Accueil > Sports >

L’école nationale des sports olympiques opérationnelle

dimanche 14 octobre 2012, écrit par : Farès R., mis en ligne par : Boutebna N.

Soixante-dix jeunes , garçons et filles ,venant des quatre coins du pays ont rejoint hier l’Ecole Nationale des Sports Olympiques de Sétif.

Appelée à former les du futurs champions , la dite école située au pôle d’El-Bez, accueillera dans un premier temps quatre disciplines, à savoir le judo, la boxe, l’athlétisme et le volley Ball.

La direction de la jeunesse et des sports de la wilaya a également pris toutes les dispositions en vu des d’inscriptions, de la scolarisation et du transport de ces jeunes .


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Avicenne :
Bonne initiative ,bonne continuation et bonne chance.
KAHLOUCHI :
Un bol d’oxygène pour le sport. Inchallah !!!!!
ahmed :
il faudrait attendre pour voir c’est encore trop tot pour crier victoire
spiritualy :
n’importe quoi !!!!! école nationale des sports olympiques !!?? encore une invention algéro-algériénne de bas étage et le controle de la matière apprise se fera où et avec qui ?messieurs les concepteurs et le devenir des élèves sera sportif où quoi ?une dernière choses avez vous prévus une bourse pour ces jeunes qui seront loin de leurs familles pour leurs sorties en ville ???eh oui il faut tout prévoir quand on joue les concepteurs !!!!
. :
@ spiritualy ; N’importe quoi,c’est en fait ce que vous écrivez,vous car vous êtes totalement déconnecté de la réalité.Cette école existe bien,elle a ouvert ses portes récemment.C’est le plus important centre en Afrique pour la formation des élites.Les eleves admis sont boursiers de l’état et se trouvent dans un cadre magnifique. L’ancien champion Djabir Said Guerni ,l’ancien champion olympique des 800 mètres de sauts d’obstacles est à sa tete. Pourquoi ne pas rêver ,pourquoi ne pas espérer ?
espoir :
intégrer ce genre d’école était un rêve pour moi !!bon courage à vous tous !
spiritualy :
@ vous manquez d’infos à propos de l’afrique et du travaille qui s’y fait en matiére de sport informez vous +
Commentaire n°155529 :
L’école est chez nous mais les champions sont en Afrique parce qu’ils n’ont pas cet édifice.
Commentaire n°155537 :
Ecole ou pas école, les institutions algériennes sont connues pour leurs résultats médiocres (a l’image de nos écoles et universités). Le talent existe chez nous, mais l’art de le saper aussi. C’est pour cette raison que les personnes douées sont capables de briller ailleurs, mais pas chez nous. Quant aux pays africains, ils manquent surement de moyens, mais ils sont meilleurs dans bien des disciplines.
Setif :
On ne peut pas conduir si on est lié ou ligoté c’est ce que disent les anciens. M Guerni mmeskine qu’est ce qu’il a comme baguages ? rien mes amis. Et autre chose les enfants de cette ville ne vont pas profiter de ce cite& reguarder en profondeur et liser entre les lignes avant de vz disputez sans fondement
eps :
le problème du sport en Algérie c’est : la scolarisation des enfantsqui : 1-est précoce. 2-la recherche de l’excellence de la part des parents sans prendre en compte les prédispositions de leurs enfants chéris. 3-le système de l’éducation en lui même qui s’y prête pas(trop de charge horaires quotidienne) de même pour les autres activités d’éveilles. 4- les infrastructures et aires de jeux insuffisantes et hors normes quand elles existes voir les nouvelles cités !! 5-la matières EPS RARES sont les établissements qui les prodigues vous en êtes tous témoins il n’y qu’a voir vos enfants s’ils en bénéficient. enfin cela entraînera d’énorme problème de santé publique à l’avenir si des décision courageuse ne sont pas prise pour les générations avenir celle qui existe maintenant prions dieu pour qu’il les protèges car ils sont trop sédentaires avec le web qui n’arrange pas les (...)
merouche charaf eddine :
le nouveaux compléxe l’école nationale des sports olympiques d’el bez a coter de sétif ne serat pas mis a la disposition des différent club sportif de la ville alort pourqoi avoir construit un tel compléxe a lors que l’ess sétif manque d’infrastructure de haut niveaux comme d’hautre disipline tel que le handball-basketball-footsall-volleyball-karater- haltérophilie-fulcontact et bien d’otre sport les clubs sportif de la ville sétif vont étre obliger de construire leur propre centre d’entrainement et de formation sil il veule étre conpétitif sur le plan nationale et internationale un éxemple le club de football ess sétif qui a était fondée en 1958 jusqua no jours et qui n’et pas d’oter d’infrastructure sportive de haut niveaux en 2012.comme c’est voisin tunisien ou marocain qui eu dispose d’infrastructure modérne en afrique du nord et qui son compétitif un éxemple l’éspérence de tunisie ou le moghreb de tétouan ou le fus de rabat ou le wydad de casablanca .l’ess sétif ou d’otre club algérien professionel sont (...)
defr :
Juste pour répondré a Mr setif. Comme il dit . ,le meskine de guerni, est titulaires De deux licences universitaire. En plus il a un certificat de capacité en 4 langues. Donc SVP. Les jaloux. Passer a cote . En plus. Aller. Vous... H
CItKGBVW :
ciXBLL eqmteiccqkdk, [url=http://wsjrtussijvh.com/]wsjrtussijvh[/url], [link=http://lphssjuwxeva.com/]lphssjuwxeva[/link], http://ydfmokrynviz.com/

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus