Accueil > Sports >

Côte d’Ivoire-Algérie (2-2) : Les Verts sauvent l’honneur

jeudi 31 janvier 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football a terminé la CAN-2013, sur une note relativement satisfaisante, en décrochant le nul (2 - 2) face à la Côte d’Ivoire, favorite de la compétition, mercredi à Rustenburg, en match comptant pour la 3e journée du Groupe D.

Après deux défaites de suite concédées face à la Tunisie (1-0) et au Togo (2-0), le réveil attendu des Verts n’a pas eu lieu totalement, face à la Cote d’Ivoire qui a réussi à niveler la marque, dans le dernier quart d’heure, alors qu’elle était menée 2-0.

L’entraîneur Vahid Hallilhodzic a apporté, à l’occasion de ce dernier match des Verts, quelques changements en alignant l’attaquant sochalien Ryad Boudebouz dans le compartiment offensif.

D’ailleurs la première action à mettre au profit de la sélection algérienne (7è mn) a été l’oeuvre de Hilal Soudani, accroché à l’entrée de la surface de réparation par Ismael Traoré. Le penalty sifflé par l’arbitre, est raté par Boudebouz dont le tir a heurté le poteau.

Après un premier quart d’heure dominé par la Côte d’ivoire, les Verts ont commencé à retrouver leurs esprits, mais avec trop de pertes de balles au milieu du terrain.

Lors de cette première période, l’attaque algérienne a été très timide en manquant de réussite au niveau de la possession du ballon et en échouant à suivre le rythme des Ivoiriens qui étaient, au contraire, plus entreprenants et plus appliqués tactiquement.

Supérieure à tous les niveaux, la formation ivoirienne a imposé son rythme, multipliant les tentatives par Kalou (16’) dont le tir en profondeur échoue dans les mains de Mbolhi.

En deuxième période, le coach national a incorporé l’attaquant de FC Valence, Sofiane Feghouli, à la place de Ryad Boudebouz pour donner plus de tonus à cette attaque qui n’arrivait pas à marquer le moindre but dans cette CAN-2013.

Il a fallu attendre la 64e minute pour voir la sélection algérienne ouvrir la marque grâce à un penalty réussi par Feghouli dont le tir n’a laissé aucune chance au gardien Ivoirien Yeboah.

En face, les Eléphants restaient toujours menaçants notamment après l’entrée de Didier Ya Konan à la place de Romaric.

Mais les Algériens parviennent à aggraver la marque par Hillal Soudani (77’), profitant d’un centre de la droite, l’attaquant de Guimaraes prend le meilleur au second poteau sur le défenseur Ivoirien Lolo.

Le dernier quart d’heure de cette rencontre a été fatal pour les verts qui ont vu tous leurs espoirs de remporter les trois points de la victoire, se dissiper en encaissant deux buts en l’espace de trois minutes (Drogba 77’) et Wilfried Bony (80’).

A signaler que les supporters algériens présents en Afrique du Sud, déçus après l’élimination des Verts au premier tour, ne se sont pas déplacés en masse pour le match face à la Côte d’Ivoire au stade de Royal Bafokeng de Rustenburg.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°169624 :
Les Verts sauvent l’honneur Il n y a que l’APS qui est capable d’une telle connerie et un titre aussi débile. Quel honneur ??? quand le Mali pays en guerre qui n’a même pas un stade, Cap vert un Etat microscopique, Congo un Etat semi occupé et en guerre ...font des matchs de qualité et les millionnaires mercenaires ....humilient tout un peuple.
supporteur :
C EST TOUJOURS LA MEME CHANSON LA LANGUE DU BOIS DE QUEL HONNEUR VOUS PARLEZ LE PRESIDENT DE LA FAF DOIT SORTIR PAR LA VOIE DU GARAGE MEME PAS RAR LA PETITE PORTE IL NE MERITE PAS CETTE RESPONSABILITE IL N A RIEN A VOIR AVEC LE SPORT DE TOUTES LES MANIERES ON LE SAURA TOT OU TARD VIVE GUIDOUM VIVE GUIDOUM
محمد :
quel honneur ???????????????
Commentaire n°169630 :
MAIS MONSIEUR LE COACH VOUS ETES AVEUGLE ??OU MAAZA LOUKAN TAARET CE SLIMANI SUR QUEL APPUI VOUS VOUS ETES BASES DE LE FAIRE JOUER 95 MINUTES,,ON SAIT BIEN QUE C’EST VOTRE BOULEAU DE COACH, MAIS NOUS LES FANS AUSSI ,ON A QQ CHOSE A DIRE,,CE GARS EST COMPLEXE,, JE ME DEMANDE POURQUOI PAS IL N’ETAIT PAS SUBSTITUE ?? BOUDEBOUZ, ET DJABOU VONT RAMENER LES BUTS MR COACH
SALEM :
J’espère que cette débacle, cette raclée, cette illusion, ce gâchit, ce désordre, cette montagne qui en fin de compte n’a accouché que d’une toute petite souri, servira de leçon pour ’avenir ne serait ce que pour ce merveilleux publics algeriens qui a accompagné les pas mûr au pays de Mandela.
fayss :
Désolé pour moi se sont de mauvais supporters il faut êtres derrières même dans les moment Difficiles moi j ai vue le match et j étais contents qu ils marquent
Commentaire n°169642 :
|Les Verts sauvent l’honneur| Ils ont terminé dernier et ils n’ont gagné aucun match. De quel honneur en parlez vous ? Dire c’est une honte ou simplement ne rien dire et baisser les yeux. Inchallah en 2014, ils feront mieux et ils auront la coupe du monde, ha ha ha,
Kamel :
Les verts sauvent l’honneur ? Il ne coute pas très cher cet honneur !!! 2 défaites et un match nul ça s’appelle un naufrage ou une débâcle. Les ivoiriens étaient qualifiés et ne jouait que pour le plaisir et quand ils avaient besoin de marquer ils ont mis 2 buts en 3 minutes !!!! Il serait mieux de faire profil bas et regarder la réalité. Il faut maintenant corriger les erreurs et reprendre le travail sur de nouvelles bases et cessez le bricolage !!!!
fares 69 :
reste-t-il un honneur pour le sauver ??
noureddine benmehenni :
salame a tous allez les verts si la derniere chose que vous perder l´espoir , malgre on a critique beaucoup l´ equipe national mais toujour on a des sentiments au fond du coeur pour les verts et l´algerie , bon courage a toutes les supporteures du foot bool algeriens on generale .salame a tous
salah :
les carottes sont cuites, il faut chercher des navets Personne n’y croit maintenant. pourqui’oi ? durant le dernier match contre la cote d’ivoire, l’EN a voulu marquer, donc elle a marqué. Quand elle a voulu refaire sa sieste, l’équipe de la Cote d’Ivoire a profité et égalisé. Personnellement, j’ai mal à la tete, à force d’imaginer ce qui se passe.En conclusion, je dirai que le comble d’un menteur, meme s’il dit vrai , personne ne le croit. c’est vraiement dommage mes fréres .
mimi :
honneur ??????????????? hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ils ont joué contre les remplaçants du côte d’ivoire même pas contre les vrais joueurs et ils n’ont pas arrivé même pas à gagner le match c’est honte c’est pas honneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°169660 :
BEURRE , FROMAGE OU BERBOUCHA ,,, ???
Layachi :
On a parlé d’un cadeau ( un vrai ) remis par la faf a l’entraineur de l’equipe de C.I pour laisser les vers faire . une tchipa quoi !!!
Commentaire n°169662 :
Avec Slimani en attaque , l’Algerie ne gagnera aucun match. C’est bien beau un grand gabarit mais il lui manque une cervelle et la manière, alors dehors !
Commentaire n°169663 :
Ici on voit qu’il n’y a pas un seul homme avec un visage rouillé/galvanisé... (oujh shih oua mkasder) avec une economie de marché et une economie moderne mais il y’en a plusieurs. Heuresement qu’il n’est pas un journaliste de setif.info, sinon elle serait une autre catastrophe pour Sétif. ¨Pourqoui ne pas renommer APS à Chita news
Commentaire n°169664 :
2 Pénalties offerts ! Et ker3in el ma3z n’ont pas su gagner....
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Lorsque le magnifique but de la tête a été marqué, j’en ai eu les larmes aux yeux ! A 2/0, je vais faire ma prière du 3icha... Je termine ma salat, je regarde le score, et je lis : 2/2..... Mais comment se sont-ils débrouillés pour encaisser 2 buts en 3 ou 4 minutes ??? Quoi qu’il en soit les joueurs ont développé un meilleur football, mais il reste beaucoup à faire pour les qualifications du mondial....
bb :
bravo a cette équipe qui a montré un vrai visage, mais malheureusement qu’on, a encaissé les 2 but en dernier quard heures, on s’est régalé, le 1 but aliche n’a pas pu sauter avec drogba parce qu’il était blesser il l’a dit lui même, le 2 eme a contre pier et l’inéxpérience de nos jeune, aujourd’hui ils ont gouter a la coupe d’afrique ,ils savent que c’est quoi la coupe d’afrique, avec le retour de yebda et bouguerra et la nouvelle recru brahimi on va faire une équipe de niveaun halilozic a fait du bon travail et il faut le respecter, ça fait longtemps qu’on a pas vu l’equipe nationale jouer comme ça, dans un mois les détracteur vont se taire,tous les entraineurs de la can touve que ce n’est pas normal que l’algerie soit eléminé de la can avec le jeux quelle a démontré, je dirais c’est un mauvais passage, inchaallah on garde l’espoir vive (...)
Vito :
Les verts SAUVENT L’HONNEUR : Quel beaux titre. Dans ce cas precisement : Ne pas avoir perdu, ne signifie pas sauver lhonneur, mais surtout calmer les esprits pour sauver la peau de Halilou, et de raourawa.. Quant au deshonneur cause par les deux defaites,ca n’est pas un nul face a une equipe jouant pour la forme qui nous le ferra oublier.Ca je vous le garanti. Ce que je narrive toujours pas a comprendre dans cette equipe qui represente l’Algerie, c’est ce numero 9 qui ne fou rien, et qui ne fait rien d’autre que courrire ( derriere les defensseurs biensur), les seules, et rares fois ou il a reussit a toucher la balle c’est pour la perdre tout de suite.Comment voulez vous gagner avec un tel avant centre sans vie, et sans envie ( On dirait plutot un Arriere (...)
mustapha :
on a une bonne équipe ,la chance n’était pas avec les vert pendant les deux premiers match . Ils ont joué un bon football .maintenant on doit pensé à 2014 nchallah .il ne manque un bon n:9 + Boudebouze un bon avenir pour cette belle équipe . Salam
Badro Staifi :
en 2010 en Afrique du sud : avec Saadane en coupe du monde on a récolté un seul point : 2 défaites et un match nul = c’est avec un grand honneur que l’Algérie représentant unique des arabes a fait ce résultat majestieux ? en 2013 en Afrique du sud : avec Halilosic en coupe d’afrque des nations on a récolté un seul point : 2 défaites et un match nul = c’est avec un grand honneur que l’Algérie a réalisét ce résultat majestieux qui va nous permettre de se QUALIFIER POUR LA COUPE DU MONDE 2014 AU BRESIL ? ARRETONS LE MASSACRE, SVP..ON EST DEVENU MALADE PAR LES DECLARATIONS DE CERTAINS PSEUDO-JOURNALISTES QUI N’ONT RIEN AVOIR AVEC LE FOOTBALL. IL FALLAIT ECRIRE A MON AVIS : L’AFRIQUE DU SUD NE REUSSIE PAS A NOTRE EQUIPE SELECTION NATIONALE. Badro Staifi.......................
MADJID :
NO COMMENT.
Commentaire n°169691 :
Match comme les autres pourri comme l’equipe d’ailleur je les pas regardé et je les regarderai plus boycot total pr l’EN !!! Tjr decu ,trop de defaite tue un suporter !
LABO25 :
salem ; ils se sont fait plus rediculiser ; et seuls ; qd a la l honneur ; ils le perdent ; ou il le sauvent ; ce nest l affaire de tt le monde ; =UN CHAT PRIS PAR SA QUEUE EST PENDULE ;l une des lois de physique ; des rates ; SALEM.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Quel honneur ! aprés avoir eclabousser l’embleme national par une bande des innconnus qui n’ont rien avec l’Algerie des chouhada vous osez dire honneur.Quel maniere de voir les choses.
Commentaire n°169709 :
A cette vitesse tout l’honneur de l’Algérie est sauvé, même celui du FLN, avez-vous vu la mascarade d’hier ? on dirait mes enfants que se chamaillent dans la baignoire. Pas grave, c’est l’image de nous même, on oubliera vite. Eh bien, je dois sauver l’honneur, non...
NIHOSS :
La somme de onze bons joueurs ne fait pas forcement une bonne équipe. Au Hand Ball, une équipe minime, saura garder et tourner la balle en sa possession, même face au champion du monde seniors. Par contre, construire des attaques basées sur un système de jeu précis et étudié afin de les concrétiser, là, c’est une autre histoire que le staff technique de l’équipe Algérienne n’a pas encore compris.
Tahtoh :
Voilà , le Gardien de l’équipe est Hors-Sujet , des buts bêtes, les même fautes c.à.d. il sort souvent de sa cage, pourquoi l’entraineur le laisse jouer tous les matchs ? secondo , le joueur Slimani lui aussi n’a rien fait que de la figuration ! on dirai que l’équipe joue à dix ! pourquoi pas Aoudia les 90 mn.? pourquoi l’entraineur n’a pas fait appel à l’excellent Djabou , des questions sans réponces................
Djafari :
L’honneur aurait été sauvé si on avait gagné contre la Côte d’ivoire . Cela n’a pas été le cas, c’est dommage !
Tahtoh :
drôle de titre ! sauvez l’honneur c’est gagner au moins un match, ce qui n’est pas le cas, terminer dernier du groupe c’est vraiment malheureux...des joueurs comme Slimani, M’bolhi etc. doivent être remerciés.Perdre avec la Tunisie et aussi avec le Togo c’est humiliant ! M. Halilo devra revoir sa tactique...le Brésil ce n’est pas du Tourisme.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus