Accueil > Sports >

Sétif accueille le premier tournoi national de Beach Volley

jeudi 5 juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le parc d’attraction de la ville de Sétif accueille du 5 au 8 du mois en cours un tournoi national de Beach volley dans le cadre des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du pays. Il s’agit du premier tournoi de ce sport à Sétif. Le coup d’envoi aura lieu ce jeudi vers 14h30

Ce sport est un dérivé du volley-ball qui se joue aux plages ou sur un terrain en sable. Il oppose deux équipes composées de deux joueurs, séparées par un filet, s’affrontant avec un ballon qu’ils se renvoient à l’aide des mains.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°145851 :
haha ! comme par hasard la fédération internationale du dit sport pour l’avoir intégré dans les JO vient de décréter cette année que le stricte bikini ( qui a fait sa renommé ) exigé pour la pratique de se sport est levé. Donc les short sont permis mais ce ne sont pas des bermuda, de même pour le foulard pour les fille c’est pas permis, car c’est un sport de plage, comme vous le dites dans l’article, mais comme ca ce passe chez nous c’est pas grave, comme dirait l’autre : même la burqua ou le tchador c’est permis pour ce 50tenaire. Fetes la fête eclatez vous, nos martyrs seront heureux de voir que leurs progéniture vie pleinement sa joie, même si ca ne dure qu’une journée, soyez heureux et SAHA AIDKOUM !!!
Commentaire n°145855 :
L’espace ou se trouves les pierres romaines, en face au CHU, est idéale comme terrain pour ce jeu. Pourquoi ? Parce que ce site historique est souillée et dégradé par un entrepreneur qui y verse quotidiennement du sable pour construire un mur autour du parc. Za3ma il n’ont pas trouvé un autre endroit pour couler leur béton, bled miki. J’accuse en premier lieu le Wali pour son silence.
Beaumarchais :
Mr Boutebna tu m’a fait rire ( je vous tutoie comme un frére), merci, une definition de beach volley avec otuche d’humour c bien, khas ghir a dela’a a la place du ballon rire bon tournoi aux jeunes sportifs et bon amusement aux spectateurs
Commentaire n°145888 :
n’iiiiimmmmmmmmmmmmmmporte quoi ;il ne manquait plus que cela pour dépenser l’argent du contribuable faite que du volley et basta de grace arréter l’hémoragie in lam tastahi faf3al ma chiite ya djs et président fossile du vb.
MESTRESSI :
Ah bon je ne savais pas qu’il y à une plage à sétif !!! Depuis quand il l’on ramené, vraiment c’est une bonne nouvelle, ça nous evitera les cinq heures de route pour aller a souk el tenine, FESTIVAL DE DJEMILA A SETIF beach volley à sétif Quand est ce que le festival de carthage de si MAKHLOUF EL BOMBARDI A SETIF ? VIVE L’INDEPENDANCE.
kahina :
il nous manquait plus que ça des filles amoitié nues allah youstar
Commentaire n°145906 :
Je suis ravie que la MER soit arrivée jusqu’à Sétif. Toutes les économies que va faire le sétifien pour passer ses vacances sur place, plus de Bejaia. En arrivant sur l’aéroport du 8 Mai 1945, nous survolerons la MER, c’est pour cela que le prix du billet est plus cher pour un Lyon- Sétif qu’un Paris-New-York. En plus, la crise du logement ne sera plus d’ actualité car chacun pourra construire sa cabane sur la plage. Plus de mendicité pour manger car chacun ira pêcher. 50 ans pour en arriver à des conneries pareils. Si on ne sait pas d’où l’on vient, on ne peux savoir où aller. J’ai quand même espoir pour ce beau et merveilleux pays qu’est l’Algérie. La France nous envie notre pays, et nous on lui envie son quotidien.
MASCARADE :
qui a organisé ce tournoi .....................amalgame .
futur enqueteur :
Ce Krache organise du n’importe quoi. il depense des milliards pour des activités nulles.
cheraga embarek :
bonjour à tous les internautes de SETIF INFO. Je réagis aux différents commentaires ci-dessus - NEGATIF sur toute la ligne . le beach volley est un sport olympique qui nécessite un investissement lourd et dont les autorités de la WILAYA de Sétif ont pris en charge . concernant celui qui se déroule actuellement au niveau du parc d’attraction de SETIF il est l’initiative de la FAVB en collaboration avec la firme FADERCO cie qui fait dans l’hygiène de notre vie quotidienne et dont le financement de ce tournoi et sa charge 100% pour 100% , pourquoi donc cette méchanceté à porter des accusations gratuites contre KRACHE et les autorités de Sétif et allant même à qualifier le président de la ligue de FOSSILE - et bien ce fossile a été le principal axe de développement du volleyball à travers la WILAYA DE SETIF - si bien que cette wilaya dispose de 11 équipes séniors hommes à travers la wilaya : JE CITE - AIN ABESSA - EL EULMA - RAS EL MA - AIN EL KEBIRA - AMOUCHA - OULED ADDOUANE - AIN AZEL - AIN (...)
kamy :
Celui qui ne veut pas regarder le beach-volley, qui’il change de route, Sétif est grande, c’est très simple je crois. Inutile de convoquer Dieu et les prophètes pour un jeu d’enfants au parc d’attraction.
merouche charaf eddine :
plus en et fou plus en rigole tout le monde cest que setif et une ville du football pourqoi ne pas avoir organiser un grand tournoi de beach soccer.
setifien de setif :
Ya3tik essaha si Cherraga mbarek,bien dit ,hna on est toujour negatif, et on donne des insultes et des accusations gratuites,parceque nous sommes habitues a’ ..Hadrat lekhawi..on aime que les bras casses qui ne font rien mais les gents qui travaillent ngat3ouhoum tegta’a,maleureusement hada houwa cha’abna et on restera toujour comme ca,parceque wlet el familia kima nta dima jabdine rwah houm, je vous site 1 simple exemple : apres khlifa ben djdid, qui a fait du bien a setif a part ce wali ? et malgre ts ca makhalewlou walou, weche eddire m3a had echa’ab ?
bisker abdelhak :
un grande reussite pour la djs de setif et la ligue pôle de volley ball ,un aussi important tournoi qui regroupe les meilleures volleyeuses de l’algerie et sponsoriser a 100 pour 100 par le groupe (AWAN,FADERCO)je pense que setif a un grand poids dans cette descipline sachant que ce tournoi se deroule en 5 etapes cotière, opter pour sétif est un previllège. maintenant pour les grosses geules( la cravane passe et les chiens...)mais c’est pas nouveau pour les bras cassés et tu les connais bien monsieur cheraga
sétifien19 :
un grande réussite pour la djs de setif et la ligue pôle de volley ball ,un aussi important tournoi qui regroupe les meilleures volleyeuses de l’algerie et sponsoriser a 100 pour 100 par le groupe (AWAN,FADERCO)je pense que setif a un grand poids dans cette descipline sachant que ce tournoi se deroule en 5 etapes cotière, opter pour sétif est un previllège. maintenant pour les grosses geules( la cravane passe et les chiens...)mais c’est pas nouveau pour les bras cassés et tu les connais bien monsieur cheraga et j’ajoute que sétif a organiser aussi un tournoi international amical des équipes nationaux les finales de la coupe d’algérie ( minimes filles cadettes et séniors dames ) un festival de mini volley et des stages de recyclage pour les arbitres fédéraux....... et tous ça dans la période ou Mr chéraga est président merci à vous mr chéraga et mr Djemili et mr Kadri Said rabi (...)
abdelhak bisker :
monsieur nazi : vous etes trés dur avec se commentair, svp restez dans le sujet du sport ,rien ne vous oblige d’insulter les gens ,ni leurs convéctions,ou leurs manières de vivre,le monde change d’heure en heure et chaque’un est libre de vivre sa propre vie.
ex-volleyeur :
si abdelhak , je vous salut parce que vous avez eu le courage d’abord de citer votre nom d’une part,et de répondre à Mr NAZI surtout rabi yahdih ala kouli hale . et pour en revenir à notre sujet,j’en profite de l’occasion pour donner mon avis sur le niveau actuel de volley-ball par rapport à celui de votre époque ! je pense qu’il a beaucoup baisser depuis ce temps là,n’est ce pas !? qui suis-je à ton avis !? SAHA FTOURKOM KAMEL

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus