Accueil > Sports >

Alain Geiger, l’ex coach de l’Entente se souvient !

vendredi 26 octobre 2012, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Alain Geiger n’a pas réussi le pari de rééditer l’exploit accompli avec le club de l’Entente où il avait laissé son emprunte en remportant l’année passée le doublé historique de la coupe et du championnat d’Algérie .

« Le Maghreb est différent, la passion est énorme, il y a une culture football très développée, les stades sont pleins. En Algérie j’ai vécu une situation assez exceptionnelle », a déclaré Geiger au site officiel de la FIFA.

« Je suis arrivé à la JS Kabylie, nous jouons la Ligue des champions de la CAF. Les groupes sont tirés et nous nous retrouvons dans le Groupe d’Al-Ahly et d’Ismaïly SC, deux clubs égyptiens. Or, les incidents qui avaient suivi le barrage entre les deux équipes nationales venaient de se dérouler.
Je peux vous dire que c’était tendu. Du coup, je vous garantis que la sécurité était maximale dans les stades au Caire et à Ismaily. Très impressionnant à vivre. Nous avons réussi de très bons matches, deux victoires face à Ismaily, un nul au Caire devant 110 000 spectateurs. Bref, des moments exceptionnels ! »
a t-il précisé.

« J’ai travaillé en Afrique, au Maroc et en Algérie. J’ai eu du succès avec l’Entente de Sétif puisque j’ai réussi le doublé Coupe-Championnat. J’aime bien bouger, découvrir d’autres peuples et d’autres football, j’ai eu la possibilité de découvrir l’Arabie saoudite, ça m’intéressait. Mais une fois sur place, ils ont manqué de patience, le club Al Ittifaq Dammam, avait réussi une bonne saison précédente, nous avons marqué six points en six matches, ils estimaient que c’était insuffisant. Mais cela reste une très bonne expérience » a ajouté l’ex coach de l’Entente.

Alain Geiger a été professionnel de 1978 à 1990 et depuis, il voyage sur la planète football comme entraîneur. Remercié par les Saoudien, l’homme aux 122 sélections avec l’équipe nationale helvétique s’est retiré chez lui en Suisse, aspirant maintenant à l’entrainement d’une équipe nationale.

Lien FIFA : http://fr.fifa.com/aboutfifa/organisation/homefifa/news/newsid=1797497/index.html?intcmp=fifacom_hp_module_latest_comments

Finale coupe d’Algérie.25 Mai 2012 .stade du 5 juil à Alger


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus