Accueil > Sports >

L’international algérien Rafik Halliche refuse de disputer un match en « Israël »

dimanche 9 décembre 2012, écrit par : A. Nedjar.Setif info, mis en ligne par : Boutebna N.

Faisant contre l’avis son club d’Academica et , au risque de voir sa carrière professionnelle stoppée à l’étranger, Rafik Halliche ,l’international algérien a refusé de jouer contre une équipe israélienne. En effet, le joueur a refusé à faire le déplacement en « Israël » pour disputer la rencontre d’Europa League prévue ce jeudi contre l’équipe de Hapoel Tel-Aviv.

La décision de Halliche , motivée par les dernières attaques israéliennes contre la bande Ghaza ,n’explique pas les raisons de son forfait, selon certains médias.

Il faut cependant être algérien pour comprendre cette position courageuse de Rafik Halliche qui ne fait ici qu’exprimer le sentiment de l’ensemble peuple algérien pour manifester son soutien et sa solidarité au peuple Palestinien frère , victime des tueries et les dures épreuves que lui fait subir l’ état fantoche « d’Israël ».
.

A ce titre Amer Abou Ramadhan ,le directeur Général des sports auprès du ministère des sports et de la Jeunesse du Gouvernement Hamas de Ghaza à loué la position franche et courageuse de l’international Algérien pour son refus de faire ce déplacement e Tel Aviv malgré les risque encourus avec son club et de l’UEFA.

Halliche a gagné l’estime et la considération de l’ensemble de la presse algérienne et Arabe alors que celle de l’état « Israël » l’a sévèrement critiqué pour avoir refusé d’accompagner son équipe.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus