Accueil > Sports >

CAN-2013 : Algérie 0 - Togo 2

samedi 26 janvier 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football s’est inclinée devant son homologue togolaise par le score de 2 buts à 0, samedi au stade Royal Bafokeng de Rustenburg (Afrique du Sud).

Ce match compte de la 2e journée du groupe D de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013).

Les premières minutes du jeu ont été marquées par une domination algérienne. Cependant, les tirs des Verts n’ont par pu atteindre le filet du gardien togolais Agassa.

Les buts de ce match ont été inscrits par Adebayor (Togo, 35’) et Wome (Togo, 90+2’).

Suite à ce résultat négatif, les Verts n’ont plus de chance de passer cette manche de cette compétition après leur dernière défaite face aux Tunisiens (1/0).


Partager cet article :
107 commentaire(s) publié(s)
omar :
Mais quel football ? Aucune construction, si c’est pour ce résultat, pourquoi avoir mis de coté les locaux. Au moins en perdant ils auraient acquis de l’experience. Hadha dâaoui é’char Taâ Djabou. Ouallah on aurait fait une sélection ESS USMH on aurait gagné ! Ya khi tbehdila !
zouawa :
ha ha ha en va ganier la coupe
samir :
RAHOU KHRAJE FEEK DJABOU YA RAOURAOUA , ATKALE ALA WLADE FRANSSA HAHAHAHAHAHAH YAKHI CHAYATA YAKHI TMOUTOU ALA CHITA
omar :
Je rajoute, C’est Raouraoua qu’il faut changer c’est ni Saâdane ni Hallilovich, c’est lui qui fait l’équipe avec les assistants de l’ombre comme Kourichi et Kaouia
loisir21 :
intemperie à setif le fenec a coulé.... changeons de mascotte je vous laisse le choix soyez majoritaires sur un nouvel embleme. vive l’ESS et mouloudia de Wahran que j’ai dans le coeur. Hamid grenoble, Tandja et boutelilis Wahran supporter de l’entente jusqu’a la mort...
k66tron :
Tout sest joué au premier match.Contre le Togo ils étaient obligé de courir après le score.Il nous manque un leader de la trompe DADEBAYOR.EN attendant,bonjour tristesse.
samir :
LE MAROC ANDHA 12 COMPLEX SPORTIF A HAUT NIVEAU YA RAOURAOUA , STADE KI NASS MA ANDNACHE , AU LIEU DE TROUVER ER TRVAILLER ROHTE JABTE DES ALGERIEN MHAJNINE , DJABOU KHRAJE FEEEEEK HAHAHAHAHA YA CHAYATE ,
allaoua :
slimani+kadir+mustafa+mbolhi+soudani=0000000000000000000000000000000000000000 mani fahem walou pas de grinta pas de combativite sur le terrain =ananiches.
Togolais men Wled Sihmed :
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf,galek lichakrouh gaarouh,la debacle de la decennie,quelle horreur !!!a bunch of underachievers that are OVERRATED,they overpromised and underdelivered.Kahla wetchali lissektou biha edhrari a khali !!!.Bonsoir tt lmonde
Nagib :
Et si, cette fois-ci, cette leçon va nous servir pour compter sur nos propres forces, nos capacités, nos compétences dans tous les DOMAINES, je dis bien TOUS les DOMAINES et oublier un tant soit peu tous les charlatans encore très nombreux malheureusement qui font semblant de faire marcher la machine !!! Ce n’est pas aussi grave si cela concerne que le foot...
un sportif :
le 26-01-2013 à 21h38, Ce qui est sur , dans le sport y a pas de hasard ou de chance, seul le serieux et la rigueur qui compte. Donc cessez de faire du social, y a pas que les noms qui comptent, mais les joueurs qui méritent d’être en équipe nationale. Certains nationaux le méritent sans cité de noms. Tout d’abord il faut élever le niveau de notre championnat nationale, axez sur la formation et la releve, donnez les commandes à un algérien d’origine algérien ; n’oubliez pas qu’avec du patriotisme, l’amour du pays, on peut surmenter des montagnes et pas des obstacles. Dans le sport il faut accépter la défaite, avant de sentir la joie de la victoire, dans la vie on peurt une bataille, mais la guerre continuera. vive l’algérie.
salhi marseille :
Vraiment c est la honte.delapider toutes cette argent du contribuable pour être eleminer au 1tour.sont marquer un but et ben bravo.bondes d incapables.
loisir21 :
je réponds à tous ces ignares qui critique les bi-nationaux. aucun club de formation en Algerie sauf le paradoux du français chose que je regrette, sinon votre memoire est courte, vous avez oublié Rachid Mekhloufi et tous les autres qui ont contribué a notre victoire contre le colonisateur, une question dites le vraiment les enfants d’imigrés ne sont ils pas Algerien...
Togolais men Wled Sihmed :
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.Galek lichakrouh,gaarouh.Vahid abkari kbir,yaaref tous les schemas tactiques,battu par 2 modestes selections.A bunch of underachievers,they overpromised and underdelivered.Kahla wetchali ya lali lissektou biha edhrari a khali.Bonsoir tt lmonde.
mouss :
khalef président,madjer entraineur.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Arrêtez votre cirque s’il vous plait ! Ni locaux, ni ouled frança comme certains aiment à les nommer.... Pourtant ce sont des Algériens comme vous ! On n’a pas le niveau, point barre ! Envoyons des locaux contre la Cote d’Ivoire.........et vous verrez le résultat...... Avant le bouc émissaire, c’était Saadane, et maintenant ?
dzlibero :
LA PREMIERE CHOSE A FAIRE C’EST DE NE PLUS SE FAIRE APPELER Les Fennecs - Psychologiquement on part mieux armés avec un nom du style lions de ci ou aigles de ça etc... Ensuite il faut se mettre au travail .
loisir21 :
pas à Wahid qu’i faut s’en prendre mais au sieur Kaoukaoua et tous ces hauts dirigeans du foot Algerien Mal au coeur
Commentaire n°169284 :
Ne plus les apeler les fennecs mais les bral ! La seul est unique equipe d.algerie c 1982 pas + tous le reste c dla merde !!! Champion de la deception .
un esprit lucide :
m’bolhi : gardien de L2 francaise mesbah, cadamuro, lacen : quasiment aucun temps de jeu, vulgaires remplacants a milan, sociedad et getafe medjani, mostefa : sombres joueurs des bas-fonds de la ligue 1 a ajaccio... guedioura : joueur serieux de championship (ligue 2 anglaise) kadir : bon joueur de ligue 1 atteint de saifite aigue ( collectif, serieux, altruiste avec son club, se prend pour diego avec LKHADRA) FEGHOULI : rien a dire, du talent et du courage au service du collectif, mach’Allah notre perle Boudebouz : une des plus grande arnaque du foot actuel, un bon toucher certes, une technique et un beau pied gauche mais pas plus, vulgaire joueur de foot en salle de cité, trop maigre et trop lent, lacunes redhibitoires au plus haut niveau !!! y a qu’a voir la bele serie actuelle de sochaux pour s’en persuader... soudani et slimani : ils sont interessants, plutot adroits, rapides, en tout cas meilleurs que la supercherie Abdelkader MEZZAL , a voir...demande confirmation devant une (...)
maliko :
Slimani à rater 3 butes face à face et belkalem est trop lourd il a lesser adebayor bouazza et bezaz aussi il ont pas leurs place dans l’équipe rawrawa tu et un HAGAR
maa guendouz :
chaouachi l’a dit KAYEN RABI /yarhem echouhada .sans DJABOU -CHAOUCHI-HINDOU-AOUDIA-ET LES VRAI ALGERIENS l’equipe nationale ne marche pas.il faut revenir à la formation en Algérie au jeux scolaires et à l’encadrement algérien
AZZEDINE LE SETIFIEN :
je pense que l’équipe nationale a payé le prix cash a cause de l’arrogance et l’éxcès de zèle de son entraineur qui non seulement voulu gagner sans prendre en considération les cartes détenues par ses adversaires.A lui seul que revient cette chute vertigineuse de l’EN.Si c’était Saadane on aurait pas été éliminé de la sorte.Slimani n’a rien a avoir avec l’EN et Bezzaz mille fois meilleur que lui.
Commentaire n°169289 :
HEUREUSEMENT QUE SÉTIF A SAUVÉ L’HONNEUR DE L’ALGÉRIE EN BATTANT EL-HARRACH. CHAMPIONEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!
Beaumarchais :
ils ont bien joué, c la tactique qui est fausse, tactique sapin 4-2-3-1, hallilovitch devait etre guillotiner, s’est moqué de tte l’Algerie et doit remboursé tout, meme nos journalistes les boudent et prefére repondre aux journalistes occidentaux, c comme çi les journaiste occidentaux savent ce qui est mieux pour nous algérien, alors baravo nos joueurs, manquait juste la finition aouidia devait etre rentré dans premier quart d’heure ou slimani etait completement deconnecté, le match d’hier ESSe Harrach c vraiment spectacle qui represente bien le foot, hallilocitch un vrai menteur , acteur a faire cinema c tout, avait tous les moyens bravo aux joueurs c pas de votre faute, on sait tous que hallolivitch vous baptisé avec la tactique sapin rire
karim staifi de paris :
bravo c la honte
Commentaire n°169293 :
Pour ceux qui ont oublié ;rappelez-vous de l’année 2006.L’ESS a ridiculisé l’équipe Saoudite de l’Ittihad Djedda en coupe arabe des clubs ( la fameuse coupe qui n’a aucune valeur pour certains ; mais qui est tout de même profitable pour ceux qui la joue sérieusement) qui avait pour entraîneur un certain Vahid Hallilodzic...résultat : il a été viré tout de suite après.Il n’a pas retenu la leçon !
loisir21 :
Kelbe khir men el fenec donnez nous un nom digne de nos valeurs...... far, aoud, den bral trouvez nous autre chose.. tahya el kahla
Commentaire n°169296 :
nos joueurs ont trop la grande gueule ,cé eux les meilleurs , ils sont les plus fort et patati patata , avec la complicité biensur des media comme le buteur qui en parle comme des perles rares que tout les grands clubs veulent s’arracher mais en fait mise a part 2 a 3 joueurs tout le reste es BIDON ,tlemcani il n’a pas le niveau il court comme un bossu que veut tu qu’il fasse devant de vrai gabarit qui eux au moins s’entrainent serieusement ,rien il es depassé .Enfin l’ESS domine le championnat algerien depuis un certain temps , pourquoi jamais un de ses joueurs ne se trouve dans cette equipe comme titulaire , pas comme remplacant de la derniere minute. Moi je pense que le grand probleme ce sont nos joueurs qui ne se battent pas qui sont fatigué tres vite (voir contre maroc). Bon courrage a Hallilodzic il sait maintenant qui ils ne faut pas prendre cé tres important . Je pense qu’il peut construire une grande equipe avec quelque joueurs nationnaux djabou djahnit des joueurs de (...)
samir :
rachid makhloufi , a, kermali , AMMAR ROUIA , ZITOUNI , KANOU RJAL DAHAWE ALA L ALGERIE ILS ONT SACRIFIER LEURS CARIERES , MAIS HATHOU C LE DECHETS TAE FRANSSA , MA LKAWWHACHE M3A L EQUIPE DE FRANCE , LE NIME NATIONAL MA HAFDINOU YA HABESS , VIVE DJABOU M N3AWADHA WALLLAH LE MEUILLEUR INTER GAUCHE ELI KANE NAKASSE CETTE EQUIPE C MEMOUCHE YA HAGARA M YA CHAYATA
djamel :
équipe carbonisé mesbah kalem haliche slimani moubelhi mahdi mustapha kadir mehdi lahcen sans oublier lentaineur de merde et sans oublier le grand raouraou lui et le foot sa fais 2 tout le monde a la porte degager en a pas besoin de vous
Colonel :
Bravo ! La Coupe D’afrique !!!!
omar :
@ loisir21 Personne n’est contre les fils d’immigrés, Ils sont Algeriens personne n’en doute. Mais là ou cela ne va pas c’est que l’ossature de l’EN ne doit pas se reposer exclusivement sur eux. Aucune équipe à la CAN n’a fait comme nous, pour la simple raison que le joueur locale est plus disponible à tout moment et permet de construire des automatismes par des stages fréquents, cela n’est pas le cas actuellement, on dépend du championnat européen. Alors quitte a se casser les dents, au moins l’expérience acquise restera ici dans notre championnat, cela ne fera que le faire progresser. Revois un peu l’histoire, Makhloufi n’était pas immigré ni binationnal, pour la simple raison que ce concept n’existait pas et surtout.... Il est né à Sétif comme Kermali, Zitouni, Ben Tifour, Maouche, Soukhane et Boubekeur à Alger, Ibrir à Dellys, Oudjani à Skikda, Zouba etc... Tous ici , staff et Cie, ça pour remettrre les points sur les I, car à ce rythme on va nous dire que tout ce qui sont mort pour l’Algerie sont (...)
un esprit lucide :
m’bolhi : gardien de L2 francaise mesbah, cadamuro, lacen : quasiment aucun temps de jeu, vulgaires remplacants a milan, sociedad et getafe medjani, mostefa : sombres joueurs des bas-fonds de la ligue 1 a ajaccio... guedioura : joueur serieux de championship (ligue 2 anglaise) kadir : bon joueur de ligue 1 atteint de saifite aigue ( collectif, serieux, altruiste avec son club, se prend pour diego avec LKHADRA) FEGHOULI : rien a dire, du talent et du courage au service du collectif, mach’Allah notre perle Boudebouz : une des plus grande arnaque du foot actuel, un bon toucher certes, une technique et un beau pied gauche mais pas plus, vulgaire joueur de foot en salle de cité, trop maigre et trop lent, lacunes redhibitoires au plus haut niveau !!! y a qu’a voir la bele serie actuelle de sochaux pour s’en persuader... soudani et slimani : ils sont interessants, plutot adroits, rapides, en tout cas meilleurs que la supercherie Abdelkader MEZZAL , a voir...demande confirmation devant une (...)
loisir21 :
saci ballon d’or
nour :
ya mounafik ! ya mounafik ! ya hafid deragi. tu veux un poste de ministre dit ya mounafik.! y’en a marre , il faut que raouraoua quitte la fédération par n’importe qu’elle moyen , s’il le faut on le tue. mais je demande a tous les présidents des clubs de ligue 1 et2 de boycotter le championnat ,jusqu’au démission de raouraoua.pourquoi n joue championnat et coupe , on joue l’accession pour la ligue 2 , c’est trop MESSIEURS riposter si vous êtes vraiment des algériens ;et s’il veut continuer avec cette équipe ,et ce entraineur , il n’a qu’a installer la fédération a Lyon et appelle cette équipe FRANCE BIS. c’est trop pour nous VRAI ALGÉRIEN, jusqu’a quand ? jusqu’a quand ?
madjid :
one two three ou est l algerie. one two three kahla sans petie.oulahdith kiassssssssssssssssssssssssssssssssssssss.
loisir21 :
réponse à nour. vrai Algerien ya idiot tu en est loin ya boubagra Hafidh derradji n’est qu’un comentateur qui dit tout long hooooo, tout comme toi, quand à Omar je suis d’accord avec toi car en Algerie il ya des craks, malheureusement ont ne les laisse pas s’exprimer. arrettons le sectarisme et construisons une veritable équipe competitive.
loisir21 :
pleure public Algerien la premiere équipe à disparaitre de la can les fenecs, le cerval, lui au moin marque son territoire quel honte te je ne comprend plus rien au ballon.. l’ESS champion
Omar :
Un joueur local aura honte de rentrer au pays et rencontrer ses amis ses voisin, il va se faire tout petit , Il sentira qu’il a failli....Il fera tout pour éviter la T’béhdila pour ne pas vivre ça. Un joueur comme M’bolhi ou Cadamuro, dès le retour ils vont continuer leur vie comme si rien ne s’était passé, Là est la différence !
Togolais men jbel Boutaleb :
L’EPERVIER DEVORE ...LE FENNEC,TITRE APPROPRIE,NE TROUVEZ- VOUS PAS ?LA COTE D’IVOIRE MONTE EN PUISSANCE , C VRAIMENT UN REGAL DE LES VOIR JOUER.FINESSE,JEU PROPRE, TECHNIQUE ET EFFICACITE.
Togolais men jbel Boutaleb :
A chaud : Declaration d’apres matche du Abkari Vahid Le Grand Tacticien : Juste un mot : la honte. On s’est vu très beaux, on a créé une équipe venue là pour gagner. J’avais dit que cette équipe avait un avenir, mais pour faire une grande équipe, on en est loin, et on s’est cassé la gueule. Les Togolais ont passé deux fois la ligne médiane et marqué deux buts... Est-ce qu’il y a penalty ou pas, on peut pleurer, mais là je ressens une honte énorme. On voulait jouer un football qui ne nous appartient pas, et on a reçu une gifle. Cette inefficacité, je ne peux accuser personne, c’est moi qui ai choisi les joueurs.
WalidMartigues :
les locaux oui, mais le jour ou ils gagneront des titres continentaux avec leurs clubs respectifs. Le travail doit commencer par la base. Sinon l’histoire se repète avec des petits hauts et des grands bas.
africain :
Tout ce que je vais vous dire c’est d’arrêter de dire que tel et tel pays est nul en football car au jour d’aujourd’hui,les choses ont évoluées.le Togo est trop sous estimé dans cette compétition mais on oublie qu’il y a pleins de joueurs africains talentueux inconnus mondialement qui peuvent très bien jouer pour leurs pays respectifs et voilà ce qui se passe aujourd’hui.Arrêtons de se focaliser sur des jours mondialement connus comme le Togo n’a pas beaucoup de joueurs connus dans le monde sauf Adebayor on se permet de l’appeler petit poucet et voilà le petit poucet qui fait de grande chose
Commentaire n°169318 :
vahid n’a rien a voir cé nos joueurs qui n’ont pas le niveau , on peut pas avec un ane faire un cheval de course.Nos attaquants ne marque pas meme quand il n’ya pas de gardien
ben ali :
il faut naturaliser 11 chinois et les payer le 1/3 de ce que touche les joueurs actuels et vous verrez ils vont construire un mur a chaque attaque du camps adverse et le demonter avant que l’arbitre ne s’en aperçoive !- avec une equipe comme ça ,on ira pas plus loin que le plateau de l’entv !- il faut rappeler rabah madjer et lui donner carte blanche -non seulement on ne gagne pas mais en plus le jeu est completement sans interet -l’equipe de mon village est plus agreable a regarder jouer !.
Commentaire n°169322 :
emmigre ou locaux on est tous kif kif, essayons pas de ridiculiser nos freres et soeurs,,on est tous des algeriens, point ..... en ce qui la performance on y etait corp sans ame,,, pas de meneur qui peut faire la difference,, on joue bien ,on marque pas ????repondez moi ?? et on recoit des buts betement ?? hallillo n’est pas a blamer mais il doit accepter la crititique moi en tant citoyen qui aime son pays,,une simple question ??les autres pays partent-ils a la caf sans leurs meneurs de jeux,, analysons les une par une ??
mm :
j’ai vue le match et j’ai analyser nos joueurs son trop personnelles chacun veux marquer son but, ça iras dans dix ans la ils comprendrons que le foot on le joue a 11
foot ball :
RAOURAOUA DEGAAAAAAAAAAAAGE VIVE GUIDOUM L EX MINISTRE DES SPORTS DE TOUTES LES MANIERES IL VA REVENIR AIES UN PEU DE NIF ET HANACHI L A DIT L AUTRE FOIS TU N AS RIEN A VOIR AVEC LE SPORT TU DOIS TOUJOURS VENDRE LES BILLETS DU CINEMA
abderahmane :
monsieur le ministre dégagé tous les vert et faire rentré un équipe de pure sang algériens 100%et vous verrait

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus