Accueil > Sports >

EL-EULMA - JUBILE LAKHDAR MEKKIDECHE

Le CRB, le MCEE et deux sélections vétérans au menu
lundi 2 janvier 2006, écrit par : Nedj

Le CR Belouizdad, le MCEE et deux sélections de vétérans, dont l’une sera formée d’anciens internationaux, dont quelques joueurs de l’EN 1982, animeront, jeudi, au stade Messaoud Zeghar d’El-Eulma, le jubilé de Lakhdar Mekkideche, ex-joueur et entraîneur du Mouloudia d’El-Eulma.

La cellule chargée de l’organisation de l’événement, représentée par Lahcen Loucif, autre figure emblématique du football eulmi dans les années soixante, entend faire de ce jubilé « une grande fête du football, à la mesure de l’ancien joueur et entraîneur », et fait appel, pour cela, au public d’El-Eulma pour garantir le succès populaire de la manifestation. D’anciens coéquipiers et amis de Mekkideche, ainsi que de nombreuses personnalités du sport national devraient donner un cachet particulier à ce jubilé qui se veut un hommage à un éducateur émérite et une reconnaissance envers un grand formateur et un « dénicheur » de talents hors du commun. Lakhdar Mekkideche, alias « Ettir », avait débuté sa carrière de footballeur dans la catégorie des cadets et disputé sa première rencontre à Béjaïa, en 1949, aux côtés de Nouari Djemili et de Amar Rouaï, futur membre de la glorieuse équipe du FLN. En tant qu’entraîneur, « Ettir » avait pris une large part à l’éclosion de grands footballeurs et contribué à la formation de l’équipe juniors du MCEE qui avait participé, en 1966, à la première finale de Coupe d’Algérie de la catégorie avec les Zendik, Haïder, Kheras, Senoussaoui, Guenoud, Bourdine et autre Hedna.

Adel Mahmane, Source : Quotidien d’Oran


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus