Accueil > Sports >

Le Wali averti les joueurs de l’Entente de Sétif

vendredi 28 décembre 2012, écrit par : Azouz Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Wali s’est rendu ce vendredi aux vestiaires du stade 8 mai 1945 juste après le match qui a opposé l’Entente de Sétif au NRB Tougourt pour le compte des 1/16e de finales de la Coupe d’Algérie.

Lors de cette visite, le Wali a averti et menacé les joueurs de l’Entente suite au « mauvais » score inscrit devant le NRB Tougourt (2/1). Selon lui, il est « honteux » qu’une grande équipe comme l’Entente encourt le risque d’une élimination ratée de justesse à domicile devant un adversaire de l’inter-région.

Le NRB Tougourt a dominé ce match durant la première mi-temps du jeu. L’Entente n’a pu inscrire son but de qualification qu’à la fin de la 2e mi-temps.

[(image|=={image}|et{ |oui}|oui)

Partager cet article :
79 commentaire(s) publié(s)
alhouceini :
Le rôle d’un wali n’est pas de faire irruption dans les vestiaires pour vilipender des joueurs ! Tout le monde sait qu’en matière de coupe de football les petites équipes peuvent rivaliser et mettre en difficulté les grandes équipes. Cette inquisition est inacceptable Monsieur le Wali !
aziz :
Drôle de Wali : au lieu de s’intéresser du sort des pauvres gens qui n’ont pas encore de gaz naturel en ce froid hivernal, aux petits bambins qui n’ont pas d’écoles dans leur village et se tapent des kilomètres à pied pour aller à l’école, des rues et trottoirs défoncés en plein centre ville de Sétif ( à part le siège et la résidence de la wilaya qu’il refait à coups de milliards) ; il s’intéresse à ces fouteux qui engrangent des milliards pour du pousse ballon et du tibiaball ! Drôle, drôle ce pauvre riche pays !
roumifarida :
Mr le wali laisser l’entraineur gerer son equipe !! Et vous faite votre travail, le foot ca ne vous regarde pas !! Vous avez des choses bien plus importantes a gerer.
ozil :
c’est pas ton domaine mr le wali !!!!!!!!!!!
Wahab :
Nous avons avec cette intervention d’un représentant de l’état, la meilleure preuve de l’esprit médiocre, mesquin et dictatorial des dirigeants de ce pays ; les joueurs de football sont plus respectables, et quelque soit le résultat de leurs matchs, au moins, ils ont fait leurs travail : fatigue, sueur, stress, et valorisation des couleurs de toute une région ; et, ils ne sont pas venu s’immiscer dans les affaires de la Wilaya ; faites en de même monsieur le wali ; apprenez votre rôle de représentant de l’Etat ???????
Commentaire n°166237 :
Personne n’est a sa place dans ce pays....il est temps de tout refaire dans tous les domaines...!!!!
mohamed :
pourquoi ne pas donner un avertissement au baiseur de la main .vous etes a la tete d’une wilaya historique
amine :
aib w 3ar wach wsalna lih ya si mr le wali hada men asbab takhaloufna ..... ;rouh akhdem khadmetek li rak mkhaliha ......les milliards sont pour les joueurs et les pauvres rabi yjib ......satou hassabouna yawm kiyama ala masouliyatikoum ......la responsabilité n’est pas donnée comme ça mais il faut la maitriser ya mr wali
Commentaire n°166245 :
Je ne sais pas quelle mesure coercive va t’il utiliser en cas de... Certainement, il leurs a dit de ne pas jouer avec la drogue des jeunes et la destabilisation. Le foot est la drogue des sétifiens, pas de drogue ou mauvaise drogue, créee des emeutes et des casses par les gens de Tandja. vu maintes fois.
Mayna :
Wach Dakhlou ? Qu’il aille contrôler les caisses de la wilaya...!
kaouah :
mais de quoi je me mêle ce n’est pas ses oignons !!!! c’est un match de coupe !!! ensuite l’entraineur à fait tourner son effectif !!!! c’est de l’excès de zèle !!!!! en plus de quoi les a t il menacé ? YA TELLEMENT DE CHOSES à FAIRE à LA WILAYA.................
setifien :
occupe toi des affaires de jeunes chômeurs et des pauvres familles sans abris et des .............au lieu de faire le populaire
Wahid :
Mr le wali, vous nous excusez mais c’est pas votre rôle, vous devrez encourager financier et contrôler, tout ce qui est technique n’appartient pas a vous !!!
thamer :
Boumediène en 1975 est allé aux vestiaires pour encourager l’équipe nationale. Chirac en a fait de même en 1998 avec l’équipe de france et en 2005 il a supplié Zidane de revenir jouer pour la coupe du monde 2006 et vous, ça vous étonne lorsque ça vient d’un chef de wilaya. AU LIEU D’ENCOURAGER CES GESTES , vous dites n’importe quoi.
Commentaire n°166255 :
Le wali zoukh qui fait la figuration avec son directeur de la jeunesse. Il y a plein de problèmes à sétif qui se sont accumulés ces deux dernières années. Zoukh veut se reconvertir au sport car il a échoué dans les autres secteurs. L’entente est un pari gagnant pour zoukh.
koutaimi :
CETTE PERSONNE QUI PREPARE SA RETRAITE, JOIGNANT LE GESTE A LA PAROLE, VOUS DIT QU’UN DOIGT S’AVERE INSUFFISANT IL VOUS FAUT LES DEUX ENSEMBLE.
fayss :
si je trouve que c’est bien
Commentaire n°166262 :
C koi de ce wali ? Sa mission est plus noble que ca normalement ! Surtout en matiere de wali de Setif il a du pain sur la planche, alors que j.en suis sur il n.aime pas le football c juste choufouni-choufouni zarma jaime tous ce ki ce passe a et pr Setif ! Toz tous ce kil l’interesse c SWARDES pas + !!! Mr le wali Maydi a surement envi de reagir avc se genre de prestation inutile, Setif est loin d.etre une boite de chocolat ou un long fleuve tranquille mais un barrage !!!
mokdad :
BRAVO M. LE WALI Le Wali ou le président n’a t-il pas un pencchant ? n’a pas le droit de supporter une équipe ? Bravo M. le wali
setifiste :
Haha ha ha je rêve c’est du délire de la pure folie !! C’est qui lui ? Le président ? L’actionnaire majoritaire ? L ’entraîneur ? Décidément un Weli a setif veux dire Weli de tout le monde mais responsable de rien !!!! Le fahem yefhem !
salim :
franchement !!! de quoi se mele le wali !! c ça le professionalisme a l’ algerienne !! ou va le pays bon sang ???
Malcolm SETIF :
Ess appartient au peuple Ouled Stif pas une propriété des services de la Wilaya Si c’était au temps de Si MOKHTAR LARBI RABI YARAHMOU koun srate l’apocalypse à Setif - chaqu’un à son terrain de jeux et chaqu’un à ses prérogatives - chose que je veux dire à ce wali إرحل, vous avez fait beaucoup de mâles pour plein de gens, une stagnation comme du jamais vu ........
staifi hor :
DE QUOI JE ME MELE Mer LE WALI ?
merouche charaf eddine :
et si il socuper des problémes d’eau et d’éléctriciter et des des quartiers insalubre de la ville et du bidonville farmétou et tanja et bien d’otre a sétif et de la misére locale et des mandians a tout les coin de rues
Commentaire n°166272 :
ياو راكم في الجزائر نسيتو ؟. الوالي راه يتمهزى بالشعب . نعرف واحد جامعي عمره حوالي 50 سنة باش يجيب حقو مسكين من عند الدولة يحبلو لازم عليه يجري صباح وعشوا على جال معدل 10 مليون في الشهر (3مليون قيمة لكراء تاع محل العمل +1مصاريف نقل+3مليون مصاريف البيت+3مليون راتب المعين تاعو). لما نشوف لاعب تاع لونطونت يروح ليه الوالي وهو يسلك 200 مليون في الشهر يهبطلي المورال . لما نتفكر بلي راني في الجزائر نظحك ويغيضني الحال بزاف على حالنا ولما نزيد نتفكر الانتخاب ونشوف الانتهازيايين وجماعة الساسي تاع الحاسي نقول الله يعطيها زلزلة باش الشعب يفطن ويرجع فايق الروحو
nacer gamaz :
ils n,ont pas bien joues ,parce que ,le nouveau stade ,dont vous etes responsable n,est meme pas lancer.velud ne veut pas suivre un recyclage chez le grand entraineur zoukh
rostom :
Ki sidi ki djouadou ki la3ma ki gouadou,
omar :
Je me souviens , en 75 ou 76, à Ben Abdelmalek, L’Entente venait d’être éliminé par l’Us Biskra 2 à 1, Griche dans le plâtre ( allah yerahmou), un mauvais souvenir.te La leçon n’a pas été retenue. On manque à l’entente de doublures valables dans le compartiment offensif. Le wali au lieu de réprimander les joueurs, devrait défendre les interêts des Sétifiens en dénonçant l’ingérence de Sonatrach dans le Foot.
BOUZID :
SALEM.FRANCHEMENT A LIRE LA MAJORITÉ DES MESSAGES JE SUIS VRAIMENT CHOQUE COMMENT RÉAGISSENT LES PSEUDOS SETIFIENS QUAND IL YA UN PROBLEM DE N IMPORTE QUEL ORDRE TOUT LE MONDE CRITIQUE LES AUTORITÉS ET RÉCLAME LEUR INTERVENTIONS SURTOUT QUAND IL ES QUESTION D ARGENTS .ET LA PAR CE GESTE QUE J ESTIME POSITIF ET ENCOURAGENT POUR BOUSTER L EQUIPE TOUT LES ARRIÉRÉS DE SES PSEUDOS SETIFIENS CRIENT A LA SORCIÈRES.ET EN PLUS LE WALI IL ES LE PREMIER RESPONSABLE DE LA WILAYA HABA MIN HAB WA KARIHA MIN KARIH
whitewolf :
monsieur le wali de quoi je me mele.... ;a part rasé nos terres agricole de très grandes potentialités et mettre en péril l’avenir alimentaire de nos enfant, nos routes sans tellement pleines en nid de poule que je dirai un bombardement , tout le monde ment a commencé par vos directeurs de l’exécutif qui se sont devenus par leur expérience a ne rien faire de véritables arnaqueurs et spécialistes dans les discours de responsables honnêtes et garant des lois, vos chefs de daira alors la c’est la fourmilière et la taverne d’ali baba a part faire la poste et le dessoudent des initiatives louables ils trafiquent dans les marchés avec les P/APC_les entrepreneurs les... en réalisant des investissements de piètre qualité dommage monsieur le wali sommes nous réduit a oublier nos malheurs et nos soucis de logement ,du travail d’eau, de gaz,de santé, d’école , de cherté de vie sincèrement on se perd dans l’océan d’incertitudes qui règne actuellement enfin jadis au temps des rois ces gens s’appelaient les bouffons (...)
krimo :
je me demande kel mouche la piqué c pas son travaille au lieu de faire son boulot il se mele de l’ess gere ton domaine pauvre algerie
La Palisse :
Finalement plus rien n’étonne ...le niveau étant en deçà du minimum ça vole pas haut,heureusement qu’il y a le ballon pour remplir une bonne journée...circulez svp.
simba :
Moi j’ai beaucoup aimé, je trouve que les joueurs seront plus motivé pour les prochains tours, Merci Mr LE WALI.
torrino :
ont ils vraiment une conscience nos chers responsables ? sont ils vraiment des gens de bonne foi ?le devoir du musulman est d’etre plus proche du malade et avoir de la compassion envers l’orphelin ,le pauvre et de les assister. c’est à mon avis le chemin qui mène vers le paradis. au nom des martyres ils portent un fardeau et le jour ou il tombera sur leurs épaules,il sera tros tard pour se racheter envers dieu ; et si ce wali se permet de faire halte au vestiaire pour faire bonne figure au lieu de s’occuper des citoyens ;il n’a qu’a devenir entraineur,
thamer :
pour ceux qui sont loin des évènements, sachez que depuis l’arrivée de mr Zoukh , Setif s’est débarrassée du souk de abacha, du souk des abattoirs, de l’embarras des trottoirs,des auvents (tindates), etc...Donc ceux qui ont une dent contre lui doivent être des mafieux de l’économie de bazar ni plus ni moins.Tant que l’ess reçoit des subventions de la wilaya, le wali a son mot à dire au sein du club mais bien sur comme on peut le deviner à travers les photos pour apporter plus de motivation au sein du groupe qui a reçu déja plusieurs visites du wali. De grâce, pensez à l’intérêt général avant le votre.
nazim13reo :
il est ou monsieur hemmar ? avec monsieur Arribi allah yaramou il lui ouvre la porte direct a ce pseudo wali a cause de ces charlots que l ’algerie n’ avance pas occupe toi des pauvres comme ça tu gagne un peut de hassannate par contre quand tu étais a Marseille l été passé tu étais a l hôtel mercure***** pas a la mosquée comme tu le fais a Setif allah yarham chouhada un autre tab djnanou.pour les gens qui connaissent pas Arribi le jour de la finale( ESS USMA) il a empêché Allahoum chef de protocole du président et un autre ministre de rentré aux vestiaires.
thamer :
A ceux qui demandent au wali de s’occuper d’autres choses au lieu du foot, je leur demande d’être sages et de ne pas s’ettaler dans la perversion gratuitement car ils ne sont pas au courant de ce que fait exactement mr le wali pour notre wilaya.
Commentaire n°166310 :
tu as raison mr le wali il fallait etre plus sec car en fait ils ont sous estimes leur adversaire
Mickael :
Le foot (et le sport en général) est l opium du peuple et le Wali le sait, cela permet d’occuler les vrais problèmes des Algriens. Et puis pour dire vrai, vous avez le gouvernement que vous méritez, alors qu’attendez vous pour mettre de l’odre dans votre maison l’Algérie...
hafid :
Le président et l’entraîneur devraient demissioner car c’est une affaire technique que de vouloir faire tourner son effectif et puis on gagne pas forcément un match avec un score lourd ni avant les 90’
nazi ss :
c’est quoi ce teklat !!? occupe toi des vrais problemes des citoyens ,travail ,logement ,etude ,santé ,securité..etc ;c’est ca votre rôle,et non avertire 11 marionettes qui tapent dans un cuir,la vie n’est pas un jeu,et vous les soit- disant journalistes vous osez d’ecrire n’importe quoi !! soubhane allah
kamal :
de quoi je me mèle. n’importe quoi.le monde à l’envers
Commentaire n°166326 :
c’e pas un événement qui va entré dan histoire la médiocrité s’installe a notre système politique
KADDOUR :
Franchement c’est du n’importe quoi (un Wali qui a d’autres chats à fouetter s’il veut vraiment jouer son rôle de développement de la Wilaya et un Directeur de l’exécutif à côté de lui en tenue de souk) ; la preuve par 1000 que nous sommes en plein règne de la médiocrité et ni l’un, ni l’autre ne sont vraiment à leur place. Les vrais compétences sont bien marginalisées
zinzin :
c’est un geste normalement normale dans le cas ou notre ville setif est propre. les routes sont bien les quartiers sont bien aménagés et surtout maabouda . je dis a m le wali il faut descendre voire votre administration qui est pourri rachwa au cadastre et domaine il faut guerire votre secteur et menacer les directeurs pour travailler et regler les problèmes des setifiens . سيدي الوالي لقد سئمنا من سياسة الوالي السابق بدوي سياسية البلوطة ودز القدام هدا من سيمات السطايفية أتمنى يوما أن أرى الوالي ينشط هو شخصيا حملة تطوعية من أجل أجمل حي بمشاركة فريق وفاق سطيف وليس الدهاب إلى الملعب و تهديد اللاعبين من أجل الفوز أقول لك اللاعبين خاسهم الدراهم .لان حفلة راس السنة 2012 -2013 في الهضاب روح و اشوف .
zindin :
اسود تموت في الغابة جوعا ولحم الضئن يرمى إلى الكلاب
Logique :
Monsieur le Wali, hier en voulant se rendre à Hammam ouled yeles on a fait demi tour juste à la limite avec la wilaya de Bordj en venant par Tixter, le trançon de votre wilaya est impraticable depuis des deccennies, je pense que vous connaissez bien cette route...!!!!!!!
hamid32 :
Sidi m’lih w zadou blouta w chtih .quel ghachi occupe toi de tes oignons et laisse ESS andha maliha...
BEDRO :
BRAVO Mer THAMER TRES BIEN DIT, LE WALI A RAISON CAR CETTE EQUIPE OCCUPE UNE GRANDE PLACE DANS LA VIE QUOTIDIENNE DES SETIFIENS NI PLUS NI MOINS, ET DE CE FAIT LE WALI OU LE PRÉSIDENT DE SETIF A LE DROIT DE S’INQUIÉTER SUR L’ÉQUIPE, JE SUIS CONSTANTINOIS ET JE TROUVE QUE LA VILLE DE SETIF EMERGE DU LOT CAR ELLE EST BIEN PROPRE, DES ROUTES BIEN TAPISSÉE, LE COMMERCE RAYONNANT DANS TOUTE LA WILAYA, QU-EST CE QUE VOUS VOULEZ D’AUTRES, JE NE VOUS AI PAS COMPRIS, OU SEULEMENT VOUS CRITIQUER POUR CRITIQUER.
Commentaire n°166351 :
Mais de quelles menaçes vous parlez ? Vous vous fiez aux articles des médias ? Mr le wali est descendu partout où il ya évènement, donc vous devriez voir cela encourageant.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus