Accueil > Sports >

Mr Belayat propose sa candidature comme futur président de l’Entente

dimanche 2 septembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon les déclarations parues sur le quotidien « Ennahar », Mr Hasnaoui Belayat, promoteur immobilier et membre connu du conseil d’administration du club de l’Entente de Sétif, proposera sa candidature dans les prochaines jours en vue de devenir son futur président .

Mr Serrar, l’actuel président de l’Entente, a manifesté récemment son intension de quitter sa tête . Il devra présenter officiellement sa démission dès son retour de vacances .

Mr Belayat promet une reforme globale en associant toutes les bonnes volontés à la gestion du club phare de la wilaya de Sétif.

Alliant objectifs immédiats et privilèges faramineux consentis aux joueurs,l’ancienne gestion a perdu de vue la formation en son sein et à chaque fin de saison ,elle se trouve sous la menace de se vider de ses effectifs.

En réduisant son activité aux seul foot ,l’Entente qui était une véritable école de sports n’a su cultiver cet esprits olympique où l’argent sport est devenu roi.

Le président Serrar est devenu même un obstacle au yeux des investisseurs car sa gestion omnipotente et omniprésente en font de lui un seul pivot ,là où il est nécessaire d’associer et d’intégrer tout le monde et toutes les bonnes volontés.

Monsieur Belayat en bon bâtisseur et gestionnaire averti ,saura-il apporter les changements d’esprits nécessaires ?Nous en sommes bien convaincu si ce n’est la nième opération de M Serrar qui présente son retrait pour ameuter ses troupes comme a son habitude pour mieux se réinstaller sur l’étrier et les commandes d’une activité qu’il n’a jamais su lâcher pour le bien majeur du club à qui l’ argent ,nerf de guerre ne vient plus facilement en raison de cette présence encombrante pour les investisseurs .


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
EL-MEREG :
@ Mr. Boutebna : Rien n’oblige Serrar de présenter sa démission.Il a l’intention de le faire de son propre gré.Il a bien ses raisons de se défaire de la présidence de l’Ess,et intellgent comme il l’a toujours été,il a choisi le bon moment pour se retirer par la grande porte :L’ESS se porte à merveille. Alors Mr.Boutebna vous n’avez pas à dire il devra présenter officiellement sa démission,mais tout simplement écrire :il présentera officellement sa démission dès son retour de Tunis..La différence d’expression et de taille,car l’emploi du verbe devoir nous fait penser que Serrar démissionne avec l’obligation de le faire sous injonction,or ce n’est pas du tout le cas.Merci.
SUPPORTEUR ESS :
INCHALLAH MR BELAYAT TU SERA LE PRESIDENT DE L’ESS VU TA CAPACITE FINANCIERE , TANDISQUE SERRAR A 1000 VISAGES
MARTIGUES/MONGIROT :
Mr BELAYAT, Je vous salue,fier d’être sétifien, votre décision est louable à plus d’un titre. Votre candidature, sied parfaitement à ce poste stratégique.Pour SETIF et sa région,pour tous les amoureux de notre grande ESS en Algérie et à l’étranger, ce mythique club ne sera encore que plus restructuré et dynamisé de l’aura apportée par votre personne. Nous vous souhaitons le plus grand succès dans votre loyale démarche. Puisse, tous les sétifiens amoureux de notre grande ENTENTE SPORTIVE SETIFIENNE se donner la main. Faire fi aux innombrables obstacles de parcours, et rejoindre enfin l’idéal, le désiratat de nos milliers de fans, le sommet du Continent : la fameuse Coupe de la Ligue et enfin participer aux championnats mondiaux. Rejoignez ainsi votre associé Mr HAMMAR dans cette perspective honorable, dans ce sacre dans cette apothéose finale. Merci, pour votre engagement. Un supporteur de l’ENTENTE depuis 1960 : ESS FOR (...)
Commentaire n°150913 :
batisseur, géstionaire, mais c’est wall street, sa place est à wall street.
EL.HEDI :
ONT VOIE LE MACON AU PIED DU MUR...? DONNER LUI SA CHANCE...? ET SI SA NE FONCTIONNE PAS CHANGER...? TOUS SIMPLEMENT ! S’EST SA LA DEMOCRATIE...? ET BONNE CHANCE !
Rostom :
(sa gestion omnipotente et omniprésente en font de lui un seul pivot) ,justement c’est le mal de notre pays on a jamais penser a bâtir des institutions de la présidence de la république a la présidence du dernier club sportif en Algérie
Rostom :
Si l’entente est a ce niveau(doublée) historique c’est Grace a Hakoum et qui comme Hakoum connais le foot ball Algérien et la maison ESS alors de Grace ne soyez pas aussi ingrat que sa. Hakoum est un grand connaisseur et a sétif wahed Ma ya3raf el foot kima houa salam.
G/Lakhdar :
Je ne pense pas que Mr BELAYAT va engager son argent pour l’ENTENTE comme le fait Ali HADDAD avec l’USMA.
Commentaire n°150940 :
mrs Belayat donne à L’ENTENTE ,mais le contre partie vient de L’APC des projets pour son entreprise de bâtiment. c’est un welde bled laisser le prendre L’EPS ,c’est connu la famille BELAYAT bon courage pour la saison 2012/2013 l’Ailge DE L’EST et les haut plateaux
said de tissemsilt :
Une information a nos supporteurs de l’entente Effectivement SERRAR est démissionnaire de l’entente et c’est officiel SERRAR n’a plus le goût de poursuivre sa mission puis que il a étés sollicitait Par HADDAD pour être manager de l’usma………………………. ET je vous s’assure que dans deux ou trois mois SERRAR seras le manager de cette équipe de l’USMA….. C’est la trahisons pur et simple de ce monsieur en vers les supporteurs de l’entente il (...)
EL-MEREG :
@ said de tissemsilt Continuez à supporter l’ESS,c’est votre droit le plus absolu,mais arrêtez de dire n’importe quoi.Vous n’avez rien à affirmer,ni maintenant ni pour le futur de l’ESS.Quant à Mr Belayat,il se présentera peut-être candidat à la présidence du club,mais il ne faut pas s’attendre qu’il mettra sa fortune à la disposition de l’ESS,(hadhi fi cilima ma tel3ebch)même s’il est pur sétifien comme vous dites. Serrar chez Haddad comme employé à l’USMA,c’est de la vieille histoire avec ni tête ni queue.Serrar, après trente ans passés fidèlement à l’ESS,éprouve tout simplement le besoin de s’occuper de ses affaires et de sa famille,c’est son droit le plus légitime. Chapeau bas pour services rendus aux sétifiens:le bilan de son passage à l’ESS est plus que positif,monumental même.Il mérite une place dans la légende de l’Aigle-Noir parmi les Laîass ,Mokhtar Arribi et la pleïade de grands joueurs qui ont construit la grandeur du phénomène foot qu’est l’ENTENTE SETIFIENNE. Sétifiens,n’attendez pas qu’on dise (...)
ALTERNACE :
Les Serrar et Hammar ont longtemps chauffé le banc de l’ESS tout en pleurnichant pour avoir de l’argent et du contribuable offert par la Wilaya et l’APC et par les Entreprises appatées par des marchés ...et il est temps qu’ils quittent la table où ils ont trop mangé pour laisser place à d’autres et notamment BELAYAT qui arrive ( certanement avec une équipe crédible, notamment SEKLOULI) avec un projet et des moyens propres (qu’il a déjà offert par le passé), laissez le exécuter son projet durant un mandat et il rendra compte à l’assemblée.....ce qui permettra aux fans de la prestigieuse ESS d’oublier un peu les 2 compères cités plus haut qu’on aura trop vu altérer le prestige de l’ESS.
ABOUNOUA :
IL FAUT QU’IL Y A UN CHANGEMENT AU SEIN DE LA GESTION DE L’ENTENTE DE SETIF ET D’AUTRES CLUB AUSSI COMME S’EST LE CAS DE L’USMS,LAISSONS LA PLACE POUR D’AUTRES HOMMES D’AFFAIRE
ZINZIN (allah yarahmou) :
bonne chance Mr BELAYAT
ultras inferno :
nchalah futur président de l’Entente
madjid :
belayate ou autre il faut qu il soit sage et le monde contenue a vivre.ou l ahdith kiassssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.
Commentaire n°151000 :
QUI VEUT CE CHANGEMENT ?? C’EST BIEN LUI MEME QUI VOULAIT PARTIR,, HAKOUMI EST TOUJOURS RESPECTE ET LE SERA,,PARDONNEZ MOI MES DAMES ET MESSIEURS, LA VIE CONTINUE,,QUE SE SOIT SI HASNANOUI OU QULQU’UN D’AUTRES IL FAUT AIDER LKAHLA,,,IL NOUS LA COUPE D’AFRIQUE IN CHAALLAH
abdelhak bisker :
pourquoi pas ,tant qu’il a reussi dans sa vie proféssionnelle,je pense qu’il apportera du sang nouveau a l’ESS.de toute façon moi je suis sur que ce n’est pas le type qui vient pour remplire ses poches.
said de tissemsilt :
@ EL MEREG Tout le respect que je vous doits y’a mon frère, mais vous m’avez fait sentir comme si j’était dans un tribunal devant un juge vos dire dans ce message (arrête de dire n’importe quoi rien a affirmer ni maintenant ni pour le futur) Et vous précisez que BELAYAT ne mettras pas sa fortune a la disposition de l’entente même vous, vous avez tort de juger les gens dans le futur ou bien peut être que vous avez le sixième sans. (...)
said de tissemsilt :
@ EL MEREG partie n° 2 J’ai un grand respect pour SERRAR et je reconnu qu’il nous a rendus très heureux durant ces dernières Années mai il y’a toujours une fin et ces le moment pour SERRAR de prendre un peut de repos et il resteras toujours dans notre cœur Concernant mon attachement a l’entente effectivement personne ne peut m’enlever cet amour pour l’ESS et c’est un droit légitime et sans rancune (...)
salim ras yedour :
merci monsieur el mereg heureusement qu’il ya les amoureux de l’ESS comme toi vive SERRAR vive ESS merci a monsieur BELIAT bienvenue ya ouled Setif winkoum les gens qui critiquent monsieur SERRAR sont connus , supporteurs d’autre club voisin qui revent d’un gran monsieur comme SERRAR qui a fait gagner Setif 16titres
EL-MEREG :
@ said de tissemsilt Monsieur,si vous savez lire et interpréter ce qu’on écrit pour vous essayez de reprendre votre 1ère intervention en parlant de Serrar:vous le taitez de traître parce que tout simplement il se retire de la direction du club et vous commencez à jeter des fleurs pour Mr. Belayat qui peut-être ne dirigera jamais l’ESS et que la démission de Serrar n’est pas encore effective.ki zid en-semiouih Bouzid. Votre amour pour l’ESS vous dites:il ne faut pas tout de même étaler votre chauvinisme,ça pourrait ne pas rendre service au club que vous portez dans le coeur.
seffih_zoheir@yahoo.fr :
L’ ALGÉRIE et son mouvement sportif livrés aux charognards de tout bord....
foufou :
salam l’ESS n’est pas une promotion immobilière
ZENDJABIL :
Chers internautes, permettez moi de relancer le débat ; Je suis étonné voire surpris de cette nouvelle. Mr BELAYAT homme d’affaires à l’image de HADDAD a toujours prétendu être disposé pour acheter l’ESS, cette fois il veut être Président. A quel prix ? Le droit d’accès à ce genre de strandard est payant pour les hommes d’affaires, car à travers l’entente il gagne de l’argent et c’est légitime. Sans concours financiers conséquents, engagements chiffrés via un acte authentique et notarié, prendre la Présidence de l’entente, est un cas flagrant de dilapidation des deniers de l’entente. De part le monde, Les mécenes se rapprochent des clubs sportifs de renoms pour soigner l’image de leurs entreprises, en contrepartie d’une participation financière conséquente. Autre question : Mr BELAYAT veut être Président du CSA club sportif amateur que gère Mr HAMAR, ou Président de la SSPA que dirige SERRAR ? Je fume du ZENDJABIL pour éviter les cauchemars nocturnes et (...)
Dadi mounou :
Toutes les sorties médiatiques réalisées auparavant par se monsieur Belayate ont montré qu’il ne s’interresse qu’a son prestige personnel’ et qu’il ne possède même pas 1% de la diplomatie Art de contacte et sociabilité de celle que possède EDDAHIA Serrar qui a contribué avec l’ESS à 07 ou plus de titres - alors soyons réaliste - Serrar est en train de tourner un nouveau filme Hitchcok c’est tout, et L’ESS à la fin de ce filme remportera un nouveau titre Inchallah.
said de tissemsilt :
@ EL MEREG Je vous remercier y a si EL MEREG pour votre message vous déclarait que je ne sais ni lire ni interpréter.... je s’avais pas que vous avez un lien parenté avec Victor Hugo………. je vous remercier comme même pour la deuxièmes fois pour ce traitement . Et je me retire et ne me répond pas S.V.P. D’autre internautes qui perle de ouled el bled effectivement moi je ne suis pas oulid lebled mais je suis setifien de père et mère si je suis né à Alger ce n’est pas de ma faute setif et l’entente est dans mon cœur et non pas dans ma poche J’appel ça le (...)
lafifa elgouni :
صح والا قجمة
kheiro staifi :
SALAM ALAIKOUM, il est indéniable que si serrar a, à l’instar de tant d’autres surtout fru laribi, apporté beaucoup de choses à l’ESS en tant que joueur et président et même à l’Algérie (coupe d’afrique des nations 1990). Quand il avait pris en main l’ESS, une en D1 et une année l&anterne rouge et puis chaque année l’ESS jouait le titre ou la coupe et enfin a eu les deux. je dis que c’est le travail de toute une équipe ainsi que d’admirables supporters qui ont cru et croient en cette équipe. maintenat si quelqu’un doit prendre en main l’ess IL Y A BIEN ENTENDU Uun ticket d’entrée à payer en espérant que ça déroulera dans la transparence voulu et nécessaire. Serrar ou tout autre est libre de prendre l’équipe qu’il voudra. Vive l’ESS et plein de succès.
DIRECT :
REPONSE A ANONYME DU 02.09.2012. vous etes trop affirmatif en considérant les BELAYAT ouled lebled . je connais pas mal de BELAYAT qui ne sont pas de setif .et puis le probleme n’est pas là . l’Entente a besoin de compétence et d’amoureux du club et non de connaissances .si monsieur BELAYAT HASNAOUI reunit ses deux qualités ahla oua sahla .
Commentaire n°151408 :
@ ELmereg d’après vous pour écrir ou commenter sur internet ,il, faut savoir lire et écrire ,dans ce cas vous voulez faire un loby pour l’écriture . celui qui défend la langue de Mollière étiez dans sa classe ,dans vos commentaires vous parlez pour des gents qui se prennent pour des élites comme on voit les gents qui dirigent notres société ya ElMereg qui coprènnent pas ce qu’il veule le peuple . cordialement

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus