Accueil > Sports >

Velud : « Ce sera très difficile pour l’ES Sétif de garder son titre »

dimanche 18 novembre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’entraîneur de l’ES Sétif, Hubert Velud, a regretté la fin de la belle série de son équipe auteur de 5 victoires d’affilée, avant de tomber sur le terrain de l’ASO Chlef (2-1) samedi soir pour le compte de la 11e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, prédisant une-bataille très serrée" pour la conquête du titre.

"Je ne peux que regretter notre défaite à Chlef face à une équipe sur motivée. On a perdu, mais on reste toujours en tête du classement (conjointement avec l’USM El Harrach, ndlr). De journée à une autre, je me rends compte que la bataille pour le titre sera très serrée cette saison", a déclaré à l’APS, l’ancien entraîneur du Togo lors de la CAN-2010.

Détenteur du doublé (championnat et coupe d’Algérie) le club phare des hauts plateaux risquerait, selon son entraîneur, de faire face à une forte concurrence pour préserver son titre de champion.

"J’ai constaté qu’il y a beaucoup de clubs homogènes qui renferment les capacités nécessaires pour postuler au titre", a-t-il fait remarquer.

Plusieurs formations ont affiché leurs ambitions pour succéder à l’ESS, dont l’USMH, la JSM Béjaia, le MC Alger et l’USM Alger, soit les équipes formant actuellement le peloton de tête, rendant ainsi des plus difficiles la mission des Sétifiens pour garder leur ’’bien’’.

"Nous sommes tenus de redoubler les efforts pour espérer garder notre titre. On n’a plus le droit de reproduire la prestation livrée à Chlef, où mes joueurs ont pêché notamment par un jeu individuel qui nous a porté énormément préjudice", a expliqué l’entraîneur de l’Entente, qui avait pris les reines techniques de ’’l’Aigle noir’’ lors de l’intersaison en remplacement du Suisse Alain Geiger.

Velud, déterminé à jouer à fond ses chances dans l’épreuve nationale, songe en même temps à la Ligue des champions d’Afrique dans laquelle est engagée son équipe dès le mois de février prochain.

"Nous tablons sur une participation honorable dans cette épreuve très élevée. Pour ce faire, on est obligé de procéder à des renforts de qualités lors de la prochaine période des transferts hivernale", a-t-il précisé.

L’entraîneur français a révélé, au passage, qu’il a déjà transmis à la direction de son club les besoins de son effectif en prévision de la deuxième phase de la saison, ainsi que de l’épreuve continentale en particulier, sans pour autant dévoiler les postes qu’il juge nécessaire de pourvoir.

Velud s’est abstenu, en revanche, de commenter les dernières décisions de la direction de l’ESS, portant sur la résiliation du contrat de son joueur émigré Nadjem Annab, ainsi que la revue à la baisse des salaires d’autres éléments, une procédure qui pourrait entraîner le départ de certains d’entre eux, selon les proches de l’équipe.

"C’est une affaire strictement administrative qui concerne la direction du club", a-t-il conclu.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus