Accueil > Sports >

ES Sétif : Challali, Kashi et Demba refusent de s’entraîner

vendredi 17 août 2012, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

De retour lundi passé de son séjour tunisien, l’équipe sétifienne a entamé le lendemain en soirée sa première séance nocturne sur la pelouse du 8-Mai 1945 sous la houlette de son nouvel entraîneur, Hubert Velud. Les supporters des Noir et Blanc, venus en grand nombre dans le but de découvrir le nouveau visage de leur team version 2011/ 2012 et lui réserver un accueil chaleureux, ont aussitôt remarqué qu’au sein du groupe manquaient six éléments. Cependant, si la défection de Faouzi Yaya, Nadji et Madouni est due aux blessures contractées durant le stage à Sousse, le faux bond de l’attaquant international d’Aberdeen, Mohamed Challali, du milieu de terrain Ahmed Kashi (Châteauroux) et du défenseur malien Barry Demba (ex-Al Hillal Soudani) est lié plutôt au problème du nerf de la guerre.

Ces trois nouveaux joueurs, qui ont signé respectivement pour un montant de 14 000, 13 000 et 10 000 euros/ mois, affirment que la direction du club leur avait promis le versement de leur argent dès le retour à Sétif. Mais les intéressés, une fois à la banque, n’ont pu encaisser leurs chèques de garantie représentant, pour chacun d’eux, une avance de quatre mois de salaire, provoquant leur colère et la décision de boycott des séances d’entraînement. Ils ont même brandi la menace de quitter Sétif s’ils ne perçoivent pas leur dû dans les plus brefs délais. Les dirigeants sétifiens comptaient en particulier sur l’enveloppe de 5 milliards de centimes de l’APC de Sétif pour régler cette situation. Malheureusement, cette subvention communale n’a pas été débloquée et n’a donc pas atterri dans les comptes du club.
Par ailleurs, on souligne que l’équipe, sétifienne a programmé, pour la soirée d’aujourd’hui, une rencontre amicale sur la pelouse du 08-Mai 1945 contre la formation de Magra qui évolue au palier de l’inter région. Cela devrait permettre au staff technique de faire tourner la plupart de ses éléments et d’avoir une meilleur idée sur la configuration de l’équipe qui, il faut le dire, ne se dessine toujours pas, surtout que le détenteur du doublé n’a pas eu le privilège de disputer beaucoup de matchs amicaux durant le stage de
Sousse. Le staff technique espère, en effet, tirer au maximum profit de cette rencontre amicale sur tous les plans, physique et technico tactique, avant d’accorder le congé aux joueurs qui coïncide avec les fêtes de l’Aïd-el-Fitr

Sur un autre registre, l’affaire de Karim Soltani continue d’être au centre des débats dans les milieux du club. Des sources dignes de foi affirment que les négociations marathon entamées depuis plusieurs jours entre les dirigeants et le joueur ont finalement abouti. Faut-il rappeler que le joueur du club grec Aris Salonique avait posé, dans un premier temps, des conditions draconiennes avant de revenir à de meilleurs sentiments et accepter la proposition des dirigeants ententistes, dont un salaire de 14 000 euros et une avance de quatre mois.

Le joueur, qui devait arriver à Sétif hier en fin de journée, est censé signer son contrat au plus tard aujourd’hui, pour ne pas dépasser le délai pour l’enregistrement des joueurs venus de fédérations étrangères au niveau de la FIFA, lequel délai est fixé pour le jeudi 16 août à 16 h.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°149533 :
tous les footballeurs leurs bus c ’est l’ argent les dirigents de l’ enente ne semble pas le comprendre c’est quoi ses dirigents c’ est des gardiens de moutons dans la montagne ??????????????????????????????????? 5000000000 de l apc c est un club prive ou un club de l apc ????????????????????????????????
Commentaire n°149535 :
A la porte ! Ce minus ose déchirer le contrat !Bon débarras ! trêve de mguemline que l’ESS porte à la gloire !
el gomri :
SCANDALEUX !!!!!!!!!!! CES SOMMES ACCORDEES !!!!!!!!!!!! Et le comble c’est à partir des caisses de la MAIRIE donc des poches des citoyens alors que cet argent aurai du aller regler le probléme de la pompe d’eau à ain zada et donner àboire à la population . Et avec tout ça ou en est le sport et le foot en Algérie . De grace l’état doit tout revoir et moraliser ce secteur.
Commentaire n°149540 :
Il faut les renvoyer illico presto tous les trois.
farid74 :
bonjour vous avez dit : le nouveau visage de leur team version 2011/ 2012 je vous signale qu on est déja champion mister dj vivement le ftour salam
Commentaire n°149542 :
Il faut les renvoyer illico presto tous les trois. Jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont rien fait d’exceptionnel pour se comporter ainsi. ALLEZ OUST....................
ben ali :
l’apc n’ a pas a participer financierement aux salaires ! que les clubs se debrouillent avec leurs fans -qu’ils vendent des maillots , des merguez a la sortie des stades ! c’est du football et rien d’autre ! il n’y a aucune utilite pour la ville ou pour le pays - l’apc participe deja a l’entretien des stades et a la securité , le versement des salaires depend des benefices du club - si il faut rester amateurs qu’ils le restent ! des salaires de 10000 euros pour taper un ballon , on est pas en europe ! -ils ont qu’ a vendre les matchs a l’entv ou trouver des sponsors privés avec la publicité - la ville n’a pas a payer les salaires ! il y a plus urgent et plus utile ailleurs ! ...l’apc peut aider les instances amateurs en revanche car ça touche plus de monde et ca occupe nos jeunes !!! acheter des audi a des joueurs de l’entente , c’est illegal (...)
Commentaire n°149551 :
trop bien payés 10 000, 13 000 et 14 000 € dans un club français de de division inférieur ils seraient probablement à 2 000 ou 2 500 €. l’entente est un club pro pourquoi c’est la mairie qui subventionne ? partout dans le monde ce sont les présidents et spensors qui financent ; fais voir ton argent serrar
veritas :
Ces infos sont dépassées, Soltani a signé , les autres se sont entrainés Hier. Mettez vous à jour Mr Guerrib, au lieu de nous servir du réchauffé !
ayadi :
yekhi information yekhi RAK GDIM SAHBI, donnez nous une information flash car tous ce que vous dite est ancien, y a eu beaucoup de nouvelles a l’ESS depuis lundi mon frere.
deneg deneg paris :
bonjour monsieur gherib:expliquez nous pourquoi l équipe reçoit de l’argent de l’ APC donc des contribuables alors qu’elle dépend du privé ??????.je sais que vous etes un bon journaliste.j’attend vos explications merci.saha aîdkom.qu’il vendent la ville de sétif et qu’ils achetent ronaldo et messi !!!!!!! non ?
Gavroche :
sa commence bien cette saison !!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°149567 :
Écoutez Messieurs la pompe de la station de Ain Zada qui a tant fait souffrir la population sétifienne ne coute que 600 millions de centimes. Même pas la moitié de la prime d’un joueur de l’ESS.
ben ali :
Ces trois nouveaux joueurs, qui ont signé respectivement pour un montant de 14 000, 13 000 et 10 000 euros/ mois.... ils ont signé ou a setif ou a paris ! pourquoi on donne les montants en euros !!! setif c’est une ville algerienne ou un departement français ! mais c’est quoi ce bled ? qui fais les lois dans ce bled ! pourquoi on cite l’euro dans un contrat national -le dinars c’est quoi ? -et on les paie comment en euros aussi ? - pourquoi vous ne demandez pas le rattachement a la france comme ça ce sera clair au moins ! combien d’hommes sont morts pour les symboles de l’independance qu’est ce qu’une monnaie si ce n’est un de ces symboles ! ...c’est grave et honteux tout ca !
Gavroche :
@deneg deneg paris très bonne question. pour retaper les routes l ’Apc na pas d’argents
Lokmane :
Tafrat ghir fi les anciens,les vétérans de l’entente:ceux qui avaient forgé bi doun souarad ghir 3la nif la gloire de ce club ,keyen li matou fi lmiziria Allah yarhamhoum,ga3dou li 3la kerchou yakhli 3archou.
omar :
C’est une mode tous les joueurs revent de l’équipé nationale et s’engagent à Sétif dans ce but. L’ESS est devnu un tremplin. Pour cela c’est eux qui devront payer l’ESS.
Beaumarchais :
tout cet argent en plus APC finance le club, c quoi ça !! avec 5 milliard a la mairie peut faire pas mal de chose aux cutoyens, poubelle, verdure jardin et meme ameliorer le salaire des employé et embaicher les jeunes, qu’ils degagent ces joueurs sangsue, boycotter le stade ils vont comprendre que le marché des joueurs a baissé, on s’en fout du club, que lAPC avec cet argent peut faire des aires de jeux et organiser interquartiers, wallah que c mieux et la joie restera a Setif pour les jeunes l’entente se demerde c un club privé, qu’ils respectent leur contrats avec joueurs et point c tout, a aller meme serrar vendre son entreprise
MASCARADE :
sidi djamel , ce n est même pas une information qui mérite un article. saha aidkom.
los angelinos :
Aux Etats-Unis nous avons des joueurs professionels de classe qui touchent bien moins, qui jouent beaucoup mieux, qui ont un esprit d’equipe, qui ne font pas de chaklala et qui sont la pour leurs equipes. S’ils osent se comporter de la sorte, tout element est remplacable et la porte leur est ouverte meme si il s’appelle Beckham. Les salaires des joueurs sont trop eleves en Algerie, et si au moins ils investissaient dans les besoins des jeunes Algeriens ou la societe en general, ce serait formidable. Les joueurs Americains de tout sport investissent dans les quartiers ou les entites qui ne sont pas privilegiees. Pour recevoir, il faut donner. Franchement, c’est honteux. Des millers d’Euro pour taper dans un ballon..et bien loin d’avoir le niveau pour jouer dans des divisions inferieures a l’etranger. Ou est le joueur qui a investi pour le profit de la societe. Apres tout, c’est grace au public que l’argent est disponible pour payer ces joueurs. Les revoltes doivent etre penalises (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus