Accueil > Sports >

École des sports : Un nouveau directeur et des interrogations

samedi 17 novembre 2012, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Très récemment inaugurée par Le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Mohamed Tahmi , l’ École nationale des sports olympiques implantée sur le plateau d’El Bez de Sétif, connait déjà un changement à la tête de direction.

On apprend, en effet, à travers un communiqué laconique émanant de la direction de wilaya de la jeunesse et des sport de Sétif que Mr Meziane Cherif Amine (chef de service à la DJS), vient d’être désigné comme directeur de ce joyau sportif appelée à modeler nos grands champions de demain dans diverses disciplines. Mais le dit communiqué a étonnement « omis » de préciser que la nomination du nouveau directeur de cette importante infrastructure est la deuxième du genre en l’espace de quelques semaines seulement, puisque le premier directeur choisi par la tutelle au début du mois de septembre passé, n’est autre que Said Djaber Guerni, une figure emblématique de l’athlétisme et du sport national.

Ce qui a laissé le champ aux interrogations, voire aux supputations dans les milieux sportifs. D’aucuns se demandent, en effet, pourquoi « les décideurs » ont opéré presque en catimini, à un tel changement en si peu de temps. Sur les pages de son Facebook, l’ancien médaillé d’or au Championnats du Monde 2003 à Paris-Saint-Denis, affirme, en s’adressant à « ceux qui s’intéressent à lui », qu’ils a effectivement quitté officiellement l’école de Sétif et qu’il a été, en revanche honoré par une autre mission. Said Djaber Guerni qui n’a cependant pas précisé la nature de la mission, semble être gêné par le devoir de réserve qui l’empêche vraisemblablement de dévoiler certaines vérités qui demeurent inconnues.

Rappelons enfin que l’école de Sétif qui accueille pour l’heure 86 jeunes athlètes minutieusement sélectionnés par des encadreurs qualifiés dans 4 disciplines, en l’occurrence le volleyball (22 athlètes), l’athlétisme (14), la boxe (18) et le judo (32), est un immense complexe qui compte entre autre une piscine olympique couverte, qui sera opérationnelle fin 2013, un terrain d’athlétisme avec tribune de 1.800 places, un lycée sportif de 1.000 élèves, 3 terrains de football, dont 1 en gazon naturel, 1 salle OMS, 5 salles spécialisées, 1 bloc hébergement de 52 chambres, 1 bloc pédagogique de 10 classes avec médiathèque, 1 centre de loisirs scientifiques, 1 auberge de 50 lits, 4 courts de tennis, 1 parcours de santé et un parking doté d’une capacité de 500 places.

Publié aussi dans le Jeune indépendant


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
kikim :
le ministre a parachute djebir et a setif il ya beaucoup de competence entre autre meziane cherif
exclamation :
voila que reviens l’exception algérienne avec ce genre d’école qui va à l’encontre des principes scientifique du sport car la soit disant la crème des athlètes se regroupe périodiquement pour des stage de perfectionnement point barre pas d’une manière continue comme le prone ce projet.c’est la philosophie du sport de l’ère URSS ;RDA......etc bon courage tout de même...
القالمي :
carnaval fi dachra 2 partie
sakryden :
cette infrastructure n’a jamais été réceptionnée c’est pour cela que DJABIR reparti il a trouvé du vent .
redha.B :
bonjour je suis weld sétif , et le cercle de la DJS est entre une compagnie de gens qui partage le gâteau entre eux. c’est honteux et en plus ils font parti de la nouvelle génération , personne ne contrôle personne dans ce bled , c’est l’image du stade de 5juillet, normal tout le monde rigole sur nous et le fameux directeur n’as même pas le courage de démissionner a cause du salaire et les affaires ; RABI BAKI ESSATIRA YA LES NOUVEAUX JEUNES VOLEURS ALGERIENS
Commentaire n°159974 :
ISRAËL A ANNONCER QUE D’ICI 32HEURE GAZA SERA SOUS LEUR CONTRÔLE ,LES FRÈRES RÉVEILLEZ VOUS AU LIEU DE REGARDER LES MATCH DE FOOT MANGER DORMIR .. NOS FRÈRES VONT SE FAIRE MASSACRER.. FAITE DES DOUHA SVP ET FAITE TOURNER CETTE INFO. .. PALESTINE VIVRA PALESTINE VAINCRA♥ JVEUX QUEL SOIT TOURNEE UN MAX
Commentaire n°159987 :
cé vrai un nouveau directeur un nouveau cauchemar c’est un haggar qui a voulu imposer sa dictature avec un acharnement sans précédent.il incite à la haine et la violence.il est venu pour venger et pourrir les bonnes fois en encourageant les gens à se lever contre les présidents de leurs clubs et traduire son choix en utilisant son pouvoir quant à l’élection des présidents même s’il n’ont pas le niveau .marginalisation des compétences cé sa diplomatie pour se maintenir à son plan.mais lyam touala ma tkhafeche rabi kayene .
staifi :
maintenant en algerie c’est la médiocrité qui gère les CV des gents ne sont plus pris en considération
Rostom :
Amine est un jeune qui a fait ces preuves a la tête du secteur sport malgré son jeune âge,les résultats parlent pour lui.est tout ce qui tourne autour n’est que GHIRA stayfiya. Maintenant le plus gros problème du sport a setif c’est le nouveau directeur de laboratoire 8mai 45 qui ce comporte comme un vrai Pacha SOS Mr le DJS avant que sa soit trop tard.
merouche charaf eddine :
il on fait construire une école des sports neuf jéspére quil on penser a l’entretien a long térme pour former des atlétes pour l’équipe nationale olimpiques. et pourquoi tout c’est équipements modérne ne sont pas aussi mis a la disposition des diférents club sportifs de la ville de sétif hand ball-football- voley ball-foot en salle-karate-boxe-qui pourait en profiter pour faire former leur sportifs et sentrainer en partenariat avec les dirigeant et des formateurs de l’école des sports pour que tout le monde puisse profiter de infrastructure et des moyen humains de haut niveaux qui sont a coter de la ville et peut étre découvrir de nouveaux talents dans les différents disiplines en ratisant large dans la région mais la coruption congréne aussi le monde du sport en générale en (...)
Flésha :
Une telle école Olympique à Sétif c’est bien, hélas ! interdite quant à son utulisation pour les Clubs et Athlètes appartenant à la djsetif. Pourquoi donc la djs avait construit cette école avec un cout de 500 milliard et détourner la vocation de cette opération (aulieu d’iscrire une centaine installation de diverses spicificités dans la wilaya et résoudre 500 milliard de problème qui entrave le sport à Sétif), on contruit cette petite école sportive, Il en reste 500 milliard de secrets et de questions sans réponses sur les 500 milliard d’argent ? Qui sont les ingénieurs de tout ça. Est ce la djs de sétif dépendra t’elle de celle de constantine ou elle autonome ?
Moudiir :
OPOW bombe a retardement,monsieur le Wali,Djs faite quelque chose pour le complexe 8mai45 il faut agir avant que sa soit trop tard.
SPORTIF :
UN APPEL A MONSIEUR LE D.J.S DE LA WILAYA DE SETIF ALLER VOIR DU COTE DE LA SALLE 1006 COMMENT LES CLUBS DE LA DIVISION EXCELLENCE ET DE DIVISION DEUX ( handball- volleyball) VIVENT LE CAUCHEMAR IMPOSER PAR LA DIRECTION DE L’OPOW DE SETIF ET PAR LA SUITE VOUS DEMANDER DES RESULTATS !
SPORTIF :
UN APPEL A MONSIEUR LE D.J.S DE LA WILAYA DE SETIF ALLER VOIR DU COTE DE LA SALLE 8MAI 45 COMMENT LES CLUBS DE LA DIVISION EXCELLENCE ( basketball- volleyball) VIVENT LE CAUCHEMAR IMPOSER PAR LA DIRECTION DE L’OPOW DE SETIF ET PAR LA SUITE VOUS DEMANDER DES RESULTATS !
BICHA :
ذاك الشبل من ذاك الاسد felicitations monsieur MEZIANE CHERIF AMINE................ le nv directeur .
rahim :
Il serait judicieux de faire profiter les équipes en exellence de la ville de SETIF, de cette infrastructure, qui suivant les dires de qq uns serait magnifique. Félicitation au jeune Directeur et bonne continuation !!
Commentaire n°160299 :
Le nom de MEZIANE CHERIF parle de lui-même. C’est la clé de sésame pour cette nomination. Merci tonton Abderrahmane, ancien ministre et consul général en France.
bisker abdelhak :
meziane est le meilleur cadre du sport de setif il merite son poste bravo mr amine
barbacha :
voici le cv de Meziane uc CONseiller de sport avec 10/20 bedezane , classé 58eme/59 au concours de ISTS avec 2.66 comme moyenne , 7 fois le concours de magistere ratés un francais parlé de BIDABOR++++
Commentaire n°160444 :
je ne fais que corriger 152 eme sur 152 AVEC 2 sur 20

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus