Accueil > Sports >

Championnat d’hiver 2012/2013 : L’Entente aura-t-elle le dernier mot ?

mercredi 5 décembre 2012, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Il ne reste plus que deux journées seulement avant la tombée du rideau sur la première phase du championnat et les milliers d’amoureux de la balle ronde se demandent qui aura l’honneur « d’arracher » le titre honorifique de champion d’hiver.

L’entente de Sétif qui est bien placée pour postuler a ce titre, à récolté à l’issue des 13 journées disputées, 27 points dans sa cagnotte en possédant la meilleure ligne offensive avec 22 buts inscrits, et le meilleurs compartiment défensif avec 7 encaissés, soit une différence de +15.

Le principal rival dans cette mission n’est autre que le co-leader Harrachi qui comptabilise le même nombre de points gagné après avoir inscrit 18 buts et concédé 9 autres, soit une différence de 8 buts.

Il faut dire également que mathématiquement la JSMB, classée troisième au tableau avec 24 points et l’USMAlger 4e (23) peuvent aussi prétendre à ce titre au cachet honorifique. Elles doivent toute fois gagner impérativement leurs deux rendez-vous restants tout en guettant un faux pas des sétifiens et des Harrachis
« Ça fait toujours du baume au cœur de réaliser un tel titre même s’il a seulement une valeur symbolique. Il est certain qu’il influe positivement sur le moral des troupes pour mieux aborder la suite du championnat » affirme le DTS du club Sétifien M Djihed Boulehdjilet.
Souvenons-nous la saison passée, le jeu était très serré lors de l’ultime confrontation de cette phase Aller sur le terrain du 08 mai 45 entre les Usmistes de Soustara et les enfants de Ain Fouara. Ce qui a, d’ailleurs, donné lieu à un match palpitant plein de suspens et de rebondissements ( 2 à 1), mais les sétifiens ont eu finalement le dernier mot après la concrétisation du penalty joliment exécuté à l’ultime seconde de la partie par Mokhtar Benmoussa.
il faut dire que si les camarades de Karaoui parviennent à récolter les 6 points mis en jeu dans ces deux dernières journée tout en préservant l’écart dans les buts inscrits par rapport à leurs poursuivants, ils seront incontestablement champions d’hiver, et ce, quelqu’en soit les résultats des autres postulants y compris les deux probables victoires l’USMH contre le CSC et le MCA.
Aussi, on croit savoir que les cinq fois où l’ESS a été sacrée champion d’Algérie, les noir et blanc avaient bel et bien terminé en tête du classement à la fin de la phase Aller. Et par conséquent les gars des hauts plateaux n’ont vraisemblablement aucune envie de céder cette fois ci ou déroger à la règle.

Il convient de rappeler cependant que l’Entente doit recevoir samedi prochain le CABBA dans un le derby, sans doute, attrayant avant d’aller à Constantine pour y défier le CSC. Une mission pour le mois difficile pour les protégés du coach français H. Velud. Alors que le concurrent Harrachi, reçoit d’abord l’équipe des Sanafirs avant d’aborder le derby qui s’annonce chaud, face au Mouloudia.
Par ailleurs, les camarades de Belkaid ont eu un sentiment de frustration samedi passé en encaissant le but égalisateur des kabyles au tout dernier moment de la partie, sont aussi convaincus que c’est toujours bon de prendre un point au stade du 1er novembre. Les Sétifien se réconfortent aussi à l’idée d’apprendre que leu capitaine d’équipe Mourad Delhoum et leur goléador Mohamed-Amine Aoudia marqueront, sans doute, leur retour à la compétition, lors de la réception du CABBA, après s’être absentés, pour cause de blessure, au match disputé samedi passé, contre kabyles à Tizi Ouzou.

Le Jeune Indépendant


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus