Accueil > Sports >

Le championnat d’Afrique de volley-ball (cadets) à Ain Fouara : La balle haute dans les hautes plaines

mardi 15 janvier 2013, écrit par : Dj. Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

L’antique Sitifis s’apprête à abriter un important évènement sportif qu’est le championnat d’Afrique de volley-ball consacré à la catégorie cadette (garçons).
Le rendez-vous qui regroupe, selon les organisateurs, dix pays en l’occurrence l’Algérie, la Tunisie, le Rwanda, Egypte, Libye, l’Afrique du Sud, le Soudan, le Burundi, le Sierra Lionne, la République Démocratique du Congo, s’étalera du 20 janvier au 1 février 2013.

On apprend que la commission de préparation ,présidée par le DJS M Krach Tarek et qui regroupe plusieurs partenaires (FAVB, l’APC, l’OPOW, la direction des transports, la Direction de la santé, la Protection civile) est à pied d’œuvre depuis quelques jours pour mettre à la disposition des participants toutes les commodités nécessaires et garantir, par la même, le succès de cette manifestation sportive.

Dans une intervention prononcée au cours de la réunion de coordination de la commission de préparation tenue lundi passé au siège de la DJS, le président de la fédération algérienne de Volley-Ball, Mr Mustapha Lemouchi a indiqué que le choix de Sétif pour abriter ce championnat Africain est loin d’être fortuit. Il plutôt-dicté, dit-il, par le fait que wilaya dispose des conditions appropriées pour ce genre de manifestations et qu’elle bénéficie aussi des compétences avérées des cadres de la discipline et leur grande capacité organisationnelle.

Selon toujours les mêmes les organisateurs, les équipes participantes seront réparties en deux groupes. Les deux premiers de chaque groupe auront le privilège de disputer dans la salle olympique du 08 mai 45, la phase des demis finales qui est aussi synonyme de qualification à la prochaine coupe du monde.

LE JEUNE INDEPENDANT


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
lamza3fe :
Un très bon événement !!!
volley ball :
cette manifestation sportive est faite a setif juste pour mr lemouchi pour son 2em mondat c est setif rien n est spontane et rien n est innocent on ne sait pas quand est ce que le president et les membres de cette ligue de volley ball de setif changent leurs mauvaises habitudes et cessent de lecher..................
krimo :
bon courage a notre equipe
vollyeur :
premierement monsieur volley ball si vous avez le courage necessaire et des vraies couilles il fallut tu ecrive ton nom pour que ses membres de la ligue vous crache dessus,secondo sache une chose la cravane passe et les chiens aboient.
kbir :
a @ volley ball, la caravane passe et les chiens aboient ; setif est le plus grand pôle de volley en algerie ,je suis sur que tu ne peut pas dire ça en face ;soit au président ou bien a ses membres , de toute façon j’ai une idée de votre identité,sa m’étonne pas de ta part tu était toujours un bras cassé .
bisker abdelhak( DML a la ligue de V-B) :
a volley-ball@ ; votre commentaire est une preuve d’une grande jalousie ,ce championnat d’Afrique se fera avec ou son ton avis , la caravane passe et les chiens aboient.
Thamer :
bravo au djs .....................y aura gréve le 27 janvier des cadres et ouvriers des opow ;djs ;odej......pour réclamer leurs droits méme la tutelle est avec eux donc à bon entendeur salut
cheraga embarek :
A volleyball ; 16/01/2013 à 04:58 Oullah - La ligue de Sétif ne lèche à personne elle a seulement crée un évènement CONTINENTAL et c’est notre wilaya sportive qui en bénéficie - les hôtels - les restaurants - les commerces - les magasins des souvenirs de l’Algérie et de Sétif - le parc - le musée etc... c’est de cet angle qu’il faut voir les choses et en quoi bénéficiera Mr Lemouchi SVP - nous en tant que Ligue nous travaillons le volleyball dans notre Wilaya comme nous l’avons toujours fait sans attendre de contre partie - Dieu merci et merci les pouvoirs publics qui nous ont accompagné pour faire de cette manifestation une grande réussite. Dénigrer c’est super facile - Travailler et retrousser les manches très difficile pour ceux dont le métier est de s’occuper d’autrui et non de balayer devant sa propre (...)
flècha :
a thamer@ je sais qui vous êtes, les cadres de la jeunesse et des sports n’ont pas besoin de vos commentaires , occupe toi uniquement de tes affaires , quel bravo pour une DJS qui n’a pas un chef de service sport depuis plus de 2 mois !!??
atef 19dz :
aujourd’hui même mR Cheraga Mbarek président de la LSVB a subi une intervention chirurgicale cardiaque on souhaite de tout coeur rabi yachfik

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus