Accueil > Sports >

Le championnat d’Afrique de volley-ball (cadets) à Ain Fouara : La balle haute dans les hautes plaines

mardi 15 janvier 2013, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

L’antique Sitifis s’apprête à abriter un important évènement sportif qu’est le championnat d’Afrique de volley-ball consacré à la catégorie cadette (garçons).
Le rendez-vous qui regroupe, selon les organisateurs, dix pays en l’occurrence l’Algérie, la Tunisie, le Rwanda, Egypte, Libye, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Burundi, le Sierra Lionne, la République Démocratique du Congo, s’étalera du 20 janvier au 1 février 2013.

On apprend que la commission de préparation ,présidée par le DJS M Krach Tarek et qui regroupe plusieurs partenaires (FAVB, l’APC, l’OPOW, la direction des transports, la Direction de la santé, la Protection civile) est à pied d’œuvre depuis quelques jours pour mettre à la disposition des participants toutes les commodités nécessaires et garantir, par la même, le succès de cette manifestation sportive.

Dans une intervention prononcée au cours de la réunion de coordination de la commission de préparation tenue lundi passé au siège de la DJS, le président de la fédération algérienne de Volley-Ball, Mr Mustapha Lemouchi a indiqué que le choix de Sétif pour abriter ce championnat Africain est loin d’être fortuit. Il plutôt-dicté, dit-il, par le fait que wilaya dispose des conditions appropriées pour ce genre de manifestations et qu’elle bénéficie aussi des compétences avérées des cadres de la discipline et leur grande capacité organisationnelle.

Selon toujours les mêmes les organisateurs, les équipes participantes seront réparties en deux groupes. Les deux premiers de chaque groupe auront le privilège de disputer dans la salle olympique du 08 mai 45, la phase des demis finales qui est aussi synonyme de qualification à la prochaine coupe du monde.

LE JEUNE INDEPENDANT


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus