Accueil > Sports >

Le Marathon des Dunes ne passera pas encore par Sétif

mardi 15 janvier 2013, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Selon M Abdelmadjid Rezkane, le patron de la société SPORT EVENTS, promoteur et organisateur du Marathon des Dunes, qui devient une course « classique » de référence mondiale, la 14 ème édition sera organisée en fin d’année dans la Wilaya de Ouargla.

Une réunion s’est tenue à cet effet ce lundi, sous la présidence, Monsieur Nacer MASKRI, wali d’Ouargla en présence du promoteur de cette importante manifestation sportive, touristique et culturelle.
Les étapes retenues pour cet important rendez vous auquel prendront part de nombreux étrangers, notamment ceux qui travaillent dans les sociétés pétrolières du Sud, auront pour théâtre N’Goussa, dans la périphérie de Ouargla, Sidi Khouiled, Hassi Messaoud et Hassi ben Abdallah, le fameux périmètre du développement agricole saharien.

M Rezkane qui voulait doter Sétif d’un grand rendez similaire n’a jamais pu trouver une oreille attentive ni pouvoir rencontrer les autorités locales pour exposer ses projets et recevoir les agréments nécessaires .Pis encore, nous nous rappelons encore du couac subit lors de l’organisation du Marathon des montagnes de Ith Yaala. Sans explications et sans motif apparent, les couvertures sanitaire et sécuritaire ont été ôtées par les autorités de la wilaya au dernier moment pour cette course , ce qui a contraint l’organisateur de déplacer le parcours des montagnes vers la Wilaya de BBA qui en avait été au contraire ravie en offrant tous les moyens pour en faire une fête populaire à l’occasion du 5 juillet et du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie.

Sollicitées à plusieurs reprises pour entrevoir les possibilités de l’organisation d’une grande rencontre pour la Wilaya de Sétif ,dont la partie Nord ,montagneuse ,reste méconnue , à ce stade ,les autorités locales restent encore sourdes.

Pourtant ,de nombreux Wali de la république en auraient sautés sur l’occasion pour en faire la promotion de ces régions .
Les chaines de Bibans et des Babors restent comme des enclaves où les déséquilibres sont criards que seuls des intérêts plus soutenus pourraient les sortir de l’isolement.

http://www.setif.info/Le-2e-Semi-marathon-international,6719
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/30255


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus