah en a decide autrement, l usma n a rien pu faire car ils n ont eu que 4 minutes d arret de jeu par rapport a d habitude ou ils ont une prolongation entiere pour pouvoir gagner le match. bravo a bejaia qui a fait un tres bon match et qui a merite sa victoire, de plus l usma va avoir un match tres difficile a chlef qui va y laisser des plumes car cela s etait mal passe au match aller. l ess in challah si elle gagne son match contre csc elle sera championne d algerie, serrar n est pas fou si il a vendu ses joueurs a haddad c est qu il savait qu ils etaient crames.c bizzare dz foot et le buteur ne parle quasiment pas du match mais faut pas vous leurer si l ess gagne le championnat on aura 2 mots pour nous et pas plus.vive el kahla et toujours fidele a l (...)
Commentaire n°138814 :
les applaudissemts des bougeotes a mrs housnia est la meilleure lecon qu ;on donne a une idiote, corropue vive el kahla
bônnois :
Si Kerbadj et ses acolytes sont le 17e club de la ligue professionnelle, ils : Jouent aux jeux sans frontières dans une logique footballistique ; Jouent dans tous les stades en même temps ; S’incarnent dans la tenue des arbitres ; Se déversent dans les courant des détracteurs ; Tirent les ficelles pour réaliser leur plan diabolique monté sur des spéculations sottises ; Cèdent à tous les caprices ; Avec ça notre sport roi a plongé dans un marasme inégalé et a connu un déclin jamais vu auparavant. Ces pratiques ont toujours existé mais cette fois-ci ça c’est confiné davantage. Vous croyez que si vous géré une instance centrale (LNF) vous avez le droit de tout faire ou bien si vous habité la capitale vous avez le droit de foutre la merde. Cette année, c’est du flagrant, décision, contre-décision, programmer, contre-programmer, décaler, avancer ...arbitres programmés ! Ou va la ligue ? c’est devenu une compétition déloyale !!! Je sais que tout ça pour attirer les investisseurs ou plein les poches au (...)
Commentaire n°138816 :
Journée mondial des penalties
Commentaire n°138817 :
Video qui montre le fair-play des joeurs bejaouis : http://www.youtube.com/watch?v=TaqsILrdQv4
Commentaire n°138819 :
USMA -FLN -RND aynani c’est hanteux le monde nous regarde AHECHMOU CHWIA
staifi d’avignon :
je suis surpris par cette équipe de béjaia ils sont faits un tres beau match, franchement léquipe qui mérite d’étre champion c’est bien la jsmb.!!! dieu avec nous inchallah le 19-05-2012on rajoute le 20éme trophée
ahmed staifi :
الدوري الجزائر المنحرف لا المحترف فنحن لم ننضج كي ننال هذا اللقب فرداءة تكمن في المسؤولين المسيرين
rimasglaba :
قالك زلق دهام فلادوش صفر الحكم ضربة جزاء score finale 4-4 hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus