Accueil > Sports >

Naissance d’un club de cyclisme amateur à Sétif

dimanche 14 octobre 2012, écrit par : Bouguessa N., mis en ligne par : Boutebna N.

Devant l’importance que prennent l’exercice physique et les plaisirs des activités de loisirs, quelques enseignants universitaires et des citoyens ont pris l’initiative de constituer un club de cyclisme amateur ouvert à tous les citoyens de tous âges.

Tous les amateurs intéressés sont invités à se regrouper pour des balades à vélo tous les vendredis à partir de 14 heures au lieudit « route de Regada » , près du rond point menant à Béni Fouda (à la sortie de Ain El Mous).

En effet, le vélo constitue un excellent moyen d’exercice physique et d’endurance. Quoi de meilleur que le cyclisme pour maintenir la forme, la santé et surtout la sensation de bien-être .

Du point de vue sportif, la pratique du vélo entraîne une sollicitation de toutes les parties du corps.Le cœur, les poumons, les muscles et les os sont tous sollicités.

Le vélo reste un moyen de prévention idoine des maladies du CŒUR. Celui-ci irrigue ainsi de plus de sang et d’oxygène les muscles et les différents organes grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins ; l’élasticité des artères est meilleure et on observe généralement une baisse de la tension artérielle. En outre, le vélo fait travailler les articulations des membres inférieurs (hanches, genoux, chevilles)

C’est une activité pour tous les âges

La pratique régulière du vélo favorise le développement harmonieux pas seulement physique mais aussi psychologique. Les seniors quant à eux, maintiennent en l’état leurs fonctions neurologiques que sont l’équilibre, l’adresse, la vigilance.

ALLONS-Y !

Un bon vélo coute entre 20 000 et 30 000 D.A (Marché hebdomadaire Sétif ou bien chaque mardi matin : Marché de Tadjenent)

C’est moins que ce qu’on va dépenser en médicaments sans oublier ce réel plaisir car le cyclisme c’est aussi bon pour le MORAL.

Ps : Le VTT ( Vélo Tout Terrain) est recommandé


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf eddine :
pourquoi pas un magasin sport 2000 en partenariat ou franchiser a sétif et dans toute les grandes villes d’algérie et dans d’otre domaine l’implantation franchise un marcher a constuire en partenariat avec des algériens.
Tahtoh :
Pourquoi pas un Club de cyclisme à Sétif ? il n’ y a que le Foot !!! ; jadis le Volley-ball, Basket-ball, Athlétisme, etc.
LE SETIFIEN :
c’est une bonne initiation mais avec l’état de nos routes ça va être un peu difficile c’est pourquoi un accompagnateur en voiture pour le groupe est nécessaire en cas d’urgence avec les premiers soins je vous souhaite bon courage.
Samy :
Très bonne initiative. Montrons aux chauffards et même à certains piétons que nous les cyclistes, on a droit à du respect Exigeons à ce qu’il y est des pistes cyclables en ville et avoir au moins une demi-journée pour nous (tous les vendredis de 8h à 10) sur une partie de nos ruelles. Je suis sur qu’on sera de plus en plus nombreux pour constituer ce lobby des cyclistes Joignons l’utile à l’agréable Je serai au rendez-vous Samy
noureddine benmehenni :
salame a tous tres bonne idee les jeunes bon courage a tous
erras idour de Tours :
Salam, Amoureux de La petite reine, A vos casques ... et essayer d’apprendre le minimum des signes à la main pour éviter des accidents probables ... Essayez de pratiquer vos loisirs mais attention aux dangers de la route ! Nos responsables pensent à tout sauf à nos préoccupations (terrains de foot en béton, pas d’espaces verts .....) !!!! Bon courage ! erras idour de Tours
iskandar 19 :
Bonne initiative et bon courage les gars Rabbi Iâawenkoum malgré la cherté des vélos . Tanoudj
k n :
super bon courage et bonne promenade dommage makanache un groupe de femme
riadh :
c’est une bonne initiative mais reste tres dangereux pour le pratiquer dans notre pays.
HAMID BARKAT :
JE SUIS LOIN J’AURAI AIMER ETRE AVEC VOUS MAIS MA3LIHACH JE VOUS ENCOURAGE ALLEZ Y C UNE TRES BONNE IDEE
Dubarry Marie-Pierre :
Bonjour ! Bravo ! Quelle bonne initiative !
Commentaire n°155486 :
J’espère que ça nous produira des Lance Armstrong et des Anquetil bon courage !
Commentaire n°155499 :
y en a marre de l’ESS, vive le vélo.
Samy :
Plaisir et santé : La pratique d’une activité physique régulière solidifie les os, car pendant le mouvement, les muscles tirent sur les os ce qui stimule la formation osseuse ! De surcroît, muscles et ligaments deviennent plus souples et plus puissants. Attention, l’inactivité raidit et fragilise les tendons, les ligaments, les os et les articulations Allez bougez, vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner Les plaisirs du vélo sont incommensurables
Commentaire n°155595 :
Trés bonne initiative , mais il faut penser à leur parking en ville , devant les lycées, l’université, la poste etc...
setifienne :
très très bonne initiative avec un peut plus d’encouragement et un club de femme verra le jour mais faudra d abord installer un filet de sécurité .
ali :
est-ce une raison( le manque de securité)pour ne pas en faire ? Ne faut-il pas justement pratiquer du cyclisme pour se faire respecter !
BELAID :
votre article fait joli et c’est bien. un préalable : commencez déjà à liberer vos femmes avant de parler de vélo. Le jour ou l’on en verra une sur cet engin, sans qu’elle se fasse emmerder, écrabouillée par quelques facheux datant de la préhistoire au volant de leur tuttute, ce jour là n’est pas encor arrivé. Samy tu vis dans un film, arrete de nous faire honte espèce de djayeh, ou va à ain abessa
Nagib Bouguessa :
Cher Belaid Ça commence toujours, hélas, comme cela ! On prend toujours et on a toujours pris, ici et ailleurs, les précurseurs dans chaque domaine pour des fous pour ne pas dire des imbéciles ou autres idiot voire des « Djayeh » Cher Monsieur, avant de libérer les femmes qui doivent à mon sens le faire toutes seules ; elles en sont capables et elles le font si bien, quoique à leur rythme, il faut, je pense, se libérer soi même. Se libérer tout d’abord de ce carcan dans lequel on végète tous, qui dure et qui est si ...dur. Si maintenant, à chaque occasion d’en sortir même pour un petit moment, on doit poser des préalables, des conditions, ou allons nous ? Pas loin il est vrai Si on est incapables de faire quelques mètres en vélo, ensemble, dans la convivialité, la bonne humeur, je crois que l’Humanité n’aurait fait aucun pas avec nous. Je crois, heureusement, qu’on est capable de beaucoup de belles choses, reste le déclic…Il est en (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus