Accueil > Sports >

Classement des clubs : L’ESS à la 357e place

vendredi 5 octobre 2012, écrit par : Farès R., mis en ligne par : Boutebna N.

L’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) a publié hier le classement mondial des clubs pour le mois d’octobre 2012.

31 clubs arabes figuraient dans ledit classement composé de 429 équipes. C’est le club tunisien l’Espérance de Tunis qui a arraché la première place sur le plan arabe, en se positionnant à la 42e place, suivi des deux clubs soudanais El-Hilal et El-Merrikh, classés respectivement 65e et 100e.

Le premier club algérien dans ce classement est l’ASO Chlef qui pointe à la 224e sur le plan mondial, alors que l’Entente de Sétif vient juste après, en se positionnant à la 357e place.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Nihoss :
C’est tres subjectif comme classement ! Cela voudrait dire que l’Espérance de Tunis est meilleur que les derniers des championnats Espagnol, Italien et Allemand. Ces équipes ne disputent pas la même champions league ni la meme champions cup. C’est du khorti .
merouche charaf eddine :
se classement il veut rien dire on tout qua l’ess sétif sur le plant des infrastructure sportive de haut niveaux pour un club professionel et trés loin de se qui se fait de mieus sur le plan magrébin et arabe paroport au club tunisien l’ésperance de tunisie ou au club marocain raja de casablanca ou lithad de djéda mois je parle pas de l’argent d’un compléxe modérne ess sétif avec toute les comoditer salle de réstaurant avec des diététisien et des terrain d’entrainement avec salle de musculation et pig pong et télé salle de soin et réducation avec des médecin du sport une piscine et sona et une salle de débrifing pour analiser les matches et discuter avec les joueur et le staff et une salle des trophé et photo et des chambre a coucher et une salle de priére un centre férmer au publique pour travailler dans de bonne conditian comme un vrai club proféssionel et la formation des jeune joueur et la détéction de nouveaux talens (...)
cytoyen :
Une équipe qui a eu le doublet avec les meilleurs joueurs au merchato ,avec cinq joueurs en équipe nationale, se classe à la 133 eme place aprés celle de Chlef (ASO) qui n’a pas eu de titre l’année passée ? en plus elle perd à domicile comme à l’exterieur ,quelle évaluation ?????????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus