Accueil > Sports >

Pas de coupe arabe pour l’Entente !

samedi 30 juin 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

« L’Algérie qui a droit a deux participants selon les règlements de cette épreuve sera représentée par deux clubs le CR Bélouizdad et l’USM Alger. » c’est ce qu’a déclaré le site officiel de la LFP au sujet du tirage au sort de la Coupe Arabe des clubs tenu ce jeudi à Djeddah sous la présidence de M. Mohamed Raouaraoua, Vice président de l’Union Arabe de Football.

Beaucoup de supporters se posent des questions autours du choix du CRB et de l’USMA, au détriment de l’ESS et de la JSMB classés à la 1ère et 2ème places du championnat, respectivement. Sur quel critère s’est fait le choix de l’USMA et du CRB ? Ces interrogations restent encore sans réponses surtout que ces deux clubs sont aussi engagés en Coupe de la CAF.

Signalons que cette compétition avait été suspendue en 2009 pour diverses raisons.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
aba :
c’est simple parceque l’USMA ET LE CRB sont es clubs arabe, et l’ESS et La JSMB des clubs africains ?........................
Si Khoutir :
Tout simplement, parce que A3mi Hakoumi SERRAR n’a pas été élu à l’APN.
sportif taiwan :
Mais normalement Hakoum a démissionné, enfin d’après ses déclarations
Commentaire n°145366 :
Simplement parce que nos dirigeants parlent plus qu’ils ne font. L’Entente est une équipe pauvre par ses dirigeants. Regardez combien de joueurs menacent léquipe à cause de leurs salaires impayés. Avez vous vu cette situation dans d’autres équipes ? Les dirigeants de l’ESS sont tous le temps entrain de pleurer dans les médias à cause de la situation financière catastrophique de l’équipe. Mais qu’ont ils fait pour y remédier si ce n’est attendre l’aumône des autorités locales. Cette situation ne peut pas durer éternellement. Ils doivent partir et laisser d’autres capables surtout financièrement de faire un pas en avant de l’ESS. Un dicton de chez nous dit Vaut mieux reculer pour mieux (...)
Commentaire n°145367 :
Encore un sujet qui ne mérite aucune attention . Pourquoi ne pas aborder la fuite des joueurs ( Hachoud , Benmoussa , Djabou , ... ) qui ont rejoint d’autres clubs sans aucune contrepartie financière pour l’Entente . N’était il pas préférable de les céder au Mercato à défaut de les ferrer par un contrat à long terme ? Les exemples précédents de l’année dernière ( hadj Aissa , Metref , Laifaoui , Yekhlef , Chaouchi , Hemani , Djallit , Lemouchia ) Etc etc ... sont autant de douloureux souvenirs , qu’à les évoquer , se réveille un fiasco consommé . Le départ de Geiger , ainsi que les arrivées potentielles de joueurs faisant monter leur cote sur la scène footballistique sont aussi des sujets très intéressants et peuvent captiver les internautes . Mais de là à justifier l’injustifiable par des arguments bidons , ces pseudos dirigeants devraient se retirer car qui les regrettera ... ? On parle de participation à la coupe Arabe et on ne sait quel objectif atteindre . Participer pour l’aspect financier ( 600 000 (...)
si Bhakhouche (la mouche ) :
parceque CRB,et USMA sont des clubS de la capiltal ALGER . et EPS et JSMB sont des clubs de L’EST de L’ALGERIE il ya les algerois qui veulent vivre comme des rois ,et ilya des algeriens qui leur donnent rien nos responsables sportive à ALGER .
Beaumarchais :
ça veut dire que pas d’entente entre arabes pour coupe unique al khilafa, rire
Commentaire n°145400 :
Kerbej est le valet des Haddad en attendant d’être aussi celui de Loungar à qui il a téléphoné pour lui déclarer qu’il était un supporter (???) du MCA. Qu’attendre de qq qui était président d’un club (le CRB) et qui déclare sa flamme pour le futur repreneur d’un club rival. Le football Algérien est tombé bien bas depuis que cet individu est président de la ligue Pro et que les haddad se sont mêlés à ce sport. Le pseudo entraîneur qu’ils ont ramené à coups de d’euros a déclaré qu’il (olé nicole) était entré en Algérie (dar khali moh ) sans VISA parceque Haddad est trés influent (voir compétition). C GRAVE, TRES GRAVE MÊME.
chichamkalcha :
sportif taiwan : si hakoum ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;jamais ydimissioni tu sais pourkoi ?l’entente là donneé du pouvoir mieux qu’un députe toute les portes s’ouvre devant lui....... ; ;de l’APC a la DAIRA a l’APW a la WILAYA a la DLEP passant LA DIRECTION DES T P ???????????????....................
Commentaire n°145414 :
Ce n’est l’Algerie qui a droit à... mais c’est le grand gouvernorat d’Alger qui a droit a deux participants à la coupe arabe. L’avantage dans tout ça, c’est que ceux qui se disent non arabes participent dans une salade arabe. La désignation de ces deux clubs à cette compétition vient compenser la coupe et le championnat gagnés par l’Entente en les arrachant à ces ¨meme clubs. Cette décision s’inscrit dans le cadre du sabotage systématique du football algerien : l’Entente doit jouer en Afrique où il serait très difficile de décrocher un titre pour plusieurs raisons connues, idem pour la JSMB, cela se solde par 0 titre pour l’Algerie. L’USMA comme le CRB ne sont pas les meilleurs mais sont du second plan par rapport à la JSMB et l’ESS et il n’est pas possible pour eux de gagner quoi que se soit, donc encore rie pour l’Algerie. Ces echecs planifiés conduisent à conclure que les joueurs nationaux ne peuvent pas évoluer en équipe nationale et continuer à ramener les demis algeriens qui se trouvent particulièrment (...)
ghani :
Parceque ces deux clubs sont algerois...Ca saute aux yeux non ???!!!!!!!! Parfois je me dis quon devrait changer de capitale... Ce geore de choses ne se pase quau tiers monde !!!..
setifiste :
tout simplement pacque l’usma et le crb c’est les clubs de la banlieue d’Alger donc shab les ALGEROIS voila la raison
LE REALISTE :
Une fois un dirégeant de l’ESS a déclaré que l’argent ne coute rien deavant un titre dans la vie d’un club .Mais hélas la preuve est venue pour que ce meme dirégeant cherche la partciration en coupe ARABE pour objectif de gangner une prime.A travers ce message je défi ce dérégent de participer en coupe d’AFRIQUE et cherche un titre.A BON ENTENDEUR SALUT.
malek canada :
PARCE LES LES ALGEROIS SONT DES ROIS ,LES ALGERIENS SONT DES RIENS oulefaheme yefheme
Megress :
En tant que champion d’Algérie c’est l’ESS qui devrait participer à cette coupe arabe. Les algérois sont jaloux, je leur souhaite de se faire éliminer au premier tour inchallah !!!
chikh :
On veut la league des champions Africaine. Comme sa l’ESS sera le premier club Algérien qui décroche ce titre IN CHA ALLAH
Nabil Bennekaa :
Fait veridique. Une fois que l’avion avait atteri, Serrar est aborde par un journaliste. Il termine son interview et le frere du journaliste lui demande :Alors Serrar tu vas demissioner ? Il sourit et lui repond :Rani n’zayer bark. Barkak man tazyar, get the fuck out ! Y’en a marre des sangsues. Ce serait bien de voir tous les jeunes Setifiens manifester devant le siege pour debarasser l’Ententente de ces vermines.
merouche charaf eddine :
la coruption dans le football algerien il et conue par le monde entier il ny a pas de secrets a se niveaux meme a la faf et la fifa
fouzi :
AlgéROIS vs AlgéRIENS
sitaifi :
losrque on voit un baron de travaux publique + sois disant un investisseure étranger ,mrs kerbej s’icline ,c’est le refler de nos responsable qui dirige le foot et qui magouilles .Ils appliquent pas de la justice dans notres championat. toutes est claire dans notre chapionat . on dirait que le foot-ball c’est les clubs algerois qui l’ont créé. c’est lahchouma,cet la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°145550 :
touts simplement l’entente n’est pas une équipe arab
Commentaire n°145588 :
s a n s C O M M E N T A I RE PARU DANS PERISCOOP LE SOIR D’ALGERIE DU 02/07/2012 Les confidences de l’ex-entraîneur de l’USMA L’ex-entraîneur de l’USMA, le Français Didier Olle-Nicolle, a accordé un entretien à un quotidien français dans lequel il affirme que l’homme d’affaires Ali Haddad, patron du club, est très influent en Algérie. « Je suis passé directement de Chypre à l’Algérie. Le président Ali Haddad est un homme extrêmement influent là-bas. Je n’ai pas eu besoin de visa. »
Commentaire n°145660 :
@ s a n s C O M M E N T A I RE SI CETTE INFORMATION EST VRAIE, QUE FONT LES SERVICES CONCERNES.
Nasoo :
Il clair que Serrar c’est couche comme un petit toutou devant le forgeron Haddad il n’y a pas si longtemps il disait : Vous allez voir ce que vous allez voir ....Mais ce n’etait que du vent....Le forgeron Haddad est tres puissant et c’est lui qui choisie les clubs qui doivent participer dans la coupe Arabe ...Raouraoura et Kerbadj lui mangent dans les mains....Il est capable de les destituer......... Haddad est tres puissant....Est vous n’avez rien vu encore... le meilleur est a venir.... Nasoo
kaidoud :
à quelque chose malheur est bon c’est ce qu’on dit .Il fut un temps où ces mêmes algérois riaient lorsque l’entente remportait cette coupe sous prétexte que c’est une compétition non reconnue par la FIFA , que le niveau est tellement bas et j’en passe , les voilà qui usent de tout leur poids pour y participer , pis encore , ils vont se casser la gueule et nous rigolerons à notre tour.
Commentaire n°145764 :
@Nasoo KHALIFA AUSSI ETAIT TRES PUISSANT..................................
Commentaire n°145823 :
Toujours ce afouhane akchiche haddad heureusement q’il y’a un dieux

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus