Accueil > Sports >

Miloud Belaliet nouveau président de l’USM Sétif

jeudi 30 août 2012, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Reportée mardi passé faute de quorum, l’Assemblée générale élective du club Sétifien l’USMS, s’est finalement tenue, 24H plus tard, dans la salle de la maison de jeunes de la cité des 1014 logements et s’est soldée par l’élection du nouveau président M. Miloud Belaliet.

En effet, c’est en présence de deux représentants de la Direction de la jeunesse et des sports et d’un huissier de justice que la famille des « grenats » s’est réunie pour designer à l’unanimité le candidat unique M Belaliet à la tête du comité directeur du club et ce, en remplacement de M. Ayachi Malik dont le bilans, moral et financier ont été rejetés lors de l’AG tenue durant la dernière semaine du mois de Ramadhan.

Il faut dire que même s’il connait si bien la maison pour avoir été président de section à deux reprises, durant les saison 1992/93 et 1997/98 et même président du club de 2000 à 2002, le nouveau boss Usmiste a vraiment du pain sur la planche car le club n’a connu ces dernières saisons que les tourmentes et les orages, en chutant notamment successivement en LNFA amateur 2010/2011) puis en LIRF (inter-région (2011/2012).Les fans de club historique ne font donc que constater les dégâts des rétrogradations dans les paliers inférieurs en raison des modes de gestion, pour le moins, catastrophiques, des différents responsables qui se sont succédés aux commandes du club ces dernières années.

En revanche, Il faut rendre hommage au comité des sages composé de M Chettouh Mustapha, Boudjemaa Dellali, Said Baiba, Ali Garou et Toufik Guesmi, faisant partie des anciens dirigeants et joueurs du club, pour avoir eu à fournir beaucoup d’effort afin de rassembler, un tant soit peu, quelques amoureux du club comptés parmi les 77 membres de l’AG et rendre, par conséquent, le déroulement du conclave possible. Les amoureux du football sont unanimes pour dire que la formation historique des « grenats » qui a enfanté les Rachid Makhloufi, Abdelhamid Kermali et feu Mokhtar Arribi, ne mérite guère un telle situation.

Faut-il rappeler aussi que le doyen des clubs du football sétifien qui est né en 1933, évoluait, il y a à peine trois saisons en Ligue deux. Tout comme il a animé la finale de la coupe d’Algérie en 2005 et ne l’a perdu que par la plus petite des marges face à la formation de l’AS Chlef. Il faut souligner par ailleurs qu’à l’issue de son élection, le nouveau président qui a exposé les lignes directrices de son programme, a tenu a faire dans un langage transparent, certains éclaircissements liés à la situation « très déplorable » du club et de son sort. Il dira cependant : « Je ne suis pas là pour promettre monts et merveilles, car il n’est pas aisé de reconstruire un club qui se trouve au fond de l’abime. Notre mission est d’autant plus difficile quand on sait que l’équipe n’a effectué aucune préparation en cette période d’intersaison, alors que la compétition va démarrer dans quelques jours. »M Belaliet juge que le club ne pourra reprendre progressivement le statut qui est le sien, que le jour où l’on constatera que les efforts se conjuguent et proviennent vraiment de tous les acteurs et partenaires de l’USMS. . « Je compte, dit-il dans ce contexte, sur l’appui indéfectible du bureau directeur, de la compréhension des supporters et du soutien moral et financier des autorités locales et des autres pourvoyeurs de fonds ».

Jeune Independant


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
belaliet Sarra :
c’est mon oncle , et je suis heureuse qu’il est pu avoir un tel poste :D
Commentaire n°150654 :
Elli rah et walla wech mène bènna khala
bisker abdelhak :
enfin l’usms entre des bonnes mains ,j’espère que les belaliet feront du bon travail, je souhaite qu’elle trouvera la plaçe qu’elle merite.
EL-HEDI :
FELICITATION ...MABROUK A LIK.........CONGRATULATION.....MAIS DES RESULTATS...?
abdel :
Toutes mes félicitations MILOUD,enfin un enfant et surtout amoureux du club a la tête des grenats je pense que maintenant L’USMS est sur la bonne voie pourvu que les autorités DJS/APC ne vont pas laisser notre cher club tomber et surtout sombrer à nouveau dans la médiocrité. Tous derrière vous en avant toute.
MASCARADE :
BONNE CHANCE A MR BELALYAT . MERCI A MR CHETTOUH MUSTAPHA ET MR GAROU ALI DES AMOUREUX FIDÈLES DU GRENAT.
Commentaire n°150663 :
Bonne chance pour le nouveau président pour notre équipe USMS il va les rassasier en Gaufrèttes (rire) .
oussaci rachid :
bon courage ; avec l aide de tous les setifiens et sans oublier les autorites de la wilaya ; un devoir a accomplir
Commentaire n°150674 :
A l’image de notre republique bananière ! ρ(o,2π) ! On n’est pas sorti de l’auberge !.....
abkari :
l’usms n’a plus de supporteurs,il faudra y remédié sinon c’est la disparition .
Commentaire n°150690 :
SALEM une elle disait que c’est son ancle et l’autre ecrit son nom plus le prenom des leche bote arreter on a maire de ces comportements kouleche mabrouk et bon courage salem
STAIFI :
encore les Belaliet............... ah ya USMS .......
hamza :
bon courage et rabi maakoum
Commentaire n°150698 :
L’USMS a besoin de tout le monde,Mr Belaliet à lui seul, il ne peut financer éternellement le club,donc la première des choses,c’est que le club doit renouer avec les bons résultats qui feront revenir les supporters.Les autorités communales et de wilaya ne doivent pas oublier ce club,quoique-moi je suis un inconditionnel des noirs et blancs(meme du temps où les grenats étaient en N1),parceque, l’USMS ne doit pas mourir et doit revenir le plus tot possible en ligue professionnelle,là où est sa place naturelle.
toto :
salut les jaloux , enfin un homme qui préside ce tres cher club propre et transparant pas comme les précedent l’usmsetif accedera incha allah je suis convaincu qu’il fera tout surtout avec son équipe et l’entraineur le courageux et fidéle de toujours MONSIEUR RAHMANI REZOUK
salah :
je le connais pas ce bon homme mais je suis sur qu’ ils doit travail beaucoup pour L ’U .S. M .S et j espéré q’ ils doit choisit les bonne éléments envers lui . et merci pour l’ assemblée qui sont bien choisit l homme q’ il faut .bonne courge .
supporteur :
vous avez parle de tous mais vous avez oublie de dire que LAYACHI MALIK doit rendre compte au nouveau president et aux autorites locales de la catastrophe et de l hecatombe qu il a commis pendant 1 an et demi il a fait retrograder L USMS 2 fois en 1 annee et demi personne ne pourra le faire il doit payer GROS il faut lire et relire tres bien le bilan financier il est plein de faille et de trous comptables FAITES TRES ATTENTION
badri :
tout ceci est la faute des membres de l AG et la DGS qui ont laissé essi malik faire descendre LUSMS à cette division.
Derdour Ferhat :
Enfin une bonne information sur ce club Historique ;Bon courageMr Belalet car cette mission mérite le sacrifice
Commentaire n°150747 :
Bonne chance à notre équipe USMS ,elle a des supporteures fidelles .il à pris du poids mrs Nabil Bousekine
chikh :
A Setif, on veut pas que l’USMS prenne sa véritable place.
azouz benbaouche :
je souhaite a mr belaliet beaucoups de reussite dans son nouveau poste depresident je suis ententiste mais l usms reste l un des doyens des clubs algerien qui forme les grandes figures du foot algerien les R MCE EKHLOUFI ABDEL KERMALI MOKH ARRIBI et ceux qui sont rester a setif dont les hafsi rabie chouch bouras hafri et le grand baroudeur ABDEL KHALFA QUE JE SALUE SS OUBLIER LAZHAR BENYOUCEF AINSSI QUE TOUS LES ANCIEN DE L USMS DONC MRS LES AUTORITES MRS LES ENTREPRENEURS DONNER A NOTRE CLUB LE CLUB DE NOTRE VILLE UNE BOUFFEE D O2 A CE PRESTIGIEUX CLUB SALAM A TOUT SETIF AU INTERNAUTES DE SETIF INFO ET A L EQUIPE DE S I
Abdel :
Fervent supporteur des grenat,MILOUD je te souhaite bon courage et a toute l’équipe dérigeante surtout a toi RACHID enfant de bonne famille faut bien s’entourer cette fois ci de la compétence qui toujours fait défaut à L’USMS.
mouh de londre paralympic 2012,,,,,, :
Bonne chance a vous monsieur de londre
Commentaire n°150784 :
bon courage à mrs BELALIET et mrs REZOUK RAHMANI mrs LAID BOURAS et les fils de Seklouli doivent AIDER LE USMS ,comme ils faisaient pour l’entente .
Commentaire n°150794 :
VIVE L’USFMS !!
abdelkrim BRAHIMI :
j’etais superbement surpris cher colleque d’IBN RACHIK.je te souhaite beacoup de reussite. on pense a toi et a notre chere usms. d’ici ,en france,nous allons suivre inchallah ton succes a la tete de cette glorieuse ecole de foot. bonne chance cher ami. ton ami abdelkrim BRAHIMI (PARIS).
salima@la pinede :
pourqoui ce maudit passage à cette chére équipe donc à vous mr belalyet de prendre le flambeau de la gloire et lui rendre sa place comme avant car je me souviens que lors de leur final avec chlef lors de la coupe d algerie monsieur bouteflika a bien insisté qu il faut regarder de prés cette équipe car elle évolue d une maniére honorable et hop qu un jour elle se retrouve au dernier rang
toto :
merci HAMZA les feux d’artifices ont les verra incha allah dans 4 ans et tu seras parmi nous cimme dirigeants dans ce grand club bisou a Hmidou fidele au BARCA ? MALGRES QUE LE REAL A BATTU ET BATTRA BARCA
ANCIEN GRENAT :
AVEC CE CHANGEMENT A LA TETE DE L USMS ET CE DEPUIS 2005 2006 LES SUPPORTEURS VONT SENTIR LA VERITABLE ODEUR DE L USMS PLUS DE PLACE POUR LE TATONAGE PLUS JAMAIS DE PARACHUTAGE SUPPORTEURS DIRRIGENTS UNISSEZ VOUS LA MISSION N EST PAS FACILE
DA MEZIANE :
Enfin notre cher Club est entre les mains de ses enfants ; toutefois tous le mal qu’a vécu l’usms est parvenue par la direction des sports qui a fait de ce dernier un chiffon et en plaçant des présidents mal honnêtes, nous espérons que le directeur Meziane Cherif prend conscience que l’usms est un grand club est arrêta de le saboter, s’arrêta d’aider MCEE le club de sa ville natale.
Rostom :
Oui Da Meziane,la DJS est tout le mal de L’USMS c’est elle qui nous a parachuter BELBACHA un inconito pas seulement dans le milieu des grenats mais dans tout le mouvement sportif sétifien c’est lui qui a ruiné L’USMS. Le passage D’AZOUZ ARAB, BELBACHA et LAYACHI Malik a rappeler aux sétifiens le passage du DJRAD el MERAD des années 40.
baiba said :
Bonne chance les jeunes
ali :
enfin usms é tomber entre des bonnes mains . ( guettaf abdennacer , miloud belaliat et son frere , azzouz ayadi , , lahcen chettouh , et autres ........
Commentaire n°152088 :
Pour cerner le personnage du president dechu AYACHI je vous resumes la presentation de son bilan MORAL l equipe junior s est entrainee 284 fois l equipe senior s set entrainee 295 fois en coupe d algerie nous avons perdu 1 seul match mais il n a pas precise qu il a joue 1 seul match FINANCIER Dans son bilan s est ecrit noir sur blanc et en majiscule qu il s est acquite des droits du stade OPOW est il precise bien une facture de 3exercices alors qu il n a verse aucun centimes et tout cela sans aucun scrupule je vous conseille de vous atteler a DOLIPRANE ou plutot a CACHET KALMINEest laisser le sport aux sportifs
NGmqqOmgCljOufsmK :
Je crois que l’on surestime l’ignorance du jury des prix Boomerang. J’ai l’impression que si la tre8s gnadre majorite9 des prix sont remis e0 des sites cre9e9s par les agences de pub de Montre9al, c’est tout simplement car ce sont ces sites qui y sont pre9sente9s, tout simplement. Quand des sites comme DuProprio, Praized ou Buzzz.tv osent se pre9senter aux Boomerang, le jury re9pond habituellement e0 l’appel. Bref, le proble8me semble eatre beaucoup plus du cf4te9 de ceux que Laurent appelle les re9fractaires du nouveau web qui manquent d’audace e0 mon avis que du cf4te9 d’Infopresse et de ses jurys. C’est toujours plus facile de cracher dans la soupe que d’essayer de la rehausser. Merci e0 l’e9quipe d’iXmedia d’avoir, malgre9 tout, de9cide9 de pre9senter Buzzz.TV. Le web innovant, comme le dit si bien Carl-Fre9de9ric, s’en porte mieux aujourd’hui et c’est tant mieux !Fe9licitations, ce prix e9tait amplement me9rite9 (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus