Accueil > Sports >

Chaalal Alaâ Eddine, un nom à retenir

jeudi 14 juin 2012, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le jeune Chaalal Alaâ Eddine qui évolue dans la catégorie Minime a battu le record d’Algérie en lancée du poids lors du regroupement régionale (benjamin/Minime) qui s’est tenu en début de ce mois dans capitale de Yemma Gouraya.

En effet le jeune athlète sétifien qui appartient à l’Athletic Club de Sétif (AC 19) sous la houlette de l’entraineur Zaghdoud Lazhar, a réussi admirablement une lancée sur une distance de 16m66. Cette performance qui a épaté les présents, a permis à Alaâ Eddine de battrele record national détenu jusque là par Aggoun Hamza de la wilaya de Biskra avec un 15m78.

Selon les spécialistes de cette discipline, Chaalal Alaâ Eddine, qui fait la fierté de Sétif, est doté de beaucoup de qualités. Son talent, son sérieux et son abnégation dans le travail devraient lui permettre d’atteindre le niveau mondial dans un proche avenir.

Cet enfant de 15 ans mérite toute fois, une attention particulière de la part des gestionnaires du sport à Sétif et des autorités locales pour lui assurer la propulsion nécessaire, d’autant plus qu’il se prépare déjà pour le championnat du monde scolaire, prévu l’an prochain dans la république Tchèque.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
nourdine hlassa :
enfin ,un article sur la reine des disciplines sportives ,l,athletisme ,et de plus sur un reel espoir dans une discipline tres technique ,ce jeune doit non seulement etre encourage mas pris en charge ,a tout le mins au niveau d,un lycee sportif ou dans l,academie des sports de setif, au vu des performances realisees setifet l,algerie tiennent un futur champion ,un peu moins pour les footeux et un chouia a ce jeune ,nous voudrons des satisfactions planetaires et non ,un championnat nationnal bidon
bachtotti le vrai :
Véritable force de la nature . C’est formidable ...Bravo !!! C’est quel poids 5kg ou 7.257kg (sait-on jamais lol !)
mario :
Bravo mon petit, bon courage inchallah

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus