Accueil > Sports >

Velud : « Ce sera très difficile pour l’ES Sétif de garder son titre »

dimanche 18 novembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’entraîneur de l’ES Sétif, Hubert Velud, a regretté la fin de la belle série de son équipe auteur de 5 victoires d’affilée, avant de tomber sur le terrain de l’ASO Chlef (2-1) samedi soir pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, prédisant une-bataille très serrée" pour la conquête du titre.

"Je ne peux que regretter notre défaite à Chlef face à une équipe sur motivée. On a perdu, mais on reste toujours en tête du classement (conjointement avec l’USM El Harrach, ndlr). De journée à une autre, je me rends compte que la bataille pour le titre sera très serrée cette saison", a déclaré à l’APS, l’ancien entraîneur du Togo lors de la CAN-2010.

Détenteur du doublé (championnat et coupe d’Algérie) le club phare des hauts plateaux risquerait, selon son entraîneur, de faire face à une forte concurrence pour préserver son titre de champion.

"J’ai constaté qu’il y a beaucoup de clubs homogènes qui renferment les capacités nécessaires pour postuler au titre", a-t-il fait remarquer.

Plusieurs formations ont affiché leurs ambitions pour succéder à l’ESS, dont l’USMH, la JSM Béjaia, le MC Alger et l’USM Alger, soit les équipes formant actuellement le peloton de tête, rendant ainsi des plus difficiles la mission des Sétifiens pour garder leur ’’bien’’.

"Nous sommes tenus de redoubler les efforts pour espérer garder notre titre. On n’a plus le droit de reproduire la prestation livrée à Chlef, où mes joueurs ont pêché notamment par un jeu individuel qui nous a porté énormément préjudice", a expliqué l’entraîneur de l’Entente, qui avait pris les reines techniques de ’’l’Aigle noir’’ lors de l’intersaison en remplacement du Suisse Alain Geiger.

Velud, déterminé à jouer à fond ses chances dans l’épreuve nationale, songe en même temps à la Ligue des champions d’Afrique dans laquelle est engagée son équipe dès le mois de février prochain.

"Nous tablons sur une participation honorable dans cette épreuve très élevée. Pour ce faire, on est obligé de procéder à des renforts de qualités lors de la prochaine période des transferts hivernale", a-t-il précisé.

L’entraîneur français a révélé, au passage, qu’il a déjà transmis à la direction de son club les besoins de son effectif en prévision de la deuxième phase de la saison, ainsi que de l’épreuve continentale en particulier, sans pour autant dévoiler les postes qu’il juge nécessaire de pourvoir.

Velud s’est abstenu, en revanche, de commenter les dernières décisions de la direction de l’ESS, portant sur la résiliation du contrat de son joueur émigré Nadjem Annab, ainsi que la revue à la baisse des salaires d’autres éléments, une procédure qui pourrait entraîner le départ de certains d’entre eux, selon les proches de l’équipe.

"C’est une affaire strictement administrative qui concerne la direction du club", a-t-il conclu.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
HALLAL :
le peuple paléstinien, est en train de se faire massacrer, et vous, vous nous parlez foot, ou est votre conscience politique ????
TAITO19 :
EL GATTE QUI TABAADOU ...... YGOULE ALLIHA HAMDHA.DRAHOM HAZHOM CASH WELFAHEM YAFHEM.
krimo :
salam ramener ns un bon meneur de jeu un constructeur et bonne chance a l’entraineur .madoui et les joueurs ramener ns le titre incha3 allah vs etes les meuilleurs
merouche charaf eddine :
l’ess sétif et mr hubert velud va jouer quel compétision la ligue des champion d’afrique 2013 mais sur le site de la confédération africaine de football l’ess sétif n’éxiste pas. il inventes des compétition phantom et il vont jouer contre qui et a quel date et dans quel pays merci .
Commentaire n°160103 :
Velud a raison, bien sure que rien n’est acquis d’avance, en Algerie il y a 4 ou 5 équipes qui se valent et l’Entente en fait partie. Il faut être tous derrière cette équipe. VIVE ESSétif.
zaouali :
salam Mer hubert je m’excuse vous avez jouer contre une equipe en etat comateaux l’equipe qui marque a la 75eme minute de jeu est ne preserve pas le score pour moi c pas une normal surtout que l’adversaire et en crise parce que en na vue les deux buts c une catastrophe meme les matches qu’on a gangne ya pas grand chose a part le match contre le cab le reste en marque un but par un exploi induviduel monsieur velud reviser vous compteur avant que le train part bonne chance a mon club du coeur malgre que je suis pas satisfait. par rapport a la saison passe.
SOS Labass :
@ Hallal Tu n’a qu’a aller en Palestine, le grand massacre se trouve en Syrie ( entre Syriens)..la ou il ya des arabes et des musulmans ya du sang qui coule...Les Sionistes sont partout ...!
MADJID16 :
LA VERITE BLESSE.OULAHDITH KIASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.POINT A LA LIGNE.
el berrouali :
vous nous sortez le langage de défaitiste, vous préparer l’opinion a la catastrophe. vous savez on a toujours dit que l’ESS n’a pas de fond de jeu (touche de l’entraîneur), on a toujours dit qu’il y avait trop d’espace entre les lignes (ce qui permet à l’adversaire de développer son jeu). selon les déclarations (compétition du 18/11) de MADOUI vous laissez les joueurs faire ce qu’ils veulent sur le terrain, c’est très grave. si vous n’êtes pas à la hauteur des ambitions de toute une région qui respire le football, partez oui je dis bien partez.
G/Lakhdar :
Sur les actions vues à l’écran,le bloc qui a fait la force de l’ENTENTE s’est disloqué,il faut le consolider,l’absence d’un DELHOUM en début de match s’est faite ressentir(mais la discipline reste la discipline),parcequ’un FERRAHI fait plus dans l’animation que dans la récupération.Moi je déplore qu’une équipe aussi amorphe que l’ASO se refasse une santé au détriment de l’ENTENTE,nos joueurs doivent mériter leurs mirobolants salaires et défendre cranement les chances de notre club qui doit tout faire pour préserver son titre,la preuve au 1/3 du championnat,l’ENTENTE EST LEADER.Courage et que les attaquants fassent preuve de plus d’efficacité devant les bois adverses.
merouche charaf eddine :
voila je suis marocain et je mapele charaf merouche je suis fane de l’ess sétif et je souaitré savoir ou se trouve le centre d’entrainement et de formation pour venir visiter vos locaux et vos instalastion machalla comme tout les suportére de l’entente de sétif a sétif qui dise que le centre d’entrainement et de formation resemble a selui du psg ou du stade rénnais en françe je suis impatiens de venir visiter si posible se grand club algérien et c’est infrastructure ultramodérne qui fait des jalous en afriques.
SPORTIF :
UN APPEL A MONSIEUR LE D.J.S DE LA WILAYA DE SETIF ALLER VOIR DU COTE DE LA SALLE 1006 ET 8MAI 45 COMMENT LES CLUBS DE LA DIVISION EXCELLENCE ET DE DIVISION DEUX ( handball- volleyball - basket ball ) VIVENT LE CAUCHEMAR IMPOSER PAR LA DIRECTION DE L’OPOW DE SETIF ET PAR LA SUITE VOUS DEMANDER DES RESULTATS !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus