Accueil > Sports >

Réception prochaine de la piscine olympique

mardi 15 janvier 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La piscine olympique couverte et chauffée, en cours de réalisation à Sétif dans l’enceinte de l’Ecole nationale des sports olympiques, sera réceptionnée-d’ici à la fin du premier trimestre 2013", a indiqué dimanche le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Tarek Krache.

Cette nouvelle infrastructure permettra, une fois livrée, de former les jeunes talents et développer les disciplines sportives pratiquées en bassin, comme la natation de vitesse, d’endurance, le plongeon et la natation synchronisée, a ajouté le même responsable.

Lors d’une récente inspection de ce chantier où les travaux ont dépassé le taux de 90%, le wali de Sétif, Abdelkader Zoukh, avait insisté sur l’importance de livrer cette infrastructure dans les délais contractuels. Il avait notamment mis en garde les responsables chargés de la réalisation et du suivi du projet contre tout relâchement pouvant retarder son ouverture.

Lancée en travaux en 2006, cette piscine olympique couverte a nécessité un investissement public de 1,6 milliard de dinars, a-t-on rappelé à la DJS, précisant qu’un groupement de 10 entreprises avait pris en charge le chantier.

L’école nationale des sports olympiques de Sétif dispose également, en plus de cette piscine olympique, d’importantes infrastructures dont une multitude de terrains d’entraînement adaptés à diverses disciplines, un lycée sportif régional de 1.000 places, des salles d’éducation physique, une salle de conférences, une auberge de jeunesse haut standing de 50 lits, un centre de loisirs scientifiques et des structures d’hébergement.

Officiellement ouverte en novembre dernier par le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Mohamed Tahmi, cette école qui s’étend sur 14 hectares, est considérée comme l’un des pôles sportifs de référence sur les plans local et national.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus